Apex principal jaunissant


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: super skunk

 

- Age: 104 jours

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): apex

 

- Date d'apparition du problème: hier

 

- Evolution du problème et de la plante: apex jaunissant partant du centre vers l'extérieur

 

 

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

 

 

 

 

  • Outdoor (en extérieur)

 

- Région: poitou-charente

 

- Température et météo: estival

 

- Type de sols: terreau universel

 

- Fréquence d'arrosage: 2 à 3 fois par semaine suivant la demande

 

 

 

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: terreau universel

 

- Taille des pots: 3L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais à géranium pour la croissance et à rosier pour la floraison, poudre à incorporer avec la surface du terreau donc pas de dosage précis mais j'ai suivi les directives suivant la taille des pots.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Environ 2L deux à trois fois par semaine

 

 

Ce jaunissement se trouve uniquement au niveau de l'apex principal, sur aucun autre.

J'ai déjà parcouru le forum à la recherche d'une solution mais sans grand succès, j'ai trouvé quelques pistes mais rien de précis donc je me risque à poster ici donc si jamais un topic de ce genre a déjà été traité je tiens à m'excuser.

Je vous remercie par avance.

Peace

post-743297-0-85550000-1313694595_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse rapide, mais j'y suis allé mais rien, à part peut être une carence en zinc mais on voit que ça s'applique aux autres apex mais pas sur ma plante.

 

Oui je sais que mes engrais ne sont pas optimal mais ils ont déjà fait leur preuve.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Mets du purin d'ortie dilué. C'est probablement un manque d'azote.

 

* ou justement ton engrais inadapté qui à agglutiné des sels sur les racines, ce qui fait qu'elles n'assimilent plus tout.n ?

Modifié par THC_DickHead
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup mais je ne dispose pas des moyens pour commander ceci, car cela impliquerai de le commander chez moi donc pas trop discret au niveau de la famille, je pourrai le commander à mon appart mais il sera surement trop tard donc tu ne disposerais pas d'une methode artisanale pour éradiquer ce problème? =/

Désolé si j'abuse un peu trop

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.