1er JDC [HYDRO][600W] {AMNESIA; ICE; K2}


Messages recommandés

Hello,

 

Eh bah tu t'es bien équipé pour une première, si comme tu l'as dit tu t'es bien documenté tu devrais te faire une belle session ! :supair:

 

Juste un petit truc, comme tu l'as dit ton extra est beaucoup trop petite, avec une 600W ça va chauffait la dedans. Les intra ne sont pas obligatoires tu n'aurais pas du en prendre et du coup prendre de plus grosse extra. Mais bon comme ta lampe est en circuit fermé, s'il fait frais dans la pièce ou la box se trouve ça le ferra peut être ...

 

Je reste dans le coin pour voir l'évolution !

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais il faut 1m3/W, mais bon avec les chaleurs qu'il y a en ce moment ça n'est pas assez.

 

J'ai une HPS 400W et un extra de 450m3/h et je monte à 31 32°C en ce moment ... :angry:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une petite question me tracasse, si le tamponnage n'est pas vraiment stable qu'est ce que cela peut engendrer?

 

Juste une fluctuation du PH de la soupe? Ou cela impact aussi les plantes?

 

Salut par expérience, première session ratée,

j'avais mal tamponnée les billes donc beaucoup de fluctuation de ph,

les plante ont littéralement grillée.

Parce que le Ph de la soupe joue directement sur l'assimilation des engrais par la plante,

et soit elle en a pas assez ou bien de trop en tout cas c'est la merde assurée,

avec correction du Ph plusieurs fois par jours, galère ....

La j'ai pris le temps de le tamponner env 15j, jusqu'au moment ou elles étaient stables à 5.5,

résultat ma soupe tiens plusieurs jours à 5.9.

 

En tout cas joli matos et belle préparation !!!

Hâte de voir la suite

 

En espérant d'avoir été utile

bon grow

j'reste dansl'coin :fumette:

Modifié par baboon0204
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La première fois tamponnage de 48h,

vraiment pas suffisant,

en même temps quand j'ai chercher des infos pour refaire mon tamponnage correctement, (pour le seconde session)

l'idée de base c'est le nombre de jours, mais la stabilité du jus dans lequel le bille tamponne.

En donc cela dépendrai du mode de cuisson des billes !!! (toute une histoire les tampons!!!)

Bref tu laisse tes billes dans le jus, quand le Ph de jus remonte tu le redescend avec du Ph -,

et quand le Ph arrête de faire le yoyo pendant 24/48h.

Rinçage à l'eau, rectifiée Ph 6-6.5 , pour éliminer les particules qui sont resté autour des billes,

ne pas faire le rinçage provoque aussi tout un tas de merde dans les racines.

 

En attendant que tes billes soit tamponnées, tu peux peut-être mettre tes bébés dans un bloc de laine de roche (tamponage 24h),

puis tu pourra mettre les cubes de LDR dans les billes d'argile.

 

Ça peut être chaud les débuts, crois moi...mais quelle belle aventure :culture:

Aller bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a le catalysator de GP technology, mais je ne l'ai pas tester donc je peux pas te certifier que ça marche :plusun:

 

J'en met à mes plante mère qui sont en terre, et du coup elle se porte à merveille,

elle supporte mieux la chaleur.

En fait sont ce des champignons bénéfiques qui vont coloniser les racines,

la plante est donc plus vigoureuse ce qui lui permet de supporter des t° plus haute.

Mais tu ne peux l'utiliser qu'en terre pas en hydro, ou alors ta soupe doit être inférieur à 24°, et en plus pour que les fameux champignons soit efficace tu devra compléter par un biofiltre.

 

A voir mais je pense que tu obtenir un résultat similaire (en trerre) avec de tarantulla et du voodoo juice mais c'est grave plus cher !!! (merci adve** nutr**)

C'est ce que j'utilise avec du piranha en plus pour avoir champignons, bactéries et vitamines, mais c'est produits ne règle pas le problème, ils permettent à la plante de légèrement compenser le stress, par contre qu'en tout est bien maîtrisé c'est "plus" sont sensationnels.

 

Le coup des pastilles j'ai aussi testé (Hé oui, mêmes maux mêmes solutions !!!),

et franchement autant roter dans ta boxe tu dégagera plus de CO2 que les pastilles lol

J'avais mit 7/8 pastilles dans un seau, avec un buller sur pompe à aire et pfffffffffffffffffttttttttttttttttttttttt

Peut-être que c'est efficace si tu n'as pas de problème de chaleur,

alors ça reste un plus pour la plante ?

Mais pour régler un problème de t°, et en hydro en plus

c'est coton, perso j'm'casse les dents, le budget, et souvent le plaisir.

 

Car si tu met du CO2, alors t° plus chaude et plus d'humidité ;

mais il n'y a pas que l'air qui chauffe,

et oui ta solution nutritive aussi,

et la c'est la m****e.

Car au dessus d'une certaine t° (que je pense différente pour chaque variété)

18°-24°C, la plante ne peux plus se nourrir et elle meure.....

Aussi avec ces t°, augmentation des algues et autre dans le bac...

 

Je veux surtout pas te casser, ou te démoraliser :b2:

mais si tu peux éviter les mêmes boulettes que j'ai faite, par ce que au bout du compte je les ai bien payées, (recolte 5gr(mais bon))

et en plus il y a toujours 2X plus d'idées dans 2 cerveaux,

peut-être trouverons nous une solution à notre problème commun la CHALEUR !!!

 

J'en suis à refroidir la soupe (en fait c'est du gaspacho !!!)

à coup de bloc à glacière,

mais pas très efficace et surtout pas pratique !!!

et les solutions pour un système de refroidissement

sont quasi inabordables, coût à l'achat (300-600 et +) et toujours une conso de oufff

(déjà avec les lampes c'est impressionnant !!!)

Mais surtout si cette session plante comme la dernière je passe en terre.

 

Voila je pense que j'ai tout dit,

bon courage et bon grow :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hello les weedamiz !!

Ca commence a sentir bon par ici :)

 

Je commence moi aussi ma session en hydro avec le système goute a goute 4pack. Pour l'instant, mes petites sont sous roots riot, elle mesurent environ entre 5 et 8 cm et elles n'ont pas encore d'étages. et je voulais savoir quand commencer a mettre l'engrai ?

(C'est l'engrai three series ghe florabloom grow et micro)

 

Merci de vos réponse..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.