TERRE/INDOOR -400W: MG et HPS(CheezyDick) First Jdc.


Messages recommandés

today, is wonderful day !!!

 

 

 

 

CRO+30welcome.gif.

d'ici peu de temps je vais vous joindre des photos histoire de savoir si je ne deverais pas laissé un peu plus de croissance selon vous.

 

j'ai d'aileurs eu un petit probléme ce matin sur le plus beau pied.

(des feuilles complétement déseché et jaune celle du bas,en voulant les enlever la tige est presque tomber toute seul du tronc.

j'ai quelque autre feuille bien jaune sur des secondaire ,et certaine pulmonaire.

sa m'inquiet!

peut etre le manque d'azot comme deja dis,j'ai donc surpoté en soulevant la plante et rajoutant de la terre en dessous comme deja fait avec la "Cheezy Two".

ou peut etre c'est du a leur premiere engraissage fait hier soir au BioGrow. j'y suis pourtant allé trés doucement (1demi mL par Litre,EC:0,7)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

suite de la maj:

king.gifcro+30king.gif





1er petit soucil avec les plantounes

comme expliquer juste au dessus,les feuilles d'un de mes plants(le plus beau

help.gif)commence a etre raplapla,certaine jaunisse assez fortement d'autre sont carrément tomber(méme si je les aidé un chouilla^^)

chaleure/lumiére ?

angrais?

maladie?

wtf

help.gif?

bref je vous montre le tout en photo:



le plan concerné:

post-746549-0-39662700-1316297801_thumb.jpg

zoom sur les dégats

post-746549-0-08696500-1316297936_thumb.jpg

post-746549-0-65360800-1316298898_thumb.jpg



un appercu des secondaire

applaus.gif

post-746549-0-57032000-1316298727_thumb.jpg



et de leur palissage

post-746549-0-94965500-1316298252_thumb.jpg



Modifié par GreyAreaBBC<3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop' BBC!!!



Belle Màj l'ami!!



Séance de bondage entamée je vois

applaus.gif



Pour ton souci, je pense à deux choses...



Premièrement une carence en azote qui commence à se déclarer, sur la feuille mi-jaune mi-verte, et puis en scrutant les photos on peut apercevoir une petite feuille complètement jaune pâle, qui indique un manque d'azote surtout en partant du bas...



Et ensuite je pensais au fait que la feuille soit peut-être moins exposée à la lumière, et qui commence à jaunir par manque de photosynthèse, mais je ne pense pas que ce soit ça...je penche plus pour la carence en azote...



Tu es en Light-Mix?? Si c'est le cas, tu devrais quand même lui donner un petit complément en azote, mais attends peut-être d'autres avis...



Peace l'ami!!



Herb'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey herb-o bien matinale pour un dimanche matin ;)

 

 

merci d'etre passé.

je fait ma maj en deux partié ^^je traite en premier la partie problématique pour finir par les réjouissances..

donc je suis en ALL MIX

et tu m'avais dis de rempoté pour palier au probléme d'azote.

J'ai donc "surpoté" (comme deja expliquer étant deja en pots de 12L,mais ayant rempli les pots jusqu'a 8L seulement,j'ai soulever la plante pour ajouter 4L de terre dans le fond du pots,sa a pas mal aéré la terre et du coup elle sont vraiment dans du 12L)

 

mais la je me demandais aussi si sa ne pouvais pas etre du a la tolérance au angrais icon_confused.gif

elle ma fait ca dans la nuit qui a suivie sont premier engraissage.

 

en tout cas merci,je continue de me renseigné,si c'est un manque d'azot la dégénérésence devrais ce stopé du coup non ?

 

et ouai je commence a palissé de partout,car elle kiff vraiment ca a priorie applaus.gif

 

merci herb-o d'etre souvent dans le coin aussirespect.gif

 

d'ailleurs sinon tu pense quoi de la plantoune(en attendant de voir les autre taleur)? j'envoie la flo ce soir ?biggrin.gif

 

peace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey herb-o bien matinale pour un dimanche matin ;)

 

 

merci d'etre passé.

je fait ma maj en deux partié ^^je traite en premier la partie problématique pour finir par les réjouissances..

donc je suis en ALL MIX

et tu m'avais dis de rempoté pour palier au probléme d'azote.

J'ai donc "surpoté" (comme deja expliquer étant deja en pots de 12L,mais ayant rempli les pots jusqu'a 8L seulement,j'ai soulever la plante pour ajouter 4L de terre dans le fond du pots,sa a pas mal aéré la terre et du coup elle sont vraiment dans du 12L)

 

mais la je me demandais aussi si sa ne pouvais pas etre du a la tolérance au angrais icon_confused.gif

elle ma fait ca dans la nuit qui a suivie sont premier engraissage.

 

en tout cas merci,je continue de me renseigné,si c'est un manque d'azot la dégénérésence devrais ce stopé du coup non ?

 

et ouai je commence a palissé de partout,car elle kiff vraiment ca a priorie applaus.gif

 

merci herb-o d'etre souvent dans le coin aussirespect.gif

 

d'ailleurs sinon tu pense quoi de la plantoune(en attendant de voir les autre taleur)? j'envoie la flo ce soir ?biggrin.gif

 

peace.

 

Yop'



Généralement les feuilles déjà atteintes tu peux les virer, elle ne redeviendra pas verte, et après tu dois surtout regarder si y'a des nouvelles feuilles jaunes qui apparaissent...



Dans le cas d'un sur-engraissage, ce serait pas aussi pâle et y'aurait des tâches plus "brunes" et des signes de cramage...



Donc enlève ce qui est atteint, et vois si ça te le fais encore et à ce moment là tu nous en reparle et on essayera de trouver la solution, mais pour moi c'est le plus probable...parce que si je me souviens bien tu ne leur avait pas donné d'engrais pour la CRO??



J'espère que tout s'arrangera l'ami...



Je reste la pour la suite

applaus.gif



Tchuss'



Herb'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet c'est bizarre tout ça.....



Moi j'ai l'impression qu'elles tombent vers le bas les feuilles non ??



Tu as assez arrosé ?



Sinon des feuilles qui tombent toutes seules ça m'arrive aussi en Floraison actuellement....



à PLuche



PS : angrais s'écrit engrais ^^

mdr.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

engrais engrais engrais..

le mots dois rentré a chaque fois je bute dessus et une fois sur deux je l'orthographie mal lol.

 

sinon coucou jicey merci d'etre passé,et ouai les feuilles tombent un peu pourtant j'arrose tout les soir ...

 

j'alterne 1soir 1L chacune

1soir 1demi Litre chacune

et au moment de l'engraissage,la potion sera donné un soir sur deux lors de la session 1L par plante.

pour l'instant j'ai donné qu'une seul fois du bio grow il y a deux jour en toute petite dose 0.5ml par litre par plante.

 

et le soucil par rapport a toi jicey,c'est que j'ai méme pas encore commencer la flo,donc les feuilles qui tombes il est peut-etre un peut tot ?

ou c'est peut etre des feuilles que j'aurais du coupé avant qu'elle ne jaunisse, car comme deja dis j'ai absolument rien couper sur mes pieds,0 feuilles 0 branche....

juste un fail bouture et c'etait sur 'autre pied XD.

 

en tout cas merci de votre passage jicey herb-orespect.gif

je vais couper les feuilles jaune et surveillé de prets le reste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tin la jaunisse continue assez gravement et m'attaque toute les pulmonaire des deux pieds.

je suis a flo+2,je sais pas si c'est l'engrais ou le manque d'azot.j'ai tout fait pour palier au deux et le probléme persiste.

je ferait bientot une maj histoire que vous voyez les dégats..

 

sa commence a sérieusement m'inquieté.

Modifié par GreyAreaBBC<3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tin la jaunisse continue assez gravement et m'attaque toute les pulmonaire des deux pieds.

je suis a flo+2,je sais pas si c'est l'engrais ou le manque d'azot.j'ai tout fait pour palier au deux et le probléme persiste.

je ferait bientot une maj histoire que vous voyez les dégats..

 

sa commence a sérieusement m'inquieté.

 

Yop'



Ce matin justement je suis passé par là et je me demandais comment ça se passait chez toi,...



Par contre ça craint si ça empire, envoies des photos dès que tu peux qu'on puisse se faire une idée et au mieux peut-être te conseiller.



Le problème si tu as essayé de solutionner un manque d'azote, si elle est déjà en sur-engraissage ça va pas le faire l'ami...les deux diagnostics sont contradictoires donc difficile de solutionner si tu connais pas la cause exacte du problème...



Pour moi c'est ça (sur-engraissage) et la solution serait peut-être dans un premier temps pratiquer un bassinage, pour retirer l'excès d'engrais, ensuite laisser faire la nature et espérer qu'elle fera bien les choses et que tu pourras rattraper le coup...



Mais j'attends les dernières photos pour confirmer mon sentiment

basic-smile2.png



J'attends des nouvelles poto!!



