HD_grow 0 Posté(e) avril 24, 2019 Partager Posté(e) avril 24, 2019 il y a 2 minutes, Raphiki a dit : Hello @HD_grow D'expérience je te déconseille le promix, surtout si tu débute. Dans sa composition c'est presque uniquement de la tourbe, il n'y a ni engrais ni perlite ajoutée de façon à te laisser libre dans la composition de ton substrat. C'est un terreau adapté si tu sais ce que tu fais et que tu veux faire à 100% dans l'organique. Le guano peut être un bon complément mais je m'avancerai pas à te donner les compositions exactes. A+ Re , Est ce que ça pourrais être pas mal avec du guano quelques fibres de coco et une touche de perlite ? puis en flo l'engrais liquide ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Curly-Bud 439 Posté(e) avril 24, 2019 Partager Posté(e) avril 24, 2019 Re, Je pense que oui mais je ne m'avancerai pas à te l'affirmer. Attend l'avis d'autres. Le promix a trop peu de témoignage sur Internet. A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonymous 30 Posté(e) avril 24, 2019 Partager Posté(e) avril 24, 2019 salut perso c'est exactement ce que je fais, autant mon premier run c'était ma toute première session autant celle ci c'est mieux et le résultat je pense sera top a++ Il y a 7 heures, HD_grow a dit : Re , Est ce que ça pourrais être pas mal avec du guano quelques fibres de coco et une touche de perlite ? puis en flo l'engrais liquide ? 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
nonymous 30 Posté(e) avril 24, 2019 Partager Posté(e) avril 24, 2019 re jsuis a flo+45 si tu veux des photos jte les envois en mp a++ bon grow 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
HD_grow 0 Posté(e) avril 24, 2019 Partager Posté(e) avril 24, 2019 (modifié) il y a 20 minutes, nonymous a dit : salut perso c'est exactement ce que je fais, autant mon premier run c'était ma toute première session autant celle ci c'est mieux et le résultat je pense sera top a++ Bonsoir , salut , bonjour , ola, plop, yep , Et ça donne de bon résultats ? Et sinon je pensais mettre ce mélange tout en bas du trou (car culture outdoor) et en surface du light mix de biobizz avec quelques fibres de coco car je vais transférer la pousse après qu'elle ai pris quelques feuilles vous en pensez quoi ? Au revoir , aplus , a+ , ++++ , bye , tchouuusss . Modifié avril 24, 2019 par croquemou Que avec la politesse c'est mieux dernier édite avant latence de 3 jours pour oublis systématique de la politesse Lien à poster Partager sur d’autres sites
HD_grow 0 Posté(e) avril 24, 2019 Partager Posté(e) avril 24, 2019 (modifié) Il y a 8 heures, HD_grow a dit : Bonsoir , salut , bonjour , ola, plop, yep , Et ça donne de bon résultats ? Et sinon je pensais mettre ce mélange tout en bas du trou (car culture outdoor) et en surface du light mix de biobizz avec quelques fibres de coco car je vais transférer la pousse après qu'elle ai pris quelques feuilles vous en pensez quoi ? Au revoir , aplus , a+ , ++++ , bye , tchouuusss . re , ola, plop, salut , bonjour , yep , yop Mes excuses, je ne discute pas souvent dans des forums j'ai tendance à oublier que c'est une vraie personne derrière ces écrits. Il y a 8 heures, nonymous a dit : re jsuis a flo+45 si tu veux des photos jte les envois en mp a++ bon grow Re, Ben tiens j'aimerais bien voir ton oeuvre. Merci de tes réponses en tout cas elles ont bien éclairé ce passage sombre que je m'apprête à arpenter. Bye , a+ , ++++ , Modifié avril 25, 2019 par croquemou politesse Lien à poster Partager sur d’autres sites
HD_grow 0 Posté(e) mai 2, 2019 Partager Posté(e) mai 2, 2019 Bonsoir/ Bonjour à vous Je voulais savoir si à votre avis, je peut mélanger le royal mix de Plagron avec du Guano de chauve souris de Plagron et du Supermix de Plagron ? C'est une culture en terre (ext) je pensais mettre le mélange tout au fond du trou et en surface seulement du royal mix mélanger au supermix car je pense la replanter pendant la phase vegetative. Bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
