Culture outdoor

Messages recommandés

Bonjour a tous, alors voila ma situation je tiens a signalé que c'est ma premiere culture. Donc Trois belles dont deux de 1,90m et une de 1m. Planté fin avril il ce porter bien jusqu'ici. Le sexe et apparut il y a environ 2 semaines et ont grandi correctement meme tres bien. J'utilise un terreau de qualité, de la solution azotée et de l'ammonitrate et oui je travail dans une usine qui fabrique de l'engrais que certain connaisse peu etre donc j'en profite c'est gratuit! Donc voila mon souci les grosses feuilles ont commencé par jaunir puis des taches de brun sont apparut mais leger et pendent vers le bas comme si elles avaient soif mais c'est pas le cas.

- Variété: inconnu

- Partie atteinte feuilles qui jaunisse avec des touches de brun + feuilles en parapluie

- Date d'apparition du problème: 20 aout

- Evolution du problème et de la plante: les feuilles sont de plus en plus nombreuse a etre jaunes

Culture Outdoor (en extérieur)

- Région: sud bordeaux sur terrasse ensoleillé du matin au soir

- Température et météo: 30 degres et orageux en ce moment

- Type de sols: terreau

- Fréquence d'arrosage: 1 fois tous les 2 a 3 jours

- Taille des pots: entre 30 et 40 litres

Merci d'avance pour vos reponses et je peux faire parvenir des photos par mp pour eviter au petit malin de reconnaitre ma terrasse. Peace

Salut,

sans photo cela ne va pas être évident, mais d'après ce que tu dis, ça me semble être une carence

est ce que ça ressemble à ceci?

n'hésite pas non plus à parcourir le guide "sos culture" notamment les carences

enfin peut être que ce tableau pourra te guider également

recapitulatif symptomes carences.gif

sinon as-tu déjà rempoté? quelle est la taille des pots?

tu utilises seulement du nitrate d'ammonium ou aussi des engrais phosphatés, potasse...?

peace

Modifié par NoMaD

Oui j'ai deja rempoté mes pots font environ 30 a 40 litres. Oui j'utilise un peu de nitrate et un peu de solaz (solution azotee) mais en petite quantité. Mais c'est vrai que les symptomes sont arrivés peu apres que j'ai mis de la solaz donc peu etre un sur engraissage! J'essaie de mettre des photos des que possible mais je ne pense pas a une carence. Merci pour ton aide peace

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.