Rodiaras 0 Posté(e) août 26, 2011 Partager Posté(e) août 26, 2011 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: Big Bud fémisiée Sensi seed - Age: 1 mois, dont un mois de flo. - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): grandes feuilles de l'apex - Date d'apparition du problème: Il y a quelques heures - Evolution du problème et de la plante: Pas d'évolution pour le moment Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 1m² sur 1m60 - Lampe utilisée: MH/HPS 250 watt - Distance lampe/plante: 15 cm - Cool tubée ou non: Oui - Cycle lumineux: 12/12 - Température: 28 - Hygrométrie: 35% - Extraction utilisée: RVK125; Volume: 230 - Ventilation utilisée: Ventilateur 15 cm - Cycle d'extraction et de ventilation: 12/12; j'aime dormir. Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: Débuté en Light mix; rempotage en atami Biogrow mix pour la plante qui pose problème - Taille des pots: 25 litres - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Biogrow, 2ml/L + Biobloom 2ml/L + atami bloombastic 0,5Ml/L + Cannazymes 2 Ml/L 1 arrosage sur 2/3 - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 4/5 jours; variable en fonction du poids du pot. 0,5 L par plante environ Bonjour, Je traine sur cannaweed depuis un an maintenant et je dois dire que c'est une mine d'information. J'en suis à ma seconde session en big bud féminisée de chez sensi; la première m'avait très bien réussi (aucun herma, pour info...). J'ai décidé de relancer une seconde session fin juillet, malgré la chaleur, "pour voir". La température est parfois montée, quelques feuilles ont brûlé mais les plantes se portent généralement bien. Quelques précisions sur le type de culture: j'ai voulu me la jouer Hemp lova: départ de graines en 12/12 direct (avec deux plants; no comment...). Les petites se portaient bien mais au moment du stretch, coupure de courant chez moi, pendant 3 jours; elles ont donc tigé derrière une vitre et j'ai du palisser sévèrement (en les couchant); on repassera pour le one bud hemp lova style. Cette aprem, 2 heures après le rempotage et l'arrosage engraissé de l'une des deux filles un problème classique apparaît: bout de certaines feuilles jaunissant légèrement. Je connais: surengraissage. Soit. Je décide d'attendre deux heures pour voir comment le problème évolue et décider de rincer ou non. Deux heures plus tard, je reviens et les grandes feuilles de l'apex sont très anormalement pointées vers le haut. Je n'ai pas de photo, mais pour vous faire un ordre d'idées, c'est comme si j'avais coupé une branche et l'avais mise à sécher tête en bas: les grandes feuilles "enveloppent" la tête naissante. J'ai cherché sur le forum, déjà: rien. De plus, je n'ai jamais rien vu de tel dans les différents journaux de culture. Rien de grave pour le moment mais j'ai peur que ce soit le symptôme précoce d'un gros problème. J'ai pris sur moi de rincer la plante, bien que le jaunissement des pointes ne se soit pas aggravé; là, j'attends. Pour info, le jaunissement n'a pas continué sur l'autre plante et ses feuilles sont normales; la seule différence entre les deux étant le rempotage de l'une couplée au plus grand nombre de feuilles de celle qui n'est pas touchée. Je me dis que, peut-être, grâce à sa masse foliaire plus importante, la plante non touchée encaisse mieux mes conneries J'écris donc pour vous demander votre avis, pour savoir si quelqu'un a déjà eu affaire à ce phénomène et comment il aurait pu le régler. Merci de m'avoir lu et bon grow à tous! Rodia PS: pas de photo disponible, je n'ai plus ma carte sd; j'ai essayé de faire au mieux dans la description du coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites
leoufding 0 Posté(e) août 26, 2011 Partager Posté(e) août 26, 2011 salut bon j ai pratiquement la meme instale que toi a par que mon box fait 2 m de haut moi sa ma fait sa quand ma lamp etait trop loin environ 50 a 60 cm je l ai mis a 30 cm et le probleme a disparu le lendemain voila mon avis mais je ne suis pas expert.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés