lightweed 0 Posté(e) août 17, 2011 Partager Posté(e) août 17, 2011 Fiche Diagnostic - Variété: Amnezia - Age: entre 4 et 5 mois - Partie atteinte: Feuilles (Toutes) - Date d'apparition du problème: Mercredi 17 aout 2011 - Évolution du problème et de la plante: A atteins toute la plante. Outdoor (en extérieur) - Région: Marseille (PACA) - Température et météo: Ensoleillé, 25 à 30°C - Fréquence d'arrosage: Régulière Pièces jointes : Désolé, je n'ai qu'une photo :-S Merci de m'aider Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) août 17, 2011 Partager Posté(e) août 17, 2011 (modifié) Salut, - Fréquence d'arrosage: Régulière A bah oui, nous voila bien avancés... Si tu pouvais préciser les quantité apporté à chaque arrosages et avec un peu plus de précisions tous les combien de temps tu arrose ?? ça nous aiderait à te dire ce qu'il en est... Au passage tu ne nous parle pas de l’engraissage...as tu déjà mis de l'engrais ?? pour moi au vues des photos je pense à un gros sous arrosage.....Arrose en quantité suffisante pour humidifier tout ton terreau (pot lourd) puis attends plusieurs jours que ça ai bien séché en surfasse (pots léger); Voila mon p'tit avis. A++ Bouba. Modifié août 17, 2011 par boubaman Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightweed 0 Posté(e) août 17, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 17, 2011 (modifié) Désolé Pour l'engrais c'est un pote qui s'en occupe vu que j'ai un peux rien compris de ce coté la mais je pense qu'il y est bon (enfin j'espère) Pour l'arrosage, je met environ la moitié d'une bouteille d'eau (tout les 3 jours environ), j'ai bon ?? Merci de votre réponse d'avance Modifié août 17, 2011 par lightweed Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) août 17, 2011 Partager Posté(e) août 17, 2011 (modifié) Re Merci pour ces précisions ^^ Donc pour l'engraissage j’espère aussi que ton poto a tout bon ? (mais à mon avis là n'est pas le problème) Pour l'arrosage, je met environ la moitié d'une bouteille d'eau (tout les 3 jours environ), j'ai bon ?? Bah au vues de tes photos je dirais que non tu n'as pas bon du tout....hésite pas à arroser plus en quantité (pas plus souvent attention cf: ce que je t'ai expliqué dans mon précédent post) et tout devrait rentrer dans l’ordre. Ton terreau à l'air desséché et est donc surement devenu imperméable à l'eau....genre l'eau s'écoule direct du bas du pot dès que tu arrose...dans ce cas là il faut que tu recherche les différente techniques pour ré-humidifier tout ton terreau....genre bassinage, arrosage en plusieurs fois, agent mouillants etc.... Si tu as encore du mal à comprendre comment arroser le canna, je t'invite à parcourir le topic "guide sur l'arrosage en terre" qui est dans ma signature... Bonne culture... A++ Bouba. Ps: A bah j'en oublie la politesse moi (oups) soit le bien venu, sur CnW Modifié août 17, 2011 par boubaman Lien à poster Partager sur d’autres sites
lightweed 0 Posté(e) août 17, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 17, 2011 Si tu as encore du mal à comprendre comment arroser le canna, je t'invite à parcourir le topic "guide sur l'arrosage en terre" qui est dans ma signature... Bonne culture... Merci beaucoup je regarde ça immédiatement Ps: A bah j'en oublie la politesse moi (oups) soit le bien venu, sur CnW Merci encore :cnw: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés