Questions de débutants

Messages recommandés

Salut,

Je commence un peu l'outdoor en forêt je suis débutant, j'ai planté des graines de "zamal" dans un pot (particularité du zamal floraison particulièrement longue malheuresement il faut compter grosso modo 2 mois et demi 3 mois )

Bref je suis dans les dom tom le climat est comme vous le savez chaud.

Problème tous les plant ont germés cote a cote du coup faudrait que je sépare chacun des plants ce qui risque d'etre compliqué vu comment ils sont proche.

J'ai un pot qui a pour dimension 65cm de hauteur 35cm de largeur.

J'attend le 3 septembre ( lune descendante ) et j'essaie de mettre le plant le plus joli dedans ?

les autres je les sépare et je les met en terre ?

On m'a parlé de concurrence entre les plants et qu'il faut absolument qu'ils soient séparés... 2 plants a coté vont rester tout le temps chetif donc ?

photo005h.th.jpg

merci d'avance ^^

Salut,

On m'a parlé de concurrence entre les plants et qu'il faut absolument qu'ils soient séparés... 2 plants a coté vont

rester tout le temps chetif donc ?

Oui. Donc il faut que tu les sépares AU PLUS VITE et que chacune soit dans un pot individuel. Tu risques peut être d'en perdre une ou deux mais si tu attends tu perdras presque tout !

Bonne :culture:

PS: règle d'or: une graine un pot.

salut justalive ,

je crois que tu n'a pas posté dans la bonne section

tu devrais plutot poser ta question ici

en tous cas , l'erreur a ne pas faire , s'est bien de mettre plusieurs graines dans le meme pot -_-

J'ai un pot qui a pour dimension 65cm de hauteur 35cm de largeur.

J'attend le 3 septembre ( lune descendante ) et j'essaie de mettre le plant le plus joli dedans ?

les autres je les sépare et je les met en terre ?

premiere chose a faire , s'est de les séparer rapidement avant que les racines s'entremêle ;)

On m'a parlé de concurrence entre les plants et qu'il faut absolument qu'ils soient séparés... 2 plants a coté vont rester tout le temps chetif donc ?