FaceWeed 13 Posté(e) août 23, 2011 Partager Posté(e) août 23, 2011 Bonjour J'ai trouvé sur des sites des ampoules hps qui se branche sur une douille normale faut t'il un condensateur, ou un ballaste? Ou je peut carrement viser mon ampoule sur un socle de lampe normale, de meme voltage? Merci ps : lampe hps de 150 ou 250 watt 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobokillah 1 105 Posté(e) août 23, 2011 Partager Posté(e) août 23, 2011 ça va faire BOUM! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kkweed 15 Posté(e) août 23, 2011 Partager Posté(e) août 23, 2011 grave le ballast permet de eérer quelque chose je suis pas expert en éléc mais sa marchera pas a par innovation technologique Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bobokillah 1 105 Posté(e) août 23, 2011 Partager Posté(e) août 23, 2011 pour info: sans entrer dans le détail...en fait le ballast amorce l'allumage... les condensateurs: ça déphase le courant pour créer une tension de 400V sans quoi l'ampoule ne se lancerai pas! On utilise ça entre autre sur les moteur monophasés (tondeuse à gazon, monte-charge, frigo...) pour les booster au démarrage ou en cas de "dur" c'est bien ça? Lien à poster Partager sur d’autres sites
FaceWeed 13 Posté(e) août 23, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 23, 2011 Je prepare la combi, je vais essayer une prouesse technologique, brancher une douille de lamps normale sur ma ligne haute tenssion en derivation puis mettre ma lampe hps 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxou974 5 Posté(e) août 25, 2011 Partager Posté(e) août 25, 2011 Je viens d'en faire l’expérience à l'instant ... Un pote m'a refilé une HPS 150W ce matin, j'ai essayé de bricoler un montage et la relier au balast mais apparemment quelquechose à merder... Ca a fait comme un mini explosion dans l'ampoule avec une forte couleur rose puis plus rien et pourtant dieu sait que j'avais épluché pas mal de post sur le fonctionnement des ballast :x Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés