Séchage en extérieur


Messages recommandés

bonjour à tous!

Voila ma question... est-il possible de faire secher sur place, sur la lieu de culture?

Et si oui... quel matériel faut-il..? des tente quenshua.. une grande bache avec des piquets...?

donnez moi vos impressions!

Merci

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bien sur que c'est possible!

 

En fonction du climat de ta région cela présente plus ou moins de risques (surtout moisissures.)

 

Il faut donc que tes pieds soient mis sous une bâche hermétique à la lumière mais pas noir (cela capte trop la chaleur et ce serais un four en dessous) et qu'il y ai un bon renouvellement de l'air.

 

Si tu fais ça une semaine ou il fais beau c'est impeccable mais si il flotte l'humidité ambiante rendra l'opération plus délicate.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

je suis allé voir sur tes liens.. et je n'ai trouvé aucune information répondant à la question du sechage en extérieur en milieu naturel

 

quel est votre avis pour vous? ou des idées? cela vous semble-t-il possible? si oui, avec quel technologie? et quel supports?

 

Merci à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minimoule

'lut,

 

 

je ne vois pas de solution pour un séchage "extérieur" mise a part une grange abandonné ou autre...et encore les risque de moisissure seront important...

 

je fais sécher dans un grenier qui n'est pas isoler sous les tuiles et si par malheur il pleut quelques jours le taux d'humidité dans les têtes augmente très vite....donc en extérieur....

 

 

tu n'as pas d'endroit pour cet automne?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut minimoule!

ton nom me rappelle quelque chose...

Bref, non je n'ai pas d'endroit adequat... trop risqué ou trop exposé aux humains

Je cherche donc déjà si il est possible de faire secher sur le lieu de culture, avec des tente kenshua peut-etre...? ou fabriker moi meme un sol avec une bache à terre, une bache en lair, et faire secher entre les 2...?

 

Mais comme tu dis j'ai peur pour l'humidité. J'ai regardé" un peu autour de moi pour comprendre lhumidité, et j'ai limpression kil fo ke l'endroit de sechage soit un endroit avec 4mur et un toit..

J'ai un vieux poulailler à disposition mais un peu petit pour tout mettre

penses--tu ke je cherche d'autre endroit style poulailler?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité minimoule

re,

 

 

ouai le poulailler serait un meilleur endroit :supair:

 

après tout dépend du temps de toute façon et des température ;)

 

 

tu peux toujours "forcer" le séchage avec un absorbeur d'humidité, ensuite mettre des buds en bocaux avant qu'elles ne soient trop sèche et faire un bon curing pour gérer la fin du séchage....

 

 

tu ne peux pas trouver une vieille grange? ou un ami qui pourrait te prêter un grenier?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au nivo du temps ya pas mal d'orage, des température assez fraiche entre 5 et 18degres en pleine journée

ya du vent mais elles seront à l'abris

 

Je vais chercher des endroits alors :)

je te réponds plus tard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

pour un bon sec hage il faut:

 

 

 

+OBSCURITE

+BONNE TEMPERATURE

 

+CIRCULATION D4'AIR

 

+PAS TROPT D'HUMIDITEE

 

 

 

l'obscuriter est impotante donc c'est durdur en exterieur le sechage en plus sa serrer balot apres temps d'effort dit voir pourrire ou de ce le faire vollee.

 

 

 

PEACE

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 mois après ...

Salut!

je me permet de remonter le sujet parceque finalement j'ai seché sur place, en fabriquant une cabane de fortune hermétique à l'eau ( en haut ) et ca a marché du tonerre de Dieu!!! pu de voisin à surveiller ou de stress à avoir

c'est vraiment génial le sechage sur place

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 ans après ...

Bonjour à toutes et à tous :) , personne n'aurais des photos de ses expériences du même genre à tout hasard ?

pck je suis dans le même cas cette année ^^

Je pensais faire une petite box en exté avec un/des sac(s) poubelle autour de tuteurs, avec du gros sel et du papier journal à l'intérieur pour gérer l'humidité, est-ce une bonne idée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites