phoenix-63 0 Posté(e) août 17, 2011 Partager Posté(e) août 17, 2011 Salut, je suis l'heureux détenteur depuis peu d'une Lohuis 2100 °K - 300 W. Oui, je me met à l' éco. Bref, une question me taraude, ces lampes sont plutôt bien balaises, et, aucun réflecteur renforcé ne peut les contenir, j'ai donc du me résoudre à prendre un reflecteur lambda à 98% de réflexion. Donc, la lampe pendouille. Je n'aime pas ça. Or, sur, ces lampes, il y'a des petits morceaux de tube (en matière plastique manifestement) collés entre les tubes phosphorescents. Ma question est donc, pensez vous que l'on puisse passer un petit morceau de cordelette afin de mettre la lampe en position horizontale ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
coucou05 4 Posté(e) août 17, 2011 Partager Posté(e) août 17, 2011 coucou phoenix, d'autre utilise le ballast de l'ampoule pour que la lampe ne penche pas, un fil électrique qui entoure le ballast et accroché au réflecteur ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoenix-63 0 Posté(e) août 17, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 17, 2011 (modifié) Merci coucou05, (très bons JDC), je pensais faire cela de toutes façon... Mais, à quoi servent donc ces petits tubes ? Modifié août 17, 2011 par phoenix-63 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité POPO76 Posté(e) août 17, 2011 Partager Posté(e) août 17, 2011 salut effectivement il faut ceinturer l ampoule au niveau du ballaste et non pas les tubes (tres fragiles). petite question: tu viens de la prendre sur le net ? si oui tu peux me faire une photo du balaste avec les references si c est possible. merci d avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoenix-63 0 Posté(e) août 17, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 17, 2011 (modifié) Mouais, après tentative c'est pas tip top, mais bon, pas grave, en installant bien les plants, on profite de toute la lumière (et ce même si le réflecteur est un peu incliné). Modifié août 17, 2011 par phoenix-63 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité POPO76 Posté(e) août 17, 2011 Partager Posté(e) août 17, 2011 passe un fil de fer par le trou de reflecteur puis tu le passe autour du ballaste pour resortir par le meme trou du reflecteur; puis tu tends le fil de fer et tu y fixe une vis (pour moi une cheville bois) au plus pres du reflecteur, puis tu tourne afin de torsader le fil de fer pour obtenir la bonne tension pour l ampoule horizontale voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
phoenix-63 0 Posté(e) août 17, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 17, 2011 Fait ! Et au passage j'ai découvert un système de cordes pour ne pas avoir à acheter des easy rolls... L'instal prends forme de minute en minute ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés