Jeune permis : conduite sous THC


Messages recommandés

Boujour à tous,

Abusé cette situation.

Pour moi qui n'a pas encore le permis ( mais très bientot ), ça fait réflechir..

 

Pour l'avocat, la chose qui me parratrait logique serai de montrer la determination à arreter le cannabis ( dans ton cas Romenag90 ) pour ne pas ecoper de l'amende.

De plus tu as déjà essayer d'arreter la consommation, si tu as conservé ces archives où si ton medecin est près à signer un justificatif qui montre que tu as essayé de sortir de ça, je pense fortement que tu ne prendra qu'une petite cure de désintox'.

Par contre pour le permis c'est assez dégueulasse..

 

J'espère que ces conseils n'arrivent pas en retard..

 

Bon Courage à toi.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Je ne voudrais pas te donner de faux espoirs romenag90, mais tu dis que tu as eu ton permis le 10 février 2011 et que tu as été arrêtée le 14 août 2011.

 

Pour moi, ça fait 6 mois et 4 jours. Ce qui veut dire que tu as dû accumuler 2 points à compter du 10 août 2011. Pour moi le calcul serrait plutôt de la forme " 8 - 6 = 2 ouf je suis pas passée loin ! ".

 

Devoir me repayer mon permis, ça me foutrait les boules. Même si je ne fume plus depuis bien longtemps, on m'a souvent dit que je le porte sur mon visage. Les cheveux jusqu'au milieu du dos et le bouc, j'avoue, ça aide pas forcément.

 

Je tombe souvent sur les flics, surtout quand je vais chez ma copine qui n'habite pas dans mon département et ils m'arrêtent systématiquement. Je pense que le numéro de département ( j'ai une ancienne plaque ) et le A doivent jouer pas mal. En général, on me demande bien 5 ou 6 fois différemment si je consomme, avec un air supérieur qui m'énerve au plus haut point. On m'a déjà fait faire un test bidon qui consiste à te mettre debout, les pieds en quinconce, la tête en arrière, les mains tendues devant moi et les doigts écartés. Je doute fort de l'efficacité de la méthode.

 

Je flippe quand même pas mal, ils peuvent toujours m'aligner pour des banalités histoire de faire leur quota. C'est toujours là que je me demande si le CT est à jour, si je suis pas sur la cote d'usure etc... je connais tellement de gens à qui c'est arrivé !

La dernière fois, c'était à moto, à l'américaine, avec le gyrophare, les grands gestes en hurlant, la queue de poisson et arrêt à l'arrache sur un tout petit terre-plein à la sortie du premier rond-point ( on sait jamais, si je refusais de coopérer ). C'était juste pour voir ma carte grise. J'ai réussi je ne sais comment à cacher mon t-shirt noir à l'imprimé plutôt évocateur.

 

Quand on commence à être inquiété à cause de son apparence ou de ses opinions, je me demande comment on peut encore nous affirmer que le gouvernement français est une démocratie respectueuse de droits de l'homme, droits qui demandent toujours à être appliqués, plus de deux siècles après leur adoption !

 

Wow,

Quand je lis ça, je suis plutôt content et fier d'habiter en Belgique (enfin, pourvu que ça dure comme dirais Jean-Yves)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

38 ng c'est beaucoup je trouve...

Moi avec 1ng j'ai eu 6mois de retrait + 600 € d'amende.

L'histoire s'est passée le 15juin 2010 , et on me l'a retiré le 31 mai 2011.

Il me reste donc 2mois et demi avant qu'on me le rende ( 31 novembre) et je pense que je devrais passer un test urinaire 3 semaine avant de le récupéré.

Je n'ai pas fumé depuis le 5 septembre.

Il faut : Boire beaucoup de lait , beaucoup de diurétiques , manger beaucoup de viande rouge, et surtout beaucoup d'eau et avec tous ces critieres le THC s'élimine en un peu moins d'un mois.

Mais étant donné que tu as un fort taux dans le sang cela peut etre plus long.

Bon courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites