lampe hps 250W en scrog

Messages recommandés

Bonjour,

tout ce que tu as besoin en terme de lumière c'est qu'elle puisse être absorbée par tes plantes. Donc, tu peux très bien mettre une HPS pour la croissance, mais ce ne sera pas optimum ; ta croissance sera un peu moins rapide et tu auras des internoeuds (la distance entre deux étages de feuilles) plus importants .

Par contre si c'est bien du SCROG que tu veux faire, il faut, au contraire de ce que tu dis, une grande période de croissance afin de couvrir une bonne surface de ton grillage. La phase de croissance est donc primordiale et si elle est un peu plus longue, elle sera donc un peu plus chère. Ceci dit, il est possible de faire un très beau SCROG sous HPS. Donc, à toi de voir.

Bonne culture à toi

Aiolos

Jai lu sur des explication qu'il fallait laisser 10jour a compter du jour ou elle arrive au niveau du grillage qui lui se situe entre 20 et 30, est ce que vous meme avez vous deja fait un scrog? Je croyais qu une HPS suffirai pour la croissance car quand je regarder les courbe eclairage la hps etait plus puissante donc je penser que pendant la croissance il fallait juste l'eloigner et la raprocher pour la flo

Merci de vos reponse