Début en hydro avec kit bricolé!!


Messages recommandés

Slt tt le monde!!

Je me suis construit un systeme Hydro avec:

-Un bac en plastik de jardinerie ou ya des trous pour mettre 6 pots de 11cm de Diam!!

-6 pots de 11cm!Logik!

-Une pompe daquarium (conné po le débit mais je lé réglé pour po kil y é un tro haut nivo)!!

-Un Bulleur

-Un bac ke g mis en dessous et ou g mis de leau!!

-Du terreau

-Et 6 pieds a peine germés de weed!!(Je conné po lespece!!

 

Donc jai installé le tout donc leau elle monte ds le bac avec les pots remplis de terreau avec chacun un pied de weed et le tro plin redescen par des trous faits ds le bac a pots et le bulleur est mis dans le bac reservoir!!

Dc je voudré savoir si le systeme est bon!

Mais ossi si pour lengrais je peu prendre de lengrais plantes vertes et pr la flo de lengré plantes a fleurs???

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu dois metre de l'engrais special , pas nimporte quoi en hydro genre hesi coco ou hesi hydro puis il te faut du substrat genre coco ou bien des billes d'argiles ou encore de la laine de roche et si tu veux bien faire il te faut un testeur de ph et d'ec ! voila j'espere que ca peut t'aider !! a plus et bon courrage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Ton système et bien, mais pourquoi du terreau??

Met des billes,de la coco ou d'la ldr (vu ton système je te conseil les billes c facile pour débuter).Prend un engrais adequat et trouve un test ph c ce qui varie le plus, pour l'ec si tu respect les dose d'engrais tu peut t'en sortir facilement (ou mieux achète un testeur).

 

Si tu reste en terreau arrose comme une culture en terre.Et pour l'engrais regarde les concentration sur l'etiquette tous ne se valent pas ou dit nous ce tu peut trouver et on te dira si ça va...(engrais plante verte c souvent du 666 avec oligo ça peut aller pour la croissance, pour la flo engrais tomate souvent riche en magnesium k&p ou geranium souvent riche en oligo et en potasse. Mais ça varie suivant les diverses marque.)

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Alor mon engré plante verte c:

-N (azote) 7%

-P (anhydrique phosphorique) 3%

-K (oxyde de potassium) 6%

-Cuivre 0.005%

-Manganèse 0.014%

-Zinc 0.005%

-EDTA 0.19%

 

 

Donc voila ckia ds mon engré plantes vertes

Mais sinon pr les billes le pb c ke larrosage se fé par le bas!!Et si jai foutu du terro c pr kil absorbe la flotte!Mais bon je véré cké je peu fer!

Just un truc!Sa sachete ou les billes (a par le net!!)

 

Merci

 

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pour les bille dans un magasin de plante verte

 

et pour ton engrai il ai pas assé riche en NPK

en hydro pour la coissance faut

N:30 P:14 K:25

 

et pour la flo

N:23 P:24 K:29

 

c une moyen en hydro l engrai ke ta c pour la terre esperant t avoir aidé +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Bon ben sa me soule déja pr listoir de lengrais et tt dc je laisse tomber, pas entierement puisque j mettré des primeveres^^,l'hydro et je fé de la terre!!

Et pi on verras plus tard si je veux vrément faire de l'hydro!!

 

 

Merci qd mem!!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Bon ben en tt k je vous mets ken meme la tof de mon install!!Comme sa si jamé c bon jmen serviré ken meme!!

d3f433.jpg

Bon dessus on voi po le bac du dessous et les pots sont vides mais sinon sa donne sa!!!

 

Dites moi ce ke vous en pensez!!

Merci

 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

11cm de diametre par pot sans remotage juska la recolte sa fait un peu petit , et pourquoi a tu un systeme d'arrosage automatique alors que tu va faire de la terre , tant k'a faire rempli totalement ton bac sa fera toujours plus de substrat pour tes racines ( tres imoprtant) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que tu peux faire c'est remplir les pot de billes d'argile.. un systeme d'irigation type aquafarm..

ainsi les racines quand elles depaseronts des pot(il faut des trous !!!!! ou meme un grilage en plastoc !)

elles iront trempé dan de l'eau avec un bulleur pour aéré ! et voila avec cette astuce c'est niquel

 

buleur=10¤ 60L/h couvre un buleur de 60cm..

 

buleur 60cm=10¤

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

C koi ske tapelle Bulleur??Si c'est le truc ou ya un tuyau et ou on mé un sucre (si tavé lu le post depuis le débu!!) Jen é mi un de Bulleur!!

Mé cke je peu fer ossi c fer pousser ds un bac avec de leau o pied juskacke les racines sorten et ken elle son sorties jmet les pots ds mon truc!!

Mais je rempoteré un seul pied!!Les otres je lé filerés a des potes!!Mais jpense ke je v po fer 6 pots!!Mais 2 et je met les otres en terre!!

 

Merci

 

++

edit de cesco: ta pas vu la feuille qui te dit d'ecrire ds un français correct ? Eoute la un peu plus car la c'est indigeste a lire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ton systeme c'est pas de mla merde ajoute un tuyau adapté au trou du trop plein et perce le a partir dde l'endroit ou tu veux que l'eau s'ecoule et le tour est joué regarde sur mon jdc superbig bud tu verras le systeme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.