Est-ce bien un sur-arrosage?

Messages recommandés

Salut! J'ai un petit soucis sur mon petit pied qui poussait sur un balcon orienté sud. Il s'y plaisait super, et là on vient de déménager et il est désormais dans une véranda orientée sud ouest. Bref il s'y sent bien!

Le problème est apparu alors que le pied était sur le balcon.

Il a pas mal plu ces derniers temps, donc je pencherais pour un sur-arrosage.

Qu'en pensez-vous?

Merci de m'éclairer!

Bonne soirée.

Fiche Diagnostic

- Variété: j'en sais rien, c'était une graine qui trainait :)

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): vieilles feuilles

- Date d'apparition du problème: 1 semaine

- Evolution du problème et de la plante: de plus en plsu de feuilles atteintes

• Indoor

- Région: ouest, exposition sud ouest puis sous véranda

- Température et météo: 20° en moyenne, pluvieux

- Type de sols: terreau

- Fréquence d'arrosage : 1 fois tous les jours ou deux

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé:

- Taille des pots: 25 cm

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais NPK classique, une fois par semaine maxi

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 50cl environ tous les jours ou deux

Pièces jointes :

IMAG0182.jpg

Salut et bienvenu bigx, :)

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais NPK classique, une fois par semaine maxi

Qu'entends tu par Engrais NPK classique ?? c'est qu'elle marque et justement quelle valeur npk ??

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 50cl environ tous les jours ou deux

Je trouve que 50cl c'est peu comme quantité pour tes pots mais par contre, tout les jours (même 2) c'est bien trop en fréquence !!

Sur tes photos on a du mal à se rendre compte et j'ai du mal à comprendre si la pluie les a arrosées ou non ?? mais il me semble plus que se soit entre autre, un mauvais arrosage que juste un "sur" (c'est pas vraiment les symptôme, pour ce que je distingue sur la photo)

En attendant arrose plus mais moins souvent ;) cf: le p'tit guide sur l'arrosage qui est dans ma signature...

Juste mon p'tit avis.

A++

Bouba.

Merci de ta réponse boubaman!

Pour l'engrais c'est un engrais universel de base, NPK 6.6.6.

Concernant l'arrosage je viens d'aller vérifier la contenance de l’arrosoir c'est plutôt un litre que 50 centilitres.

Bref, si je comprends bien ce que tu me dis, j'arrose trop souvent.

Je vais arrêter d'arroser pendant deux jours, et arroser d'un litre tous les 3 jours, ça devrait le faire? Qu'en penses tu?

Merci encore pour ta réponse rapide.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.