Invité poupetta Posté(e) août 19, 2011 Partager Posté(e) août 19, 2011 bonjour a toutes et a tous, une idée m'est venue cette nuit,et je voulais vous en faire part.Il arrive assez souvent ,ou parfois,que le compteur saute,que l'électricitée fasse défaut,bref,que pendant une heure ou deux nos chères plantes mères se retrouvent dans le noir complet.Sur un strain bien statique,ça m'est arrivé de ne pas voir de différence,mais sur d'autres,ça les a ralenti,voir faire fleurir plus ou moin,suivant le temp de coupure... Ne serait il pas possible de bricoler quelque chose,a l'aide d'un de nos weedeurs Electricien,qui éviterai ces désagréments? Il existe des ampoules 12v (genre:Ampoule Steca à faible consommation, 11W, 12V, culot E27, lumière blanche, ballast intégré).Imaginons qu'on la couple a un programateur(qui fonctionnerai dans les mêmes temps que l'éclairage),et une cellule photovoltaique,qui en cas de noir,alimenterai l'ampoule,grace a une batterie en 12v . En espérant que quelqun sache comment bricoler cette chose,et en vous remerciant de votre lecture Bon grow! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maxou974 5 Posté(e) août 19, 2011 Partager Posté(e) août 19, 2011 Ou alors tu te trouves un petit onduleur genre les petits qu'on met sur les ordis ! Ca coute pas très cher, il doit y en avoir pour 40€ (c'est pas le mieux mais ca tient un ptit peu) et tu laisses ta petite lampe branchée en permanence sur un ptit programmateur qui a les memes horaires que ton éclairage. C'est le seul moyen que jvois simple à mettre en place (n'étant pas très très branché electricité xD) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité poupetta Posté(e) août 19, 2011 Partager Posté(e) août 19, 2011 He bien c'est une bonne idée maxou,c'est une bonne idée...Je vais regarder de près tout ça!Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité poupetta Posté(e) août 28, 2011 Partager Posté(e) août 28, 2011 (modifié) 4h de coupure hier,pendant que je fesai dodo.Je vais investir dans un onduleur très prochainement..Je me demande combien de temp il tiendrai a alimenter une 20W eco....Ahhhh,l'électricitée et moi... Informations généralesMarqueINFOSEC Catégorie de produitOnduleur Coloris, matériauxCouleur principaleNoir CaractéristiquesNombre de prises4 Nombre de prises avec autonomie4 Types de prises sortieRJ-11 RJ-45 Puissance VA1200 Volts-Ampères VA Alimentation, batterieAutonomie en marche0,5 h Test batterie automatique (indicateur de remplacement)Oui Démarrage à froid (secteur absent)Oui Sécurité & protectionProtection surtensionOui Type de protection surtensionProtection téléphonique et internet RJ11 Protection réseau RJ45 Dimensions & poidsDimensions emballage20 cm x 44 cm x 25 cm Dimensions nettes15 cm x 16 cm x 35 cm Poids emballé en kg5,200 kg Poids en kg5,200 kg Garantie Garantie2 an(s) Type de garantieConstructeur Si quelqun saurait faire le calcul?en vous remerciant pour vot' bon coeur Modifié août 28, 2011 par poupetta Lien à poster Partager sur d’autres sites
vecteur weed 7 Posté(e) août 28, 2011 Partager Posté(e) août 28, 2011 Coucou ou sinon vu que ton compteur saute tout le temps, tu appelles Edf et tu demandes qu'ils augmentent les amperes de ton compteur pour plus que ca saute enfin un truc dans le genre tu payeras vraiment a peine plus sur ton forfait de base... bon grow ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuze Z Hache 5 833 Posté(e) septembre 10, 2011 Partager Posté(e) septembre 10, 2011 SAAAAAAAAAAALUT poupetta Moi j'ai une pitite astuce pour les pannes élec Tu peux trouver dans le commerce des panneaux de signalisations de " sorties de secours " ça se mets sur du 220 v , et quand ça coupe bin y'a une batterie qui prend le relai. Je ne sais pas la taille de ton placard mais pour un 60*60 avec deux t'as large assez. (pitite astuce il faut enlever le cache pour que ça flash plus ) un truc du genre , bon après ça éclaire pas le stade de France mais en secours ça suffit ( autonomie 1h30 par contre , après ça faibli de + en + ) Voila sur ce TCHU. Lien à poster Partager sur d’autres sites
drjay 25 Posté(e) septembre 10, 2011 Partager Posté(e) septembre 10, 2011 Chez pas si sa peut servir mais: pour faire croire à nos chères et tendres qu'il fait jour , il suffit d'avoir du rouge "profond" pendant la période de jour donc , je pense que à la limite, quelques diodes rouges pendant les coupures peuvent suffirent à maintenir le cycle jour /nuit ... l'avantage c'est que l'onduleur va pouvoir les garder pendant un sacré moment allumé du fait de leur faible conso.... ---et pour que le cycle du programmateur de l'éclairage principal ne se décale pas , il en suffit d'un élèctronique avec mémoire sur pile....( mais bon la , j'apprend rien a personne )--- voila . j'èspère que sa sera utile@+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
rockin 1 Posté(e) septembre 12, 2011 Partager Posté(e) septembre 12, 2011 (modifié) Les blocs autonome de Beuze Z Hache sont la meilleure solution il en existe qui dure plus longtemps mais ils éclairent moins fort en contrepartie 6h 20lumens si mes souvenirs sont bon Si tu veut bricoler tu prend un relais,contacteur a ouverture(contact fermé au repos) sur lequel tu branche un système d éclairage a pile en serie quand le courant du reseau est present le contact s'ouvre et la lampe de secours est donc eteinte des qu il disparait le contact se ferme et met en serie la lampe et la pile pour l allumer (c est ce qu il y a l intérieur de bloc secour ni plus ni moins) L'onduleur c'est le top mais a quel prix Bon grow Modifié septembre 12, 2011 par rockin Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés