Araignée en flo que faire ?


Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Voila je viens chercher quelques conseil car des araignées s'en prennent a mes pieds :s .

 

Etant en cours de floraison, je sais pas trop quoi faire pour lutter contre ces petites bêtes.

J'ai beau lire tout les guides parlant de ce sujet mais ça reste flou pour moi

 

Auriez vous des astuces/solutions ? svp

 

Merci d'avance de votre aide

 

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: inconnue

 

- Age: 4 a 5Mois

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Les feuilles

 

- Date d'apparition du problème: 1semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: petits points jaunes sur les feuilles avec des petites bestioles dessous . Araignée

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 


  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Haut garonne

 

- Température et météo: entre 30 et 40

 

- Type de sols: je sais pas

 

- Fréquence d'arrosage:1 fois tout les 3 jours dépend de la météo

 

Je ne peux pas prendre de photos car Iphone HS et pas d'appareil photo :s

Modifié par Jean-MiMi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop et :welcome: ,

 

Ce serait mieux de remplir la fiche diag afin que nous puissions avoir une idée de ta culture et d'ajouter des photos (via paint - téléchargement gratos afin de redimensionner).

 

Si c'est des araignées rouges alias tetranychus urticae, commence par les doucher feuille par feuille plusieurs jours de suite mais selon moi, tu n'échapperas pas au water curing (elles sont toxiques ces saloperies).

 

Mais, conseil, remplis la fiche et ajoute des photos....

 

Tchou :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Au vu de ta description, on dirait bien l'araignée rouge...... commence par vaporiser tes buds avec de l'eau pour voir s'il y a des toiles dessus..

 

Si tu peux doucher tes pieds avec un jet assez fort pour les décoller, ce sera déjà un début....

....

Tu peux aussi nettoyer avec un chiffon humide sous et sur les feuilles (eau + savon vaisselle), tout dépend de la quantité..... l'ai fait sur 13 pieds, te raconte pas le bagne que c'était.

 

Une chose est sûre, si tu veux consommer ta weed sans risque une fois récoltée, tu n'échapperas pas au water curing, renseigne toi sur le site, il y a de bons topics sur le sujet.

 

L'ai fait en juin et j'ai suivi par un curing, je smoke ma weed aujourd'hui et en suis plus que content, rien à voir avec ce qu'on trouve aux pays bas.

 

Au fait, début octobre le français ne seront plus bienvenus dans les coffe-shops, dumoins à Maastricht. Ils seraient désormais réservés aux néerlandais et frontaliers (belges et allemands).....

 

Courage :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.