CANNA


Invité minimoule

Messages recommandés

Invité minimoule

canna.jpg

 

 

 

coco-slabs_content_1.png

 

coco slabs

 

 

CANNA Coco est un moyen fantastique de croissance qui propose beaucoup d’avantages au jardinier et ses plantes. CANNA Coco est composé à 100% de miettes de cocos, récupérées lors de leur manufacture au Sri Lanka. Cette méthode de production répond à de stricts contrôles, afin que nous nous portions garants de la qualité de ce produit.

 

CANNA Coco est un produit organique, de structure homogène sans additions chimiques, sans virus nuisibles et maladies de sol à la fois. Les flocons de coco possèdent un complexe de système eau/ air, qui représente des circonstances idéales pour presque toutes les formes de cultures. De plus elle contient un fongus (Trichoderma) qui protège les plantes contre les maladies de sol. CANNA Coco est utilisable plusieurs fois et est après emploi, parfaitement approprié comme élément fertilisant du sol.

 

 

 

mode d'emploi:

 

Arrosage

 

A la main:

 

Donnez de l’eau quotidiennement avec le fertilisant de coco.

S’il vous est impossible de donner de l’eau quotidiennement veillez alors à une taille de pot suffisante.

 

Automatiquement:

 

Nourrir 3-6 fois par jour avec le fertilisant de coco.

 

Consommation

 

Environ 5 litres de solution nutritive par m2 par jour (pour plantes adultes). Pour de plus grandes plantes, choisissez des pots de 5 litres minimum: le plus gros est le pot, le plus durable devient le milieu racinaire. Utilisez éventuellement une mince couche de billes d’argile au fond du pot pour un drainage favorable.

 

Les CANNA Coco Slabs sont un produit de haute qualité qui répond aux plus strictes normes RHP (réglementation du commerce de terreau)! Elle se distingue des autres substrats de coco de par son matériel d’origine de première classe, sa finesse et pureté. La coco est constituée de 45% de lignine- cellulose grâce auxquelles les propriétés physiques sont plus longtemps conservées. Le système eau/ air contient 73% d’eau et 23% d’air. De plus le flocon de coco est tamponné et rincé selon un procédé spécial. Ceci est nécessaire afin d’obtenir des conditions idéales de nutrition afin que la plante du début de la tige puisse se développer de manière optimale. Utilisez CANNA Coco avec ses fertilisants appropriés, vous investissez alors en qualité et sûreté!

 

 

 

cogr-slabs_content_1pain.png

 

pain de COGr

 

C'est le tout dernier substrat de culture développé par CANNA. introduit sur le marché en 1997, après des années de recherche. Il est composé d'un mélange bien étudié de poussière de coco, de fibres de coco et de granules de coco. La particularité de ce moyen support de culture est qu'il retient autant d'air que d'eau que de nutriments simultanément qui sont directement et entièrement absorbables par la plante.

 

Il en découle une production de racines accélérée et, par conséquent, une récolte plus importante! Un autre avantage des pains de COGr est leur facilité de transport et de stockage vu qu'ils sont compressés et désyhdratés. De plus, ils peuvent être réutilisées.

 

 

 

mode d'emploi:

 

 

cogr-bufagent-directions_content_1.jpg

 

• Les pains de COGR sont livrés pressés et déhydratés. Ils sont donc faciles à transporter et à stocker, voir (1).

• Pour obtenir un support de culture adéquat, il faut d’abord que les plaques de COGR soient trempées et tamponnées avec du COGR BUFFER AGENT spécialement mis au point dans ce but. Les plaques vont alors gonfler et passer de 3 litres à 17 litres de substrat de qualité, voir (2).

• Diluez le BUFFER AGENT avec de l’eau, dans un rapport 1:500 et amenez le pH à 5,5 -5,8.

• Ajoutez ± 12,5 litres d'eau et BUFFER AGENT par plaque de COGR, par exemple avec un arrosoir ou un tuyau, voir (3).

• Effectuez des incisions de drainage avant ou après avoir ajouté le BUFFER AGENT, suivant votre système, voir (4).

• Laissez reposer le COGR avec le BUFFER AGENT pendant 24 heures. Laissez le liquide superflu s’écouler hors de la plaque et pratiquez les trous de plantation, voir (5).

 

 

cogr-bufagent-directions_content_2.jpg

 

• Le COGR est prêt à être planté, voir (1).

• Dès la sortie des racines, il est recommandé d’utiliser RHIZOTONIC. RHIZOTONIC stimule la croissance et la pousse des racines dans le substrat. Les plantes démarrent plus vite et sont, ainsi, plus productives. RHIZOTONIC peut être administré par aspersion des plantes, avec un arrosoir ou avec un système d’arrosage goutte à goutte, voir (2).

• Commencez à administrer COGR Vega avec un EC de 1,5 mS/cm2. pH 5,5-5,8. Voir (3).

• Lorsque les racines se sont bien développées, faites monter alors la concentration de COGr Vega jusqu’à un dosage de 1:250. EC conseillé: 1,8-2,4 mS/cm2, selon la qualité et l’EC de l’eau.

 

 

cogr-bufagent-directions_content_3.jpg

 

• Utilisez COGR Vega jusqu’aux 2-3 premières semaines de la période de floraison y comprises (12 heures lumière/obscurité). Il faut passer à COGR Flores au moment où la croissance stagne et où la formation de fleurs commence (dilution 1:250; EC 1,8-2,7 mS/cm2; pH 5,5-5,8). Voir (1).

• Pendant la floraison, la plante nécessite plus de phosphate et de potassium. On peut satisfaire à ce besoin en donnant pendant une semaine PK 13/14, 4 semaines avant la récolte. Vous obtenez ainsi de nombreuses fleurs et un meilleur rendement, voir (2).

• Arrêtez COGR FLORES une semaine avant la récolte.

• Pendant la dernière semaine, ne donnez que de l’eau et CANNAZYM.

 

cogr-bufagent-directions_content_4.jpg

 

Réutilisation

 

Grâce à sa structure solide, COGR peut parfaitement être réutilisé 3 fois sans aucune perte de qualité.

• Récoltez la plante et éliminez les restes végétaux au-dessus du sol, voir (1).

• Rincez le granulat COGR soigneusement avec une double dose de CANNAZYM, et laissez-le reposer 24 heures, voir (2).

• Le BUFFER AGENT n’est plus nécessaire. Vous pouvez directement commencer à implanter la culture

Apport d’eau

 

La quantité conseillée d’eau à donner aux plantes adultes est de 4 à 6 litres /m2 par jour. Le nombre d’arrosages goutte à goutte recommandé est d’1 à 3 fois par jour. Effectuez l’arrosage goutte à goutte de préférence uniquement pendant la journée, lorsque les lampes sont allumées. Veillez à ce qu’il y ait un drainage suffisant (10-20%). En cas d’eau courante salée (EC>0,6 mS/cm2), il faut drainer plus pour éviter l’accumulation de sel.

 

 

 

Conseils:

 

• En cas de culture en librabacs à planter, avec un système de drainage fermant être fermé, il est plus facile de commencer en faisant des incisions de drainage, de retourner le COGR et de laisser le conteneur se remplir de solution tampon.

 

• A partir de la deuxième semaine après plantation, il est recommandé d’ajouter CANNAZYM à l’engrais. CANNAZYM décompose les racines mortes, il assure une meilleure aération du pain, prévient les maladies des plantes, stimule la vie microscopique dans le sol et apporte des nutriments supplémentaires aux racines. CANNAZYM peut être ajouté en permanence à l’engrais (dilution 1:400) ou une fois par semaine (dilution 1:100). CANNAZYM assure aussi une meilleure réutilisation du COGR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.