Gouki-Splif 0 Posté(e) août 19, 2011 Partager Posté(e) août 19, 2011 (modifié) Bonjour à tous Alors je vous présente mon 1ér JdC... que je commence en retard (déjà à cro+11) Matériel en possession : Chambre 80x80x180 Kit HPS 250W Ventilateur Engrais CRO + FLO Hesy Testeur EC électronique Testeur PH manuel PH Down Laine de roche Variété cultivé : (féminisé) 1 Killingfields 1 Sugar punch 1 Madshack 1 Shackzilla GERMINATION: Juste placer les 4 graines directement dans la laine de roche humidifié avec un petit peu d'engrais ! J'ai mis le tout sur une assiette retourner avec un fil chauffant dessous puis un couvercle plastique dessus (effet serre) 2 sortit en 24 heures, une autre en 36 heures et la dernière en 48 heures... CRO +1 à +6: Placer sous HPS à ~30cm je laisse tourner le ventilateur le "jour" et j'éteint tout la "nuit" ! Pas de remplacement de la solution ni de test effectué... CRO +7: Mise en place d'un minuteur pour "arrosé" 15min par heure ! Changement de la solution qui avait un niveau trop bas pour être pomper... Quelques photos ce jour la (désolé pour la qualité) CRO +8 à +10: Toujours sans contrôle mais les plantes n'ont pas l'aire de se plaindre... Ajout d'une serviette qui trempe dans un sceau d'eau pour l'humidité ! Ajout d'un petit mixte eau sucré + levure boulanger pour le co2 ! CRO +11: (aujourd'hui ^^) Je n'avais pas encore le testeur EC ainsi que le PH Down jusqu'ici, donc je change la solution en y ajoutant le ph down pour être légèrement en dessous de 6 ! J'ajoute ~50ml d'engrais pour les 10L d'eau du bac je mélange bien et je teste donc le fameux EC et la surprise 0,7 !! Je test donc mon eau du robinet qui est de 0,5... je comprend pas pourquoi ça n'a que si peu monter mais bon je contrôlerais demain vois si ça a monter... Voila pour aujourd'hui ! Je prendrais en compte tous conseil / commentaire, je suis débutant alors n'hésiter pas à laisser vos impressions ! Merci Modifié septembre 1, 2011 par Gouki-Splif Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon0204 6 Posté(e) août 19, 2011 Partager Posté(e) août 19, 2011 Bonjour, je me permet de me poser dans un coin... J'utilisais HESI pour ma première session, et t’inquiète pas de trop c'est un produit super-dilué, (ce qui ne veux pas dire d'en mettre deux fois plus, en cas de surdosage c'est sur-engraissage et donc brulure de la plante par les sels accumulés, pas bon quoi !!! Donc vas y molo quand même) tu peux continuer d'en mettre jusqu'à la bonne valeur d'EC Mais j'ai aussi eut la blague d'un mauvais calibrage du testeur, plus pour le Ph. Dans tout les cas bon amusement et bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouki-Splif 0 Posté(e) août 19, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 19, 2011 (modifié) Salut Baboon, pas de problème installe toi ^^ En faite je crois que je ne met pas assez d'engrais et ça depuis le début oO Sur la pipette je voyais 30 (ml) alors que c'est pas 30 mais 3.0 !!! Je n'avais donc aucun risque de de sur-engraissage vu que je doit en mettre 10 fois plus... J'hésiter à poster mon jdc mais j'ai bien fait sinon je ne m'en serrais même pas aperçu ^^ Pendant que j'y suis j'aurais une petite question, je n'ai pas encore d'extracteur... à partir de quand serra-t-il indispensable ? EDIT: Voila avec le bon dosage c'est tout de suite mieux... l'EC est à 1.3 ! Donc pendant tout ce temps elles n'avais pas assez d'engrais et pourtant je pensais qu'elles aller très bien... Modifié août 19, 2011 par Gouki-Splif Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon0204 6 Posté(e) août 19, 2011 Partager Posté(e) août 19, 2011 Pour l'extracteur tu as tout intérêt à le placer dés maintenant. Car c'est lui qui vas te permettre de contrôler la température, mais aussi il renouvelle le CO2 dans l'espace. Il faut environ 1h à une plante pour qu'elle recycle le CO2 et O2. Il fait combien °C dans ta boxe ? Et l'hydro ? Voila je suis débutant aussi, attend d'autres réponses pour comparer, et regarde bien les guides sur le climat et la culture. Aussi fait attention passer d'un EC de 0.7 à 1.3 en une fois c'est peut-être beaucoup, tu risques de stresser ou même de brûler tes filles ce serait dommage. Mais je me trompe peut-être. Je pense qu'un complexe racinaire serait le bien venu aussi, c'est super important les racines, ça joue sur la récolte Aller bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon0204 6 Posté(e) août 19, 2011 Partager Posté(e) août 19, 2011 Pour l'extracteur tu as tout intérêt à le placer dés maintenant. Car c'est lui qui vas te permettre de contrôler la température, mais aussi il renouvelle le CO2 dans l'espace. Il faut environ 1h à une plante pour qu'elle recycle le CO2 et O2. Il fait combien °C dans ta boxe ? Et l'hydro ? Voila je suis débutant aussi, attend d'autres réponses pour comparer, et regarde bien les guides sur le climat et la culture. Aussi fait attention passer d'un EC de 0.7 à 1.3 en une fois c'est peut-être beaucoup, tu risques de stresser ou même de brûler tes filles ce serait dommage. Mais je me trompe peut-être. Je pense qu'un complexe racinaire serait le bien venu aussi, c'est super important les racines, ça joue sur la récolte Aller bonne continuation Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouki-Splif 0 Posté(e) août 19, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 19, 2011 Je vais justement aller acheter un thermomètre / hygromètre électronique que je n'avais pas encore... Pour le moment je me contenter du ventilateur et j'ouvrais régulièrement la box quand la lumière est allumé (pour la chaleur) Et d'une serviette qui trempe dans un sceau d'eau ventilé (pour l'humidité) Pour les racines je ne savais pas que le complexe était si important ! (je n'en ai pas utilisé) Mais quand j'ai enterrer un peu plus les 4 cubes de LDR les racines avaient largement traverser les cubes alors j'ai penser que ce n'était plus nécessaire... Donc je devrait ajouter de complexe racinaire en même temps que l'engrais croissance ? Sinon pour la température et l'hygrométrie je vois ça demain et je posterais le résultat car la c'est éteint donc je n'ouvre pas ^^ Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon0204 6 Posté(e) août 19, 2011 Partager Posté(e) août 19, 2011 (modifié) Yop, C'est pas grave si tu en a pas utilisé, mais c'est mieux si tu en met !!! tu peux rajouter à ta soupe un nombre incroyable de produits, c'est à tester au fur et à mesure et suivant tes attentes et ton budget. Mais le minimum c'est : engrais cro +complexe racinaire puis engrais flo avec un booster pour la fin de flo (genre PK13/14 ou autre) C'est ce que m'a conseillé mon grow shop et ça fonctionne très bien. Attention ça ne sert à rien d'accumuler les produits et certaine marque ont un pakaging attrayant et te le font payer, sans être plus efficace. De toute façon tu a le temps de découvrir tout ça, à ton aise. Bon grow man Modifié août 19, 2011 par baboon0204 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouki-Splif 0 Posté(e) août 20, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 20, 2011 Salut Ok pour le racinaire ça serra mon prochain achat car c'est pas chère... par contre l'extracteur il faudra que j'attende... Maintenant que j'ai relevé la température et l'hygrométrie je me rend compte qu'il fait beaucoup trop chaud !!! Il faisait 39°C quand je me suis levé (box fermer, ventilo et hps allumé) C'est beaucoup trop, je pense pas qu'elles tienne le coup longtemps... quelqu'un aurait une solution en attendant que je puisse acheter l'extracteur ?? Je peut bricoler avec 1 ou 2 ventilo de pc mais je doute que sa baisse assez la température... L'hygrométrie ça vas encore on va dire 35% au plus bas et 55% au mieux mais je vais me débrouiller en vaporisant la box régulièrement en attendant que je retrouve le cable du brumisateur lol Sinon bah j'espère que quelqu'un aura une idée pour la chaleur, j'ai déjà remonter un peu la lampe mais je voulais pas la remonter trop... Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon0204 6 Posté(e) août 20, 2011 Partager Posté(e) août 20, 2011 Salut, comme toi j'ai eus des gros 38°C, j'ai opté pour une installe CO2, mais c'est super chère !!! Sinon c'est à coup de climatiseur et niveau investissement et consommation c'est pas mieux que le CO2. Mais bon, bon courage avec ça, je reste attentif ici voir si quelqu'un a pas quelque-chose d'autre. Sinon vu l'espace je ne pense pas que tu ai besoin d'un gros intra/extracteur, les extras de gaine seront suffisants, et il sont carrément moins cher, pour renouveler l'air et faire descendre la T° un peu. à mon avis 2 extracteurs de gaine de 100m³/heure diamètre 100 ou un de 190m³/heure de diamètre 125 (avec intra passive) pour être sûr et tranquille un de 300m³ diamètre 150. (avec intra passive) Faut pas oublier que ta boxe elle fait 0.8*0.8*1.8= 1.15m³; donc l'air est renouvelé très vite. C'est ce que j'utilise et ça le fait bien; toujours pareil attend d'autres réponse pour voire. J'espère pour toi que ça vas le faire, l'été en indoor, ça peut être galère ...même si l'été est pourrit. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouki-Splif 0 Posté(e) août 20, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 20, 2011 En tout cas la elles dorment jusqu'à 22 heures et le climat me semble bon la "nuit" ! Il fais 27,2° dans la box pour 81% d'humidité Je vais sûrement mettre un 2éme sceau d'eau glacer avec une serviette qui trempe, on sent l'aire plus frais et la T° baisse un peu ! Pour l'extracteur je verrais directement au shop mais je pense en prendre un de 300m³ minimum ^^ Bon j'ai hâte qu'elles poussent un peu jusqu'au 1ér palissage maintenant Je pensais les laisser 5 semaines en CRO en espérant qu'elles prennent toutes la hauteur en floraison, qu'en pense-tu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon0204 6 Posté(e) août 21, 2011 Partager Posté(e) août 21, 2011 Salut, pour la nuit, si tu peux y faire ton cycle avec de meilleurs conditions elles te le rendront tes filles. Pour les cinq semaines de croissance tout dépend de ce que tu compte faire par la suite, taillage, one bud, SCROG... Mais je pense (à vérifier) qu'en faisant ta croissance avec une HPS tu as intérêt à t'orienter vers du One bud, avec très peu de croissance justement..(regarde dans les Jdc) Et comme tu fait la croissance en HPS, au spectre rouge (indiqué pour la floraison), je pense que tu as intérêt à faire une petite croissance, de quoi soutenir les one bud (voir two bud, le même mais avec deux tiges principales), et de passer direct en floraison. Aussi prend patience, maintenant qu'elles ont moins chaud elles vont en mettre un coup. "en espérant qu'elles prennent toutes la hauteur en floraison, qu'en pense-tu ?" la réponse se cache dans la génétique de ta plante, en fait quand tu démarre le cycle de floraison la plante "strech", chaque variété à son strech, regarde un peu avec tes variétés. Quand tu ira chercher ton exrta garde bien en tête le volume en m³ de ta boxe, (quand j'ai été pour le mien les vendeurs voulaient absolument que je prenne un gros bazard (bien bruyant en plus) pour une boxe de 1.2*1.2*1.5=2.16m³) En ramenant un 300m³/60mn = 5m³/mn, tu t’aperçois que c'est largement suffisant, même si tu colle un filtre à charbon. Voila en espérant t'avoir été utile. Bon courage et bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouki-Splif 0 Posté(e) août 21, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 21, 2011 "Elles vont en mettre un coup" ça c'est sûre je vois déjà en une nuit un gros changement sur les 2 plus grosse (Sugar Punch et MadSack) la Killingfields reste moyenne et j'ai l'impression que la Shackzilla stagne depuis quelques jours... c'est la plus petite ! Sinon bah je sais pas encore quoi faire justement... palissage des 4 déjà c'est certain pour pas qu'elles poussent toutes les 4 au centre ! Je voudrais privilégier le rendement sur cette première récolte histoire d'avoir de quoi faire le temps de refaire les 4 même plants Donc OneBud ou SCROG je sais pas encore faut que je me décide ^^ J'aimerais trouver des jdc avec les même variété que les miennes mais je n'en ai pas encore vu... J'avais déjà fait pousser une plante avec la même lampe et le même kit hydro dans un placard avec juste un ventilo et l'engrais, sans contrôle PH/EC ni même T° et hygrométrie... elle avais commencer à fleurir toutes seul avant que je change d'engrais et faisait facile 1,80M quand un pote à voulu me la palisser (elle a casser) mais de toutes façon elle était pleine d'herma... J'aimerais retrouver la même hauteur justement ^^ Aller je go m'instruire sur les 4 variété que je cultive ! Je remettrais des photos sûrement demain si les 2 grandes continue de pousser à cette vitesse oO Merci pour tes réponse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouki-Splif 0 Posté(e) août 21, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 21, 2011 (modifié) Mad Shack: Type: Hybrid Flowering time 9-10 weeks harvest: 600 gram/m2 possible taste: coffee and lemon with some haze influences Effect: Nice balance of high and stoned Flowers: hybrid like buds THC: Up to 23% ShackZilla: Type: Mostly sativa Flowering period 10-11 weeks Harvest: Up to 700 gram/m2(indoor) Taste: Sweet haze power Effect: Strong high which stays long Flower: Long big and dense THC: Percentage up tol 23% Sugar Punch: Type: Sativa dominante hybrid Flowering time 9-10 weeks Harvest: Upto 600 gram/m2(indoor) Taste: Sweet combi of caramel, grapefruit and lemon Effect: Strong almost narcotic stoned/high Flowers: Medium long sativa like buds THC: Percentage up to 24% KillingFields: Type: mostly sativa dominant Flowering Time 11-12 weeks indoor strain Harvest: Up to 700 gram/m2(indoor) Taste: Very fruity but with a powerful petrol smell Effect: A strong and long lasting high effect Flowers: Big and dense THC: Up to 22% Modifié août 21, 2011 par Gouki-Splif Lien à poster Partager sur d’autres sites
baboon0204 6 Posté(e) août 21, 2011 Partager Posté(e) août 21, 2011 Salut, je ne comprend pas bien ta fixette sur la hauteur des plantes, en fait comme souvent se n'est pas la taille qui compte, avec les plantes c'est pareil (lol) L'important c'est que la plante soit suffisamment développée pour avoir un bon rendement regarde ICI, tu verra que suivant la dominance indica ou sativa tu peux avoir des pieds de 60 cm à plus de 2m de haut, sans que cela joue sur le grammage récolté la hauteur dépend de la génétique, tandis que le poids récolté dépend lui de la lumière (+ de watt + de grammes) et des autres facteurs de culture. Enfin ce n'est que mon humble avis. Bonne continuation à + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouki-Splif 0 Posté(e) août 24, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 24, 2011 Bonjour à tous ceux qui passerons par la Bon une petite MaJ à cro+16 ^^ Cro+11 à +14 : Ajustement de l'engrais croissance qui était trop faible, l'EC monte à 1.3 ! CRO+14: Ajout d'un petit extracteur d'air, celui-ci fait baisser un peu la température mais aussi l'hygrométrie... CRO+15: Ajout de complexe racinaire a la soupe qui fait légèrement monter l'EC, 1.3 -> 1.5 ! CRO+16: (aujourd'hui) Contrôle de l'EC qui me dis 2.0 !!! trop élever donc je changerais la solution avant la nuit... Les plants se porte bien (je pense) mais toujours la Shackzilla qui reste étrangement petite, elle ne grandit pas du tout (au moins en apparence) Quelques photos: Pensez-vous qu'il est temps de faire un léger palissage des 2 vois 3 grandes ? Pour vous montrer la hauteur j'ai mis une clop... Et une dernière photos chez elles ^^ Que pensez-vous de la Shackzilla, pourquoi reste-elle si petite ? Commentaires, conseil, remarque n'hésitez pas ^^ Les 3 "grandes" commence à prendre de l'odeur Voila pour aujourd'hui, bonne culture à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouki-Splif 0 Posté(e) août 30, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 30, 2011 Petit up avant prochaine MaJ ^^ Alors on est aujourd'hui à CRO+23, j'ai palisser les 2 plus grandes à cro17 et la 3éme à cro19 ! Aujourd'hui j'ai palisser la dernière qui reste petite... et un re-serrage des 3 autres ^^ Les 3 "grandes" forment un beau petit buisson et je pense tailler quelques feuilles demain (je ferrais sûrement des photos avant / après ! Sinon elles se sont toutes "déclarer" depuis quelques temps donc c'est bien des femelles (logique...) Bientôt le passage en flo Bonne journée les cannaweedeur ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouki-Splif 0 Posté(e) septembre 1, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 1, 2011 (modifié) ..:: MaJ Cro +25 ::.. Rien de spécial à dire entre cro+17 et +25... petit récap de ce que j'ai dis plus haut ! Cro+17: Palissage Sugar punch Cro+17: Palissae Madshack Cro+19: Palissage Killingfields Cro+23: Palissage Shackzilla Cro+25: - Changement de la soupe sans ajouter de complexe racinaire (voir plus bas pourquoi...) - EC 1.3 / PH 5.5 / T° 22/29 / Hygro 30/60% Quelques photos pour montrer les palissages: Vue du dessus: Alors pourquoi je n'ai pas remis de complexe racinaire? (je sais pas si j'ai bien fait...) Les racines sortent largement du bac, donc elles bois directement dans la réserve ! Les voila chez elles pour finir: J'avais parler plus haut de couper quelques feuilles... finalement je ne l'ai pas fait car j'ai "tricoter" les feuilles pour qu'elles ne cache pas la lumière des branches secondaire ! Je ne sais pas encore quand les passer en flo (pas avant une bonne semaine en tout cas) mais je pense attendre Cro+35 pour passer en 12/12 avec l'engrais flo, qu'en pensez-vous ? Aussi je me demande quels engrais ajouté au hesi flo et à quel moment... Faut-il les laisser 24heures avec seulement l'eau du robinet ou je pourrais passer de l'engrais cro à flo directement ? Voila merci d'être passer par la ^^ Si vous pouvez répondre à mes petites question ça serrais sympa ! Modifié septembre 1, 2011 par Gouki-Splif Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gouki-Splif 0 Posté(e) septembre 8, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 8, 2011 Récap en attendant MaJ... CRO+29 Killingfields cassé l'hors du serrage palissage... (tentative de réparation en filmant au niveau de la cassure + tuteur) CRO+32 = Passage en FLO Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés