Kristofer470 1 Posté(e) septembre 19, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 19, 2011 Y doit bien y avoir des experts en engrais sur ce forum non?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
viweed 10 Posté(e) septembre 19, 2011 Partager Posté(e) septembre 19, 2011 Yo man, j'avais poster un truc il y a un ou deux jours, mais je vois pas mon poste... (surement un bug ) GG pour tes plantoune (surtout les kaliter poivre, qui ont bien repris !), je me demandais si ta manguo est flo et si tes deux kaliter poivre sont pas dans leur stresh, tu en pense quoi toi ? Et pour tes engrais, les deux en granules sont trop fort en azote (et un peu déséquilibrer, le pro agrie l'est pas mal avec son gros manque en P et le tomate l'est aussi entre le P et le K) et ton engrais géranium, il est bon pour le stresh mais une fois en flo, tu aura trop d'azote de toute façon. Va dans un growshop et prend un engrais bloom (avec un bon dosage P/K et faible en azote) et c'est bon ^^. Pour le stresh, je me tate, mais je dirais d'utiliser l'engrais géranium, plus équilibré (et moins grand écart entre l'azote et le potassium) Après, je suis pas expert, et même si je l'étais, c'est a toi de prendre tes décisions . Tchao man ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristofer470 1 Posté(e) septembre 19, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 19, 2011 Heu oui la Mangu' Karott doit être en vraie flo depuis 2 ou 3 jours je pense.. Mais les Kalités Poivr' sont toujours en croissance.. Pour le grow shop, bah en fait y'en a pas qui vendent des trucs comme biobizz etc.. Mais je suis allé à 'Point Vert' samedi et j'ai vu un engrais en granulé npk 6/24/36 je crois.. Je pense que je vais bientôt acheter ça pour la floraison.. J'en ai pas trouvé d'engrais dosé comme ça en liquide.. Puis si j'ai bien compris, Pro Agri pour la croissance, l'engrais géranium pour le stretch c'est bien ça?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontongato Posté(e) septembre 19, 2011 Partager Posté(e) septembre 19, 2011 salut kristopher tes engrais sont pas vraiment bon !! pour la croissance il te faut un truc avec beaucoup d'azote et peu de pk pour la flo c'est l'inverse !! l'engrais pour la flo tu prendre un truc pour rosier floraison abondante ! pour la croissance faudra que tu cherche un truc pour legume je pense ! mais regarde chaque sorte d'engrais que tu trouveras ! la a mon avis pour tes plantes en court ne met plus rien car ton engrais canne est bien puissant et contient tou ce qu'il faut ! et le granules se decomposent lentement ! la terre ça a fonctionné alors ?? regarde mon blog dans ma signature tu pourras surement trouver quelques conseils qui t'aideront pour les prochaines culture !! a + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristofer470 1 Posté(e) septembre 19, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 19, 2011 Ouais là je vais plus mettre grand chose.. Mais c'est pour les prochaines cultures.. La terre 'noire' a l'air très bonne, on voit bien que la Mangu' Karott se sent mieux dans sa nouvelle terre.. Pour faire du compost (ou plutôt faire une bonne terre) faut mettre dans quoi? Un bac fermé c'est bon? Merci du passage Tonton.. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontongato Posté(e) septembre 20, 2011 Partager Posté(e) septembre 20, 2011 yo c'est cool pour les poiv' vaut mieux qu'il soit percé ! pense a le gardé humide ! et met de la terre (du jardin,de la noire et du terreau dans le fond ! et a la fin tu melange tout dans ton melange de terre ! et essaie de trouver des pots plus gros ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristofer470 1 Posté(e) septembre 20, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2011 (modifié) Okey là je pense que je vais mettre terre de ma cour, terre noire, terreau, fumier de poules, fumier de bœuf, sciure de bois, coquilles d’œuf, épluchures de fruits/légumes, 2 ou 3 poignées d'engrais cannes, un peu de paille, marc de café, cendres de bois, un peu de tout quoi.. Puis je vais laisser tout ça dormir pendant au moins 6 mois.. Pour les pots par contre là ils vont rester dans ceux qu'ils sont.. Peace Modifié septembre 20, 2011 par Kristofer470 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattdequib44 10 Posté(e) septembre 20, 2011 Partager Posté(e) septembre 20, 2011 Salut HHH! Merci!! Je ne plante pas en pleine terre parce que quand sa passera en flo je les mettrai à ma fenetre.. Beaucoup de voleurs ici.. Ils volent meme des plantes en pleine croissance.. Ben comme j'ai dit + haut, j'arrose le matin et en fin d'aprem la première couche de terre est deja sec.. je verrai bientot pour les billes d'argile! merci d'etre passé.. a+ aie aie veinard d'étre sous les tropiques man Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristofer470 1 Posté(e) septembre 20, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 20, 2011 Ouais j'avoue que c'est cool de pouvoir planter en OutDoor TOUTE l'année !! Mais après quand t'as la possibilité de planter en pleine terre et que tu peux pas le faire a cause des VOLEURS c'est pas chouette dutout !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristofer470 1 Posté(e) septembre 21, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 21, 2011 Je viens de récupérer un gros bac pour faire ma terre (compost).. Je vais donc commencer ça demain.. Je ferais une MAJ aussi.. Mauvais temps ces jours ci, pas de soleil.. A demain pour la MAJ !! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristofer470 1 Posté(e) septembre 23, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 23, 2011 (modifié) Salut les weeders!! Dsl du retard, nous voila partis pour la : MAJ du 22/09/11 (encore dsl pour la qualité des photos mais j'ai toujours pas d'autre apn) : Mangu' Karott (Mangue Carotte), Flo +10 environ après 65 jours de croissance et de stretch, les mini tétounes commencent a bien se former.. J'ai mis une cigarette dessus pour que vous voyez a peu près la taille.. Kalité Poivr' (Qualité Poivre), Cro +78, une est en plein stretch (la moins touffue, celle de gauche), palissage de quelques branches pour donner du soleil au milieu et élargir un peu.. Les 2 plus hauts apex ont été cisaillés.. (toujours une cigarette dessus pour imaginer un peu la taille) Photo de famille : Petit zoom depuis l'étage de chez moi : Les White Widow, Cro + 40 et Flo +5 pour la plus grande, L'autre est à flo +22, 15.5cm, le bud fait la largeur de mon index et mon majeur réuni (pas l'apex).. Elle sent de + en + fort.. Quelques têtes de beuh que mon pote a ramené de métropole.. Elle a l'air d'être coupé avec 1 truc (sens très fort et goût bizarre).. A vos commentaires!! Peace