1er box 60x60 250W hydro

Messages recommandés

Salut à tous,

Je veux me lancer dans la culture intérieure. Après plusieurs conseils de mon entourage, je réussi à faire une liste pour futur BOX mini.

ESPACE CULTURE

- Home Box XS Version 2 Originale (60cm x 60cm x 120cm)

LUMIERE

- Kit Diametreond Reflecteur XL HPS 250W Combi

AIR/CLIMAT

- Dospel - Extracteur De Gaine 150Mm 230M3/H

- Intraction passive

- ventilateur pour le brassage de l'air

SYSTEME HYDRO

- Wilma Growsystem 4 pot(système goutte à goutte)

Je reste encore un peu perdu question substrat, engrais, booster et quelle style de culture faire (one bud, scrog…)?

Dans l'espoir d'être clair! et d'avoir un peu d'aide pour les oublies ou erreur de départ.

Le petit Nicolas

Modifié par le petit nicolas

Salut à toi

Ta liste de matos me semble pas mal du tout , en revanche avec 120cm de hauteur tu vas vite être limité , le scrog me parait etre une bonne solution . Je suis pas partisan du one bud (mais cela n'engage que moi).

As tu une idée de la variété que tu souhaites cultiuver ?

Bon courage pour la suite .

Invité Marcelus  Patoulaci

hello , deja bienvenu a toi , pour des conseils pas de soucis :welcome: , deja change de pseudo ^^ le tien rend allergique bien trop de monde( y compris moi) et bien trop provocateur a mon sens et donne pas envie que tu reussisses , n'oublie pas que maintenant ton enemi c'est lui et je pense pas que tu aimerais le voir chez toi , en train de compter tes 4 plants :bigspliff:

Apres vu ton matos un ptit scrog devrais etre super efficace , mais vu ton espace , mais tres peu de cro , grand max 2 semaines

Tu peux aussi ajouter de jolies tofs :kana_smile: de ton instal a defaut d'avoir deja tes plantes , montre ton instal et ton agencement et profite pour affiner , c'est le plus important avoir un espace de culture coherent .

pour les varietées commence par des souches comme la skunk#1, super skunk.

Si tu veux du one bud prend des critical+ de dinafem , est surtout pince a mort , le but est d'avoir des inter noeud le plus court possible , variétée facile et bon rendement pour commencer c'est le top , et rapide .

En engrais , bah c'est pas le plus important , chacun voit midi a sa porte , le tout est de pas surdoser pour eviter le cramage et de bien suivre ton schema d'engraissage , apres commence avec des engrais economiques tu evolueras ptit a ptit.

cannabicalement

Modifié par Marcelus Patoulaci

Salut à vous,

Déjà pour commencer, merci pour vos remarques j'en ai bien pris notes.

Alors suite à mon investigation pour avoir la meilleur installe possible j'ai changer 2-3 choses dans ma liste de matériel.

ESPACE CULTURE

- Dark Room 80 (80cm x 80cm x 160cm) pour gagner en hauteur et largeur

LUMIERE

- Cooltube 120x200 pour diminuer la chaleur de l'ampoule

- Ampoule HPS 250W standard

- Ballast lumatek 250W pour éviter les piques lors de l'allumage et améliorer l'utilisation des lumens

AIR/CLIMAT

- extracteur 125mm 250m3/h

- Intraction passive

- ventilateur pour le brassage de l'air

- ODORSOCK AIR FILTER 125MM 360M3/H

SYSTEME HYDRO

- système NFT GT-205

c'est décidé je vais passer commande car tout ceci me semble être parfait pour un SCROG.

Je posterai les photos des que l'installe sera monter.

Je vais démarrer sur une croissance de 10jours (je dois bien compter 8 fois la taille jusqu’à la fin de la FLO?)

Par contre, je bloque encore sur les engrais et booster floraison spécifique pour le NFT?

Merci D'avance

Nico

Modifié par le petit nicolas
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.