Tchuss'



Herb'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey herb-o merci du temps que tu prend a chaque fois!sa fait plaisir.et tu es tres instructif.

apres je t'avoue que je suis pomé car:le sur engraissage est a éliminé,sa fait plus de 6 jours que je n'ai pas donner autre chose que de l'eau d'ailleurs,avant cela depuis la germination elles n'avaient jamais eus autre chose que l'eau mis a part une fois de l'angrais a cro+28 dans des proportion infime:0.5ml/L bio grow pour 3 plant.

donc rien ^^

bref j'ai rajouter de la terre et ce soir j'ai commencer le programe d'engraissage en douceur :

0.5ml bio grow

0.5ml bio bloom

0.5ml top max

pour 2L d'eau,(EC=0.4)

 

on verra si sa leur fait du bien ...

les feuilles ont tendance a tombé en plus d'etre jaune,d'ailleurs les pulmonaire qui ont jaunis sont devenu maront fripé au bout bref...

 

je pense que tu seras et que vous serez (sisi,vous qui passez par larespect.gif)mieux renseignés et que vous visualiserez mieux le probléme a l'issue de la maj avec les photos et tout et toutsad.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hey herb-o merci du temps que tu prend a chaque fois!sa fait plaisir.et tu es tres instructif.

apres je t'avoue que je suis pomé car:le sur engraissage est a éliminé,sa fait plus de 6 jours que je n'ai pas donner autre chose que de l'eau d'ailleurs,avant cela depuis la germination elles n'avaient jamais eus autre chose que l'eau mis a part une fois de l'angrais a cro+28 dans des proportion infime:0.5ml/L bio grow pour 3 plant.

donc rien ^^

bref j'ai rajouter de la terre et ce soir j'ai commencer le programe d'engraissage en douceur :

0.5ml bio grow

0.5ml bio bloom

0.5ml top max

pour 2L d'eau,(EC=0.4)

 

on verra si sa leur fait du bien ...

les feuilles ont tendance a tombé en plus d'etre jaune,d'ailleurs les pulmonaire qui ont jaunis sont devenu maront fripé au bout bref...

 

je pense que tu seras et que vous serez (sisi,vous qui passez par larespect.gif)mieux renseignés et que vous visualiserez mieux le probléme a l'issue de la maj avec les photos et tout et toutsad.gif.

 

J'attends les photos mais si tu n'as pas fait de rinçage du substrat, ta plante ne pourra pas s'en remettre car si c'est le cas ta terre est déja saturée en engrais, et honnêtement j'ai l'impression que tu as fait une bêtise en ré-engraissant sans laisser le temps qu'elles s'en remettent,...



Car d'après ton diagnostic la carence en azote est à éliminer car ta feuille deviendrait simplement jaune, jusqu'à ce qu'elle tombe d'elle même mais une carence d'azote n'apportera jamais de taches brunes, qui sont généralement signe de sur-engraissage...



Dans ma prochaine MàJ très prochainement je vais mettre des photos de mes boutures et des feuilles que je leur ai coupée, ou on voit bien l'effet cramé du sur-engraissage...et celle la et d'ailleurs toutes les autres ont eu droit à de l'eau claire pour le dernier arrosage...



Enfin voila j'espère en tout cas que ça ira

wink.gif



Peace



Et balance les photos

tongue.gif



Herb'O



 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci herb-o,sérieux sa me fait plaisir de voir l'acharnement que tu mets a m'aidé.

sa me donne du courrage,je cherche un peu partout ce que sa pourrais etre aussi de mon coté. .mais c'est étrange,c'était des bonnes survivantes elles auront fait face a la canicul!sad.gif

 

mais un truc que ta dis ma fait tilté:

quel est le rapport avec le lino ????

 

tu parle du parquet ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le parquet c'est OK, mais le lino, c'est plus synthétique, genre une espèce de revêtement de sol en matière genre "plastique", mais il peut avoir l'apparence de parquet, car le lino imitation parquet est assez répendu, mais si c'est du vrai parquet, y'a pas de souci...



Moi j'avais aussi les feuilles qui jaunissaient puis brunissaient sans raison avec une récolte médiocre, et depuis que j'ai mis du parquet à la place mes plantes poussent à une de ces vitesse!!



Mais si tu en as ce problème ne serait pas à exclure...



A suivre...



Herb'O

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

méa culpa j'aurais du écrire "sol" et non "parquet"

car effectivement mon sol est en lino..

 

par contre je suis pas contre l'explication !respect.gif

car je vois pas en quoi sa interfairerais ^^

 

bref si sa ne tien qu'a ca demain j'irais direct acheter une grosse planche de bois ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.