Petit probleme de jaunissement au bords des feuilles..

Invité rvbob67

Messages recommandés

Invité rvbob67

Fiche Diagnostic -

- Variété: inconnue local..

- Partie atteinte : Le bout des feuilles qui jaunissent..

- Date d'apparition du problème: il y a 48 h a peu pres..

- Evolution du problème et de la plante: stabilisé,j ai aerer le terreau light mix en surface et prochain arrosage sans engrais..dans un ou deux jrs seulement..

• Indoor (en placard)

• - Surface et hauteur de l'espace: 80 cm de larg x 60cm de profondeur x 1.00 m hauteur a partir des pots..

- Lampe utilisée: T5 superplant 96 w 6500k° 4x24w

- Distance lampe/plante: 10cm

- Cool tubée ou non: non

- Cycle lumineux: 18/6h

- Température: entre 26/27 ° lampe allumé,la nuit 23 °

- Hygrométrie: 75 % permanent..

- Extraction utilisée: aucune pour l instant,etant en t5 ..

- Ventilation utilisée: un ventirad 15 cm pincé au brumi,un 30 cmboxfan devant le box en intra et un ventirad home qui cherche l air de dehors sous toiture..

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24h ventilation,juste quand lampe eteinte le ventirad pince et le home allumé..

Ensuite selon la technique utilisée:
  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: light mix rempoté il y a 10 jrs dans pot de 3.6l avec light mix frais..

- Taille des pots: 3.6l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : a commencé le biogrow avant hier a raison de 2ml/l ..

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: frequence impossible a determiner..tjr variable..quantité approx aux dernier arrosage :240ml par pot de 3.6l..avec ecoulement d eau de chaque pot..(drainage)

Pièces jointes :

post-744453-0-86382000-1313989364_thumb.jpg

post-744453-0-00766200-1313989356_thumb.jpg

post-744453-0-06338400-1313989347_thumb.jpg

post-744453-0-73604100-1313989335_thumb.jpg

post-744453-0-48504400-1313989326_thumb.jpg

post-744453-0-82819400-1313989316_thumb.jpg

Le box

post-744453-0-03076100-1313989307_thumb.jpg

post-744453-0-95139000-1313989291_thumb.jpg

C est souvent celle qui sont sur le bord en contact au mylar ..pourrais t il venir de la le probleme?

Sincerement elle se sont porté a merveille jusqu a hier ou se jaunissement et apparue et aujourd hui stabilisé..Mais je ne comprend pas ..je suppose ou l engrais biogrow..que j ai dosé light light 2ml/ltr..et sinon la chaleur de ces deux dernier jours..canicule.. car etant en grenier j ai de grosse chaleur dans la piece meme si dans le box la temp et l hygro et niquel mais dehors c sec et lourd..pas d air..

Mardi je vais enfin recuperer mon extra vpk 125 220/360 m3/h que ja i hate de branché..et sinon des lundi ou mardi je modifie mes sunon pour pouvoir les rallumé ..je vais me faire un systeme D pour une intra au nord en toitures,avec les sunon..et l extra sud pour pas polluer mes deux systeme si trop proches..

SVP quelque soit votre avis donnez le car si j ai posté c est pour esperer avoir une reponse et une aide de ququ un qui a deja vecu le souci..

post-744453-0-29765900-1313918752_thumb.jpg

post-744453-0-76844300-1313918762_thumb.jpg

post-744453-0-35382400-1313918777_thumb.jpg

post-744453-0-83726900-1313918788_thumb.jpg

post-744453-0-95371300-1313918797_thumb.jpg

post-744453-0-00143400-1313918826_thumb.jpg

post-744453-0-56837500-1313918998_thumb.jpg

post-744453-0-21305800-1313919015_thumb.jpg

Modifié par rvbob67

Saaaalut rvbob67

Je ne peux pas ouvrir tes tofs ,

mais déja 2 chose me turlupine (mode expression pourri off ) :

Extraction utilisée: aucune pour l instant,etant en t5 .

tu devrais extraire quelque sois ton type d'éclairage au minimum 15 min/ 1 fois par heure (même si tes t° sont bonne).

Fréquence d'arrosage et quantité approximative: frequence impossible a determiner..tjr variable..quantité approx aux dernier arrosage :240ml par pot de 3.6l..avec ecoulement d eau de chaque pot..(drainage)

la pour moi y'aun soucis parce que si t'as un drainage avec seulement 240ml pour 3,6L c'est que tu dois arroser trop vite et que tout s'écoule par les cotés du pot ( moi perso j'arrose mes pots d'1L avec 200ml )

Sans voir les tofs je penserais a un sur-engraissage : mauvais arrosage/accumulation de sels donc quand les racines sont arrivées dessus patatra (désolé encore une expression pourri )

Après je n'ai pas la science infuse et je ne peux pas voir tes tofs donc bon...

Je reviendrais voir plus tard si t'as remis des tofs a plus mec.( et bon grow quand même )

TCHU. :yeah:

EDIT: je viens de relire et je vois que tu n'as fais qu'un seul engraissage , donc peut être un

sur-arrosage ? ta terre est-elle bien sèche et tes pots bien légers avant d'arroser?

Modifié par Beuze Z Hache
Invité rvbob67

Saaaalut rvbob67

Je ne peux pas ouvrir tes tofs ,

mais déja 2 chose me turlupine (mode expression pourri off ) :

tu devrais extraire quelque sois ton type d'éclairage au minimum 15 min/ 1 fois par heure (même si tes t° sont bonne).

la pour moi y'aun soucis parce que si t'as un drainage avec seulement 240ml pour 3,6L c'est que tu dois arroser trop vite et que tout s'écoule par les cotés du pot ( moi perso j'arrose mes pots d'1L avec 200ml )

Sans voir les tofs je penserais a un sur-engraissage : mauvais arrosage/accumulation de sels donc quand les racines sont arrivées dessus patatra (désolé encore une expression pourri )

Après je n'ai pas la science infuse et je ne peux pas voir tes tofs donc bon...

Je reviendrais voir plus tard si t'as remis des tofs a plus mec.( et bon grow quand même )

TCHU. :yeah:

EDIT: je viens de relire et je vois que tu n'as fais qu'un seul engraissage , donc peut être un

sur-arrosage ? ta terre est-elle bien sèche et tes pots bien légers avant d'arroser?

re merci de passé sur mon diag..voila les tofs sont remise j espere sa fonctionne..

Le schmile continue sa progression..pff deg!en allant voir se matin j ai vu sur une voir deux qui sont au centre pile au centre de la lampe qu elle avait le haut,les petites feuille squi brunissent et devienne pareil...la lampe trop pres et trop chaud dans le box sans nouveaux co2..

Je sais pour l extra c et obliger ..mais j attend demain pour la recevoir..avec impatiente desormais !

Donc si je suis ton rapport d arrosage et le mien moi je sous arrose?

Oui je suis sur pas de sur arrosage j attend tjr deux trois jrs et je verifie avec mon doigt a 2/5cm de profondeur que c est sec avant d arroser..

Je pense devoir arroser plus ..?et plus lentement..c sa?

Et je pense arroser la prochaine sans engrais est ce conseillé?

a bientot ..merci de ton coup de pouce..

please help a ceux qui ont deja vecu..je veut les chouchouté..

allez tchao doit y allez..

Modifié par rvbob67
Invité rvbob67

voila les dernieres tofs..

post-744453-0-36550700-1313990795_thumb.jpg

post-744453-0-85060600-1313990806_thumb.jpg

post-744453-0-96494000-1313990814_thumb.jpg

post-744453-0-35329900-1313990830_thumb.jpg

La je viens de reculer ma lampe a 10 cm de l apex !

avant j etait a - de 5cm que je reajusté a chaque passage..

et je laisse ventilé une fois et je verrais en rentrant se qu il se passe..

Invité rvbob67

Personne na une idée ou un conseil?

moi qui pensait que la section diag etait la pour s faire aider..

En plus j ai bien remplie le formulaire etc..

alors svp pour ceux qui connaissent les symptomes ou qui ont deja eu des plantes qui on eu la meme chose please help..

.... vous le rendra ..

Allez lachez au moins vos avis..

Invité jeanpierre

salut,

Je ne voulais pas poster car je ne suis pas sur mais si tu veux un avis... Arrose plus et moin souvent sans engrais dans un premier temp (1-2 fois)Dans les pots que tu as je balance environ 1L par semaine (variable selon chaleur,...).

Peut-être un debut d'asphixie racinaire, n'hesite pas à presser avec tes 2 mains sur les cotés des pot histoire de "détassé" un peu ta terre.

Enfin quand tu arrose mets en un petit peu à chacune laisse 5 min puis arrose normalement afin d'evité que toutes ton eau se barre sur le coté de la motte.

++

Modifié par jeanpierre

Salut,

Pour moi, la cause principale c'est la proximité excessive de la lampe. Relève un peu tes lampes tant qu'il fait chaud et sec (à de 10 à 15cm, cela suffit pour éliminer le risque en conservant une bonne efficacité).

Bonne continuation

Modifié par taff-taff
Invité rvbob67

Je reviens et donc le prob et tjr la..sa ne c est pas propagé a toutes..donc je pense a un souci d arrosage plutot que la lampe..donc j ai quand meme mis la lampe a 10/15cm pour les 24h a venir qui vont etre tres chaud encore..prevision 35° demain et etant en grenier sa va chauffer..donc je vais mettre de l eau fraiche du frigo dans le brumi..sa aidera a rafraichir demain aprem..

Pour l arrosage je reassorerais demain aprem en y allant lentement..j ai enfin un roulement d eau avec ph 6.5 que je prepare en bouteille..donc demain j espere sa reprendra le bon chemin..

Ce n est rien de tres grave vu que c est que le bout des feuilles et que 3 plantes sur 12 mais je veux mettre toutes mes chances pour avoir un max qui se portent bien jusqu a la flo..

Je vais surement aerer la terre demain avant arrosage..et bien arroser et controlé le drainage lent..

Sinon je cherche un systeme D pour rafraichir ma piece (hors clim)j ai deja installé des tuiles ventilation et ouvert de 78x98 pour aerer mais la la chaleur qu on a et incroyable..mais je vien de voir les failles du systeme sous combles..mieux vaut en cave et chauffé un peu si besoin..moins cheres que en comble et extra+intra+vmc+ventilo de partout ne suffisent pas..

allez vivement demain aprem apres le taf que j arroose tout sa et que je voie si sa s ameliore..en tout cas ce soir j ai mis mon doigt a 5cm dan sun pot et c est sec sec ..donc la pas possible de sur arrosage..

Je suis presque sur d avoir arroser trop vite et que l eau et passer a coté de la plante..

Donc demain je reprend tout sa et motivé a leur faire du bien..

Donc si de nvx weedeurs passent hesité pas a me laissez un commentaire sur votre avis..

a demain.

SAAAALUT rvbob67

Pour moi aussi tu arroses trop vite du coup tu as des racines dans ton pot qui sont dans une poche sèche ,

perso quand j'arrose je prend mon pulvé ( tu sais les 5L qu'on met sous préssion avec une pompe ) ,et j'arrose tout autour de chaque

pot ( en mode brouillard ) environ 200 ml /pot , j'attends 5 /10 min (le temps de préparer ma soupe quoi ) , et la j'arrose le reste en deux fois.

Il faut que tu arroses avec en tout 1/4 de la contenance de ton pot environ soit pour toi environ 1L et tu dois tenir environ 3/4 jours sans arroser.(selon les besoins et les conditions climatique bien sûr)

Je te mets un lien de chez ****** , ils ont un tuto bien foutu sur l'arrosage ici

Mais par contre n'oublie pas ton extraction tes plantes ont besoins d'air frais au moins toutes les heures (quand je dis frais je veux dire neuf quoi)

Voila j'éspère t'avoir aidé . Bon grow mec et informe de l'évolution .

TCHU. :yeah: (ps: pour rafraichir y' a pas 36 solutions :la clime , le reste sous les combles c'est pas très efficace ,)

TCHU.

Modifié par Beuze Z Hache
Invité rvbob67

ok les gars !!donc je pense avoir fait un sous arroasge sans le vouloir..j ai lue le tuto sur l arrosage et bien precis et bien expliquer..<br>seul question que j ai encore,vous laissez vous les coupelle en dessous des pots?moi non j avait lue que sa aerer mieux la terre de les enlever..<br>et question que recommander vous pour arroser?je vais faire un saut au magasin de jardinage cette aprem pour recuperer un bon pulverisateur..<br>j en ai un mais qui contient que 1l et qui fuit deja alors qu il a meme pas un mois..donc je vais voir pour un grand 5l ou plus et avec pulve deporter a la cuve..<br><br>je vais aussi essayer de recuperer un bidon de 25 ou 50l que je puisse traiter l eau plus facilement que avec des bouteilles..dont je doit ajuster le ph a chaque bouteille penible..<br>et je vais prendre tout mon temps se soir pour bien arroser etape par etape et y verser au moins 1l par pot que l engrais se draine..<br><br>je revient se soir au news et je vous dit merci a tous deja pour les infos et les tuyau que vous m avez donnez..<br><br>

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.