Placo indoor débutant 400W mh/hps Skunk


Messages recommandés

Bonjour

 

J'ai toujours aimé les plantes.

Je me lance donc dans le montage de mon armoire (et oui je suis puceau)

 

J'ai investi environ 450€ et je vous fais le descriptif du matos :

 

  • Dimension Armoire 50*80*180
  • Lampe + ballast : 400W j'ai pris une lampe mh et une lamps HPS
  • avec le cool tube qui va avec (à ailettes s'il vous plait)
  • extracteur de diamètre de gaine 150 avec une capacité de 570m3*h-1
  • un petit ventilo pour mettre dans l'armoire
  • un thermomètre hygromètre / du mylar
  • des programmateurs Legrand

J'ai choisi mes graine sur sensiseed se sera donc Super Skunk, Skunk number1 (pour faire la différence entre les deux) et 3 autre graines qu'on ma filé que je sais pas ce que c'est !

 

Pour faire pousser ces petites chéries quoi de mieux que :

 

  • 3 tailles de pots pour arriver à 4 pots de 11 L en fin de floraison
  • des paings de coco
  • engrais Cellmax (1 bouteille pour la croissance, une bouteille pour la floraison)
  • Je retournerai chercher un petit boost quand le temps sera venu

Je pense que c'est tout.

 

 

Je commence alors le descriptif de mes impressions et de mes premières galères ^^:

 

 

1 ) Je fais un petit test pour me rendre compte que le bruit de l'extracteur est tout bonnement monstrueux et que sa va pas être possible on dirait un aspirateur ce con.

Pour régler ce problème, J'ai recouvert l'intérieur d'un carton de déménagement avec du liège (que j'ai acheter en rouleau)

j'ai mis une couche puis une deuxième sur la précédente en ayant pris soin de coller des petits morceaux de liège épars afin de créer une pseudo couche d'air entre deux couche de liège.

j'ai percé 2 gros trous pour faire passer les gaines et j'ai mis de la gaine isolante en sortie.

 

sa va déjà beaucoup mieux mais je pense que sa pourrait être encore mieux.

 

 

2) J'ai pas pu mettre tout de suite mes graines que j'avais mise à germer dans la box du coup elles ont fait que grandir en hauteur et tout fine.

 

J'ai rattraper un peu le coup en les rempotant plus basse dans le pots. Puis direct dans la box avec le ventilo pour les fortifier.

 

J'en ai mis 9 a germer : "3 inconnues"; 3 "super skunk" et 3 "skunk 1" et j'ai déjà perdu une skunk one qui n'a pas supporter le passage dans la box et qui s'est fait pliée par le ventilo. (j'ai les boules)

 

 

3) Départ de la croissance 24 Aout

 

Je jette un coup d'oeil au thermomètre qui m'annonce 32° et 30% d'hygrométrie.

 

Prise de conscience ==> panique

 

Aujourd'hui on est le 26 l'hygrométrie a montée en flêche et la température a baissée je jette un coup d'oeil dans la box et je suis a vous .....

 

29.6° et 39% pour l'hygrométrie. C'est donc moins catastrophique mais sa reste pas terrible.

 

pour la température je peux pas faire grand chose (la pièce étant mal ventilé impossible de faire de courant d'air (j'ai donc fais sortir la gaine de sortie dans le couloir.

Et pour l'hygrométrie je me débrouille avec un bol et une serviette pour le moment...

 

 

 

 

 

Je met quelques photos pour illustrer mon propos. "edit je remettrai les photos un peu plus tard quand je les aurai purgé"

 

 

 

 

 

 

 

La skunk étant réputé pour son odeur plutôt prononcée je pense que je me lancerai dans la fabrication de sa :

 

Filtre a charbon home made

 

 

si j'arrive à les maintenir en vie jusqu'à la flo ^^

 

 

 

 

 

Je le répète je suis novice. Tous les commentaires positifs comme négatif sont les bienvenus.

 

Je pense vous tenir au courant environ toutes les deux semaines avec des mise à jour photos.

 

Bien cordialement

 

Tmoma

Modifié par tmoma
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour petit up

 

voici quelques photo cro + 7~10

 

62092259.jpg87786632.jpg

 

27102185.jpg

 

 

il me semble que j'ai un petit soucis sur certaines plantes

 

déjà je les trouve un peu jaunes. Le bout d'une des feuille a jaunie. et les feuille pointent vers le bas.

 

puis la dernière se cache comme vous pouvez le voir elle est penchée alors que les autre pointent vers la lumière.

 

surarrosage?

 

ou peut être que vu que j'ai planté dans du coco manque de nutriments?

 

 

A ce jour j'ai un peu monté la lampe. et j'ai mis de l'engrais cellmax grow.

 

j'appel au savoir des plus anciens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change d'extra si tu peux, les TT sont pas top avec les fac, surtout avec la longueur de gaine que tu as.

 

+

 

Salut merci pour ta réponse

 

A priori je n'ai pas trop de problème de température. et sa souffle bien en sortie

et quand je met ma main sur le cool tube sa aspire carrément bien.

un peu bruyant mais bon pour le moment sa fera l'affaire...

 

C'est surtout l'hygro qui me pose problème j'arrive pas a la faire dépasser les 40 surtout quand il fait sec dehors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.