twix66 0 Posté(e) août 22, 2011 Partager Posté(e) août 22, 2011 - Variété: inconnu ( graine d'un ami ) - Age: planté fin avril en pot outdoor - problème étendu à l'ensemble de la plante / 4 plantes sur 5 touchées - Date d'apparition du problème: 1 semaine - Évolution du problème et de la plante: il y a 1 semaine les plantes se portaient bien et d'un coup elle ont commencées à se ratatiner Outdoor (en extérieur) - Région: sud ouest - Température et météo: ensoleillé de 12h à 19h / forte chaleur ces dernier temps - Type de sols: pot de 7l environ 20cm x 25cm - Fréquence d'arrosage: 1/2 l tout les jours selon le temps et selon l'état de la terre Bonjour, J'ai un gros soucis sur mes plantes et je ne sais pas déterminer si elles sont complétement mortes ou si elles sont récupérables. Mes 5 plantes se portaient bien et leur états s'est dégradé en 1 semaine, les feuilles se sont ratatinées et elles commencent presque à sécher Au toucher on sent que les feuilles et les extrémités des plantes sont encore verte ou pas complétement séchées. Comment peut on savoir si les plantes sont récupérables ? ou sont elles trop sèches pour repartir ? J'ai posté il y a une semaine, on m'a conseillé de bien arroser mais ça n'a pas repris ... j'ai l'impression que le terreau se trempe mais n'est pas pompé par la plante. je vous mets des photos de mes 5 plantes ( 4 dévastées ... ) pour voir si vous arrivez à diagnostiquer le soucis et me donner une idée de l'espérance de vie de mes plantes je peux rempoter mais je sais pas si ça sera suffisant .... Merci d'avance pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
vins'hiia 0 Posté(e) août 22, 2011 Partager Posté(e) août 22, 2011 hohohoho lalalalal.... les choses comme sa sa angoisse...je ne suis pas pro loin de la,mais j'aurai dit un gros coup de soleil....voir brulure lol mais atentend l'avis d'un cannaculteurs confirmé! a plus man et bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CrimsonKing Posté(e) août 22, 2011 Partager Posté(e) août 22, 2011 (modifié) Essaye de mettre moins de javel quand tu arroses... Nan sans dec a ce niveau la de cramage ce sera TRES dur a refaire partir (certain on ces resultats apres 2 semaines de sechages^^) Bonne chance pour la survie du dernier, selon moi les autres sont mort! A+ Modifié août 22, 2011 par CrimsonKing Lien à poster Partager sur d’autres sites
twix66 0 Posté(e) août 22, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 22, 2011 c'est donc ça ..... la javel !!! non mais je suis deg, elles étaient jolies est tout se passé bien et d'un coup elles ont eu le coup de mou .... moi aussi je pense pas que ça soit récupérable mais bon ... on va attendre d'autre avis ... j'ai envie d'y croire encore ... c'est beau de réver ... et puis quand on suit leur croissance jour après jour c'est un peu rageant ... merci pour votre compassion les gars a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
best vaporizer 0 Posté(e) août 22, 2011 Partager Posté(e) août 22, 2011 T'as rien fait de different avec la plante qui est en bonne sante? Un peu etrange que 4 plantes ont crame et 1 tout va bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
twix66 0 Posté(e) août 22, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 22, 2011 non les arrosages étaient identiques, même quantité de terreau, même exposition ... c'est pour ça je me demande si c'est pas un soucis de terre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité CrimsonKing Posté(e) août 22, 2011 Partager Posté(e) août 22, 2011 Oui je compatis si il arrivait ça a mes plants je peterais un cable je pense. Si tu arrose tout les jours, meme en petite quantité, c'est peut etre une asphixie des racines qui trempe en permanence dans l'eau, mais je n'en sais rien c'est juste une hypothèse. Un bon arrosage tout les 4, 5 jours vaut mieux qu'un petit tout les jours, j'ai failli tuer mes plants avec ça au debut. Donne toi sur la derniere encore en forme, au fait tu engraisses? C'est peut etre que ton terreau est vide de nutriment et que ta plante n'as plus rien a puiser dedans et en creve. Enfin je ne suis pas un pro mais ça peut etre une piste! (Essaye de les fumer on sait jamais) Lien à poster Partager sur d’autres sites
twix66 0 Posté(e) août 22, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 22, 2011 ouais j'ai l'impression que sur certaines le terreau ne pompe plus comme si ça stagné ... mais ce qui est bizarre, c'est qu'il y en ait 1 sur 5 qui soit encore bien pour répondre à ta question j'engraisse rien du tout, j'avais planté pour voir sans trop m'investir ce qui m'évitera la prochaine fois de pas refaire toutes ces erreurs si c'est un manque de nutriment, que puis je faire ? si je rempote avec du nouveau terreau ça peut repartir ? ou un peu moins faire la gueule ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
best vaporizer 0 Posté(e) août 22, 2011 Partager Posté(e) août 22, 2011 Je compati, j'ai fait pousser dans une foret une fois. tout aller bien, puis le jour ou on aller recolte on se pointe et plus de plantes. Carrote! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés