AK48deur 0 Posté(e) août 30, 2011 Partager Posté(e) août 30, 2011 salut à tous je suis tout nouveau sur canaweed et il se trouve que mes deux premières graines viennent de germer,j'en suis tout émus!! mais je sais que "dure est la pente"avant le nirvana! Je decris donc mon installation,c'est tout simple:une box fermée en toile mylar de 1m2, un HPS 400w un petit ventilo un intracteur en bas et un extracteur, en haut. j'utilise une gamme de produit,oula! je ne sais pas si j'ai le droit de citer une marque spécifique mais j'avoue que j'aimerai savoir ce que vous en pensez. mais bon ce n'est pas grave vu que mes graines n'ont pour l'instant pas besoin de quoi que ce soit. j'utilise un systeme FLO GRO ,j'ai mis mes graines à germer dans du papier absorbant ,en les ayant préalablement laissées tremper une nuit dans un verre d'eau. Puis je l'ais est mises (quand le germe a atteint 1.5 cm) dans un petit cube de laine de roche et dans le bac rempli de billes d'argile, Je laisse la ventilation tourner 24 24 et j'ai commencé un cycle 18/6 . Aujourd'hui deuxième jour: Les premières feuilles sont apparues ce matin,je trouve qu'il fait chaud dans le box 30°c ,j'ai donc relevé le hps à environ 70 cm mais je trouve que la température varie beaucoup, de 30 on passe à 20, en phase de nuit. un ami me conseille de laisser le circuit d'eau 24/24h.Quand pensez vous? je le mets tout de même au plus faible débit(presque le goutte à goutte) j'ai peur de noyer mes chéries!! l'eau est tamponnée,je m'approche du 5.8 Ph. Je viens d' emménager dans une maison ou je ne connais pas du tout la réaction entre le home box et la température de la pièce (elle est exposée Nord nord Ouest ) et le soleil ne tape directement sur les volets mais ça on verra avec le temps. J'ai dans l'idée d'installer une grille pour tenter une culture" scrog" mais je ne sais pas si cela se pratique en hydroponie et si cela en vaut la peine,qu'en pensez vous? . je souhaiterai me lancer dans une chambre de croissance en hydroponie.Avez vous des conseils ou des liens pour bien réussir ma croissance et mes boutures Voilà je me suis présenté dans le topic prévu à cet effet j'ai présenté mon installation et j’espère avoir beaucoup de réponses afin d’étoffer mon savoir faire qui est très faible mais comme je dis toujours "l'homme sage apprend de ses erreurs mais l'homme encore plus sage apprend des erreurs des autres. A bientôt. Et merci de m'avoir lu. AK48deur Lien à poster Partager sur d’autres sites
farang 1 160 Posté(e) août 30, 2011 Partager Posté(e) août 30, 2011 Bonjour, Un journal de culture ne se limite pas, et de loin, à envoyer des série de tofs, et à recevoir des encouragements ! Il doit pouvoir servir d'exemple, être une source d'inspiration, et profiter ainsi à toute la communauté. Voici ce que doit impérativement comporter un jdc : 1) dans le premier post, une description complète et fort détaillée de l'ensemble de l'install, comprenant également des photos pour l'illustrer. Substrat, mode de culture, dimensions de l'espace, éclairage, variétés, engrais, conditions climatiques de culture (température, humidité, ventilation...) etc etc... 2) Le titre doit contenir des flags, afin de permettre une meilleure classification des topics, facilitant ainsi la recherche. Exemples : [Hydro] [HPS 400] [White Rhino] [sCROG] [HPS 250] [Terre][NorthernLights] [OUT] [skunk] Tout sujet en désaccord avec les points cités ci-dessus sera fermé sans préavis. En cas de récidive, des sanctions pourront être prises à l'encontre de l'auteur, pouvant aller jusqu'au bannissement. 3) Il va de soi qu'il est nécessaire qu'il y ait des mises à jour régulières. Un jdc est un suivi de culture, il est donc intéressant de détailler systématiquement toute évolution, d'indiquer les problèmes rencontrés, et leurs solutions respectives. Et ce, encore une fois, dans l'optique d'aider l'ensemble de la communauté. 4) Soignez l'écriture et la présentation, cela permet de rendre la lecture encore plus agréable, favorise les commentaires, et les réponses à vos éventuels problèmes de culture. Un jdc qui n'est pas soigné n'attire pas, et ne donne pas envie de laisser une trace de son passage ! A bon entendeur... 5) Enfin, des journaux de cultures il en existe des centaines, ne soyez donc pas étonné si le votre ne déplace pas les foules, et si vous ne participez pas à la vie du forum, cela peut en être la cause... N'oubliez pas comme il est toujours plaisant lorsque les commentaires affluent, et fort décevant quand ce n'est pas le cas... Pensez donc, vous aussi, à visiter ceux de vos confrères cannabiculteurs. Nous vous souhaitons à tous une bonne culture, ainsi qu'une excellente navigation. Cordialement L'Equipe CannaWeed Ps : Une fois la récolte effectuée, envoyez une alerte demandant le déplacement de votre jdc, dans la section "Cultures récoltées". Merci. Lien utile : FAQ, comment bien présenter son jdc ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
AK48deur 0 Posté(e) août 31, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 31, 2011 oulala à peine inscrit et me voilà déjà en train de me faire remonter les brettelles!!!! Je suis navré si je n'ai pas respecté certaines règles je vais essayer de "rentrer dans le moule". En fait je ne voulais pas faire un jdc je voulais juste poser quelques questions tant mes connaissances sont limitées, et je me suis laisser embarqué dans des descriptifs succincts de mon installation qui n'a finalement aucun intérêt pour personne tellement elle est d'une simplicité banale. bon je suis désolé d'avoir outrepassé certaines règles sans même m'en rendre compte. Je serais plus attentif la prochaine fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés