cannazib3 0 Posté(e) août 18, 2011 Partager Posté(e) août 18, 2011 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: super skunk - Age: 104 jours - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): apex - Date d'apparition du problème: hier - Evolution du problème et de la plante: apex jaunissant partant du centre vers l'extérieur Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Outdoor (en extérieur) - Région: poitou-charente - Température et météo: estival - Type de sols: terreau universel - Fréquence d'arrosage: 2 à 3 fois par semaine suivant la demande Terre - Indiquez le substrat utilisé: terreau universel - Taille des pots: 3L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais à géranium pour la croissance et à rosier pour la floraison, poudre à incorporer avec la surface du terreau donc pas de dosage précis mais j'ai suivi les directives suivant la taille des pots. - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Environ 2L deux à trois fois par semaine Ce jaunissement se trouve uniquement au niveau de l'apex principal, sur aucun autre. J'ai déjà parcouru le forum à la recherche d'une solution mais sans grand succès, j'ai trouvé quelques pistes mais rien de précis donc je me risque à poster ici donc si jamais un topic de ce genre a déjà été traité je tiens à m'excuser. Je vous remercie par avance. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
slard 257 Posté(e) août 18, 2011 Partager Posté(e) août 18, 2011 va faire un tour du coté du guide des carrences!!! ton engrais n'ai pas du tout aadapté!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannazib3 0 Posté(e) août 18, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 18, 2011 Merci pour cette réponse rapide, mais j'y suis allé mais rien, à part peut être une carence en zinc mais on voit que ça s'applique aux autres apex mais pas sur ma plante. Oui je sais que mes engrais ne sont pas optimal mais ils ont déjà fait leur preuve. Lien à poster Partager sur d’autres sites
THC_DickHead 11 Posté(e) août 18, 2011 Partager Posté(e) août 18, 2011 (modifié) Bonsoir Mets du purin d'ortie dilué. C'est probablement un manque d'azote. * ou justement ton engrais inadapté qui à agglutiné des sels sur les racines, ce qui fait qu'elles n'assimilent plus tout.n ? Modifié août 18, 2011 par THC_DickHead Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannazib3 0 Posté(e) août 18, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 18, 2011 Pour le manque d'azote je ne pense pas car mes deux engrais sont assez chargés en azote (sans l'être trop). Et pour ce qui est du problème que tu évoque quelle solution conseille tu? Lien à poster Partager sur d’autres sites
THC_DickHead 11 Posté(e) août 18, 2011 Partager Posté(e) août 18, 2011 un produit de ce style, pour nettoyer les racines de l'excédent Lien à poster Partager sur d’autres sites
cannazib3 0 Posté(e) août 18, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 18, 2011 Merci beaucoup mais je ne dispose pas des moyens pour commander ceci, car cela impliquerai de le commander chez moi donc pas trop discret au niveau de la famille, je pourrai le commander à mon appart mais il sera surement trop tard donc tu ne disposerais pas d'une methode artisanale pour éradiquer ce problème? =/ Désolé si j'abuse un peu trop Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés