Décidé a cultiver ds la terre!!

Messages recommandés

Slt

Bon ben en fet jmétté fé un pti kit hydro maison mais on ma dit ke cété po super et ossi ke lengré fallé du spécial et tt dc g décidé de me mettre a la terre et pr le kit hydro et bin je feré pousser des primeveres dedan komme sa je lé po fé pr rien!!

Bon alors jaimerais avoir kelkes konseil pr la culture en terre!!

J'ai un peu de matos!!Du terreau normal,des pots de 25cm je croi de lengré pr la terre et jvoudré savoir si pr le luminaire un Néon daquarium de 25w!!

C'est assez??Si c po assez jai ossi une lampe de 25w ki sort 1200 lumen!!

Bon bin si vouz pouviez maider ce seré cool!!

Merci

25cm c pas mal mais fo voir la profondeur aussi...

Et c'est koi l'indice de ton engrais (NPK) ?

Avec un seul neon...ça risque qd mm de faire short...le neon ça va pour la croissance mais fo qd mm un minimum de puissance car si tes plantes n'ont pas assez de lumiere elles vont essayer d'aller la chercher...et donc de s'effiler vers le haut, ce qui est franchement pas top...le mieux c d'avoir une toute petite plante tres developpée... dans ton cas, la plante ne mettra pas son energie au profit de son developpement, mais au profit de la recherche de lumiere...

Et en ce qui concerne ta lampe...le plus important n'est les lumens qu'elle crache, mais le spectre qu'elle decrit (bleu pour la croissance et rouge pour la flo)

V'la gars

Slt

Alor mon engré plante verte c:

-N (azote) 7%

-P (anhydrique phosphorique) 3%

-K (oxyde de potassium) 6%

-Cuivre 0.005%

-Manganèse 0.014%

-Zinc 0.005%

-EDTA 0.19%

Sinon pr mes pots ils fonts 30cm de profondeur!!

Mais jen est des plus grands!!Mais je conné po la taille!!

Et sinon pr mes lampes si je mets un truc bleu devant (comme pr les fares) c bon??

Merci

+++

salut,

bon, ton engrais est bon, pour la phase de croissance en tout cas. Il faudra acheter un autre engrais pour la flo (ca coute 10¤, c pas hyper cher).

Sinon, pour tes pots, il faut en effet prendre des gros, comme ca tes plantes feront plus de racines et absorberons plus vite les nutriments.

Pour la lumiere, prend environ 5 néons de type CoolDay (va chez Casto ou autres magasins de bricolage) et pas besoins de mettre des trucs bleu! tu fais de la culture, pas du tunning! :-(

BOn, si tu as d'autre questions hesites pas, mais cherche avant sur le forum et les guides proposés.

+++++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.