PropJoe 0 Posté(e) mai 5, 2019 Partager Posté(e) mai 5, 2019 Bonjour à vous, J'ai récemment changé ma gamme d'engrais pour culture en hydroponie (NFT). Travaillant auparavant avec la gamme Element de Vaalserberg Garden je m'étais habitué au dosage de celle ci. Aujourd'hui j'ai changé pour la gamme hydro de Plagron, malheureusement j'ai un doute quand je vois leur tableau d'engraissage. En effet au niveaux des doses indiqués par litre d'eau je ne me questionne pas trop, par contre au niveau de l'EC conseillé j'ai un gros doute il me semble très élevé. Si quelqu'un pouvait m'éclairer car je n'ai pas trouvé grand chose concernant cette question. Voila, merci d'avance pour votre aide. La bise à vous. Lien à poster Partager sur d’autres sites
4v3s4t4n4s 21 Posté(e) juillet 14, 2019 Partager Posté(e) juillet 14, 2019 Le 05/05/2019 à 17:10, PropJoe a dit : Bonjour à vous, J'ai récemment changé ma gamme d'engrais pour culture en hydroponie (NFT). Travaillant auparavant avec la gamme Element de Vaalserberg Garden je m'étais habitué au dosage de celle ci. Aujourd'hui j'ai changé pour la gamme hydro de Plagron, malheureusement j'ai un doute quand je vois leur tableau d'engraissage. En effet au niveaux des doses indiqués par litre d'eau je ne me questionne pas trop, par contre au niveau de l'EC conseillé j'ai un gros doute il me semble très élevé. Si quelqu'un pouvait m'éclairer car je n'ai pas trouvé grand chose concernant cette question. Voila, merci d'avance pour votre aide. La bise à vous. Hello, D'apres mes recherche oui ec trop elevé quelque problemes d'exces sur le fofo. Moi se que je ne comprend pas, c'est le dosage de a et b, a meme quantiter sa me parais beaucoup en azote.. Je dois m'acheter des engrais pour mon premier systeme nft je doute de choisir plagron qui ne m'a jamais decu en terre. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanaw3ed 0 Posté(e) septembre 12, 2019 Partager Posté(e) septembre 12, 2019 Bonjour,bonsoir a tous J'ai essayer d’améliorer le tableau Plagron et je n'ais d’ailleurs pas finit c'est pour sa que je vient vers vous ! Disclaimer : Ces valeur ne sont qu'une moyenne et je sait que chaque plant n'as pas les mêmes besoins Donc voila n'hésitez surtout pas a me donnez votre avis et d’éventuels changements Pour ceux qu ne l'aurait pas compris ce sont des dosages différents que ceux que préconisent le fabricant qui on une réputation d'être trop forte et présentent un gros risque de sur engraissage . Il viseras a avoir une idée des doses pas forcement parfaite mais qui ne présenterons aucun ou quasiment pas de risque de brûler sa plante mais qui pour autant ne déclencherons pas de carences et pourrons être ajustée selon les besoin de son plant . ++dans lbus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 6 994 Posté(e) septembre 12, 2019 Partager Posté(e) septembre 12, 2019 Yop ! Il y a 1 heure, Kanaw3ed a dit : Pour ceux qu ne l'aurait pas compris ce sont des dosages différents que ceux que préconisent le fabricant qui on une réputation d'être trop forte et présentent un gros risque de sur engraissage . Quel est le substrat utilisé ? 12 semaines de floraison ? rinçage d' 1 semaine ? le gs à 1ml/L toutes les semaines ? Il y a 1 heure, Kanaw3ed a dit : Il viseras a avoir une idée des doses pas forcement parfaite mais qui ne présenterons aucun ou quasiment pas de risque de brûler sa plante mais qui pour autant ne déclencherons pas de carences et pourrons être ajustée selon les besoin de son plant . Tu l'as personnellement testé ? @+! bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanaw3ed 0 Posté(e) septembre 12, 2019 Partager Posté(e) septembre 12, 2019 Yoo a toi il y a 31 minutes, glass-blower a dit : Quel est le substrat utilisé Comme citée dans le tableau le promix il y a 31 minutes, glass-blower a dit : 12 semaines de floraison Ya que des grosse sativas qui prennent bien leurs temp par chez nous il y a 32 minutes, glass-blower a dit : le gs à 1ml/L toutes les semaines ? Le dosage du gs n'as pas était changer c'est bien ce que préconise le fabriquant il y a 33 minutes, glass-blower a dit : Tu l'as personnellement testé ? Pas encors j'attend des retours pour être sur il y a 34 minutes, glass-blower a dit : rinçage d' 1 semaine Efectivement grosse erreur normalement le rincage est sur 3 semaine Bon grow ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 6 994 Posté(e) septembre 12, 2019 Partager Posté(e) septembre 12, 2019 Re , il y a 3 minutes, Kanaw3ed a dit : Ya que des grosse sativas qui prennent bien leurs temp par chez nous Ha oui c'est vrai ^^ mais pour ceux qui lisent tu aurais du le préciser Ok pour le promix Mais je pense qu'il y a des petits détails , oui comme le rincage , mais aussi le green-sensation .... c'est 4-6 dernières semaines même si perso je dirai plutôt 4 dernières semaines avant rincage .... là 8 semaines ça fait beaucoup et ça me parait inutile .... (encore plus personnellement par ma propre experience 2 arrosages à 1ml/L* , 1 à 35 jours et l'autre à 45 suffisent ... à voir ) @+! bon grow ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanaw3ed 0 Posté(e) septembre 12, 2019 Partager Posté(e) septembre 12, 2019 Re , re, re D'accord je vais corriger tout sa demain soir tranquille merci pour l'infos si d'autres passe par la lachez vous sur les commentaires ++dans lbus Lien à poster Partager sur d’autres sites
jjourk 0 Posté(e) décembre 1, 2019 Partager Posté(e) décembre 1, 2019 Bonjour à tous, j’aimerais revenir sur le Royal Sugar dont mon grow shop m’a offert un échantillon en me disant que ça allait radicalement changer le goût. Après un check des instructions sur la bouteille, je remarque qu’ils ne mentionne qu’une utilisation pour la terre. Étant en hydro, je contacte ma vendeuse préférée pour lui poser la question : le Royal Sugar s’utilise t-il en hydro et comment? Elle n’avait pas la réponse et a contacté Plagron France qui lui aurait répondu qu’il s’utilise en hydro 48h avant chaque changement de solution car il l’a perturbe ensuite. Le problème est que j’ai un problème sur ma plante. Les têtes sont bloquées depuis la 3ème de flo et je n’ai rien changé à mes habitudes (bientôt 10 ans) à part l’ajout de Royal Sugar. Et en faisant mes recherches, je trouve plusieurs types de réponses. Il ne s’utilise pas en hydro. Il s’utilise mais juste 24h avant changement de solution. Il s’utilise mais à 1ml/l de solution. Bref, je suis perdu. Quelqu’un pour m’aider avec des infos sûres s’il vous plaît? Merci d’avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
growfan 0 Posté(e) décembre 4, 2019 Partager Posté(e) décembre 4, 2019 Hello, Il y a t'il une contre indication sur l'addition du Royal Sugar et de la mélasse noir ? Cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pucca Posté(e) décembre 12, 2019 Partager Posté(e) décembre 12, 2019 Peekaboo, J'ai utilisé du batmix pour ma session, lors du rempotage mes pots de onze litres étaient remplis jusqu'au dessus (en tassant un peu le pot et tapant le cul au sol) La, je n'ai fais qu'un arrosage (le deuxieme en vue ce soir) et il s'est bien tassé a en 'perdre' cinq bon cm, alors qu'au rempotage ils étaient a ras bord. Du coup, je me demande s'il ne va pas trop se tasser etre moins aéré et empêcher un bon développement des racines. Avec le allmix, ca ne se tassait pas autant ? De toute facon, c'est fait pour cette session, je ne saurai rien y changer. Du coup, avis aux utilisateurs de batmix, je me pose une question, ne serait il pas judicieux de faire un mélange batmix/coco, et si oui, a quel ratio ? Pluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
hazey 609 Posté(e) décembre 12, 2019 Partager Posté(e) décembre 12, 2019 (modifié) Il y a 5 heures, Pucca a dit: Du coup, avis aux utilisateurs de batmix, je me pose une question, ne serait il pas judicieux de faire un mélange batmix/coco, et si oui, a quel ratio ? Slt @Pucca Bon je n ai pas utilisé le bat mais le light moi mais cest pareil il se tasse grave .. Je pense que tu peux rajouter genre 10% de coco en plus peut-être 20% pour combler cette perte si toutefois tu le re utilise le prochain coup ! +++ Modifié décembre 12, 2019 par hazey Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pucca Posté(e) décembre 12, 2019 Partager Posté(e) décembre 12, 2019 Peekaboo Hazey, C'est a meu près ce que j'avais imaginé max 25% Merci pour la confirmation. Parce contre je sais pas encore si je vais le récupérer. Pluche Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wappy 686 Posté(e) janvier 3, 2020 Partager Posté(e) janvier 3, 2020 Yep @glass-blower, Lorsque tu parles de 1 arrosage à 35 jours et l autre à 45 jours , de green sensation , c est à partir du passage 12/12 ? Tchusss 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés