Plante très mal en point.


Messages recommandés

Fiche Diagnostic -

- Variété: Aucune idée, il s'agit d'une seule graine qu'on m'a donner.

 

- Age: 3 mois

 

- Partie atteinte : Les feuilles pourrissent, et la plus-part deviennent blanches, les débuts de têtes sont assez sec (de la paille) et toutes les feuilles sont genre recroquevillés vers le bas, tout les jours au moins 3 feuilles tombent. Mais, la plante continue de pousser.

 

- Date d'apparition du problème: A partir du premier mois, suite a un changement indoor/outdoor.

 

- Evolution du problème et de la plante: Les feuilles se sont mises a pourrire et a se déséchées; et a devenir blanche de plus en plus.

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: Sud

 

- Température et météo: aucune idée, il y a pu avoir des jours de 30°C plein soleil à fort orage 16°C. Mais quand même pas mal de soleil^^

 

- Type de sols: Dans un pot avec du terreau biobizz.

 

- Fréquence d'arrosage: 1 tous les 2 jours.

 

 

 

 

  • Indoor (dans une pièce):

 

- Surface et hauteur de l'espace: Il s'agit d'une pièce, la plante est orientée vers le soleil posée sur un rebord de fenêtre.

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Engrais biobizz 6.2 pH.

 

- Taille des pots: 33cm de diamètre

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais biobizz a mélanger avec l'eau

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 500 ml tout les 2jours

Bref, je vais quand même vous raconter. J'ai reçu cette graine que j'ai faite germer/planter etc... la plante a 10cm était niquelle, elle été rester sur le rebord d'une fenêtre, et elle pousser tranquillement. Puis j'ai décider de la mettre dans mon jardin (toujours dans son pot), mais là les feuilles ont séchées, sont devenues jaunes et commencent a tomber, et certaines deviennent blanches. Mais, la plante continue de pousser, j'ai décider de la remettre sur ma fenêtre en pensant que ce soit le soleil qui tapperai trop fort sur la plante^^ Bref, j'ai arrêter un peu de l'arroser avec les angrais et je vais m'y remettre, je vais vous mettre les photos mais j'a peur qu'elle ne soit ravivable :/

 

 

 

photo0042k.jpg

 

photo0043vb.jpg

 

photo0044g.jpg

 

photo0045mk.jpg

 

photo0046is.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Green Wabbit :welcome:

 

Ouch en effet elle fait la tête :(

 

Je pense entre autres à un gros sous arrosage...mais ça reste à confirmer avec quelque précisions supplémentaire de ta part:

 

-Question bête mais bon, tes pots sont ils bien troué au fond et l’excédant d'eau peut il bien s'en écouler ??

 

-Ensuite "500ml tout les deux jours" c'est bien trop peu en quantité, pour un pot de 33cm (tout ton terreau ne doit pas être bien ré humidifier, et tous les deux jours c'est par contre trop souvent....a voir avec les chaleur mais il se peut fort, qu'une partie de ton terreau reste en permanence humide ??

 

Préféré arroser beaucoup en quantités, en veillant à ne pas retenir l’excédant d'eau en bas du pot dans une coupelle ou autres, mais pas souvent...en gros le temps que le terreau est bien séché en surface et que le pot soit léger !! (cf: le guide sur l'arrosage dans ma signature)

 

-Tu ne nous dis pas non plus les quantité d'engrais que tu as mis et si tu en as mis a chaque arrosages ou non ?? (c'est mieux un engraissage tous les ~trois arrosages)

 

Courage...

 

A++

Bouba.

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu, merci de ta réponse^^ Mais oui mais pots sont biens troués au fond, et, l'eau s'y écoule disons 5secondes après avoir arroser, mais es-tu sur qu'il s'agit d'un sous-arrosage ? Car j'avais lu une technique qui été d'enfoncer son doigt a 2cm et si c'est humide c'est qu'il ne faut pas arroser, donc j'ai suivi cette technique, puis j'ai commencer l'engraissage a tout les arrosages, et, j'ai arrêter depuis que je l'ai mise en extérieur^^

Et, sur le terreau il y a écrit : contenance max = 700mL donc, aurais tu une quantité a me conseiller avec/sans engraissage ? La plante doit faire dans les 25 cm ^^

Et tous les combiens de jours je doit arroser ? Car j'ai vu que 2 était peut être pas assez et ne laisser pas sècher tout le terreau.

Puis je ne sais pas si la plante est encore en croissance ou si elle débute une floraison car on voit les petites boutures (débuts de têtes) mais elle n'ont pas l'air de pousser^^ Donc si tu pouvais m'éclairer (par rapport au photo).

 

 

 

 

EDIT : J'ai vu sur ton tuto d'arrosage qu'il ne fallait pas qu'il y est une coupole en dessous du pot, peut etre est-ce un probleme aussi ? :/

Modifié par Green Wabbit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et :welcome:

 

Si l'eau arrive au bas de ta coupelle en 5 secondes, ça sous entend déjà que ton terreau est merdique, qu'il ne retient pas l'eau (ai eu ce type de pb et maintenant je fabrique ma propre terre).

 

L'engraissage à chaque arrosage n'est pas spécialement conseillé, au vu de l'apparence de tes plants, tu devrais faire une pause....

 

Voilà, bonne journée :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité griffonhunter

salut pour ton terreau change le vite! j'avais ce méme soucie tu crois que ta plante boi mais en faite non! l'eau s'écoule le long du pot et entre la motte de terre

 

terre argileuse ou terreau trop sec sans mode rétention d'eau je supose que sa ressemble a un bloc rigide quand t'arrose ^^

 

 

 

terreau all mix ....

pour ton engraissage

 

1 engraissage pour 2 a l'eau pur

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut,

 

Green Wabbit il me semble que tu confonds "terreau" et "engrais"...... :unsure:

 

Comme je l'avais déjà sous entendu, je pense que ton arrosage n'est pas bon car la quantité que tu apportais été bien trop insuffisante pour ré-humidifier tout ton terreau (et non pas "engrais" lol) convenablement...

 

Comme cela te l'as été dis du coup ton terreau ayant trop séché, il est devenu imperméable à l'eau et donc à perdu (provisoirement) ça capacité de rétention en eau...(eau qui coule direct en bas des pot sans l'avoir ré-humidifier)

 

Pour corrigé se problème, je te laisse chercher les différents topic sur les technique qui servent à redonner son pouvoir de rétention en eau à ton terreau...à savoir: "bassinage", "agent mouillant", "binage", "arrosage en plusieurs fois" et etc....

 

 

-Pour l'engraissage (ce qu'il y a dans tes bouteille bio biz^^) comme on te l'a déja tous dis, c'est pas à chaque arrosage mais une fois sur 3 arrosages...

 

 

-pour tes quantités d'eau et fréquences il n'y a pas de valeurs standard applicable chez tout le monde.....trop de paramètre rentrent en compte pour pouvoir te dire...

 

En gros au risque de me répéter, tu arrose en quantité jusqu'à se que le pot soit lourd puis tu attend qu'il soit léger avent de rearroser....

 

 

Voila mon avis...

 

A++

Bouba.

 

 

Ps: comme diss pour la coupelle en effet quand ton terreau sera bien ré-humidifier il faudra veiller à bien la vider après avoir arrosé....

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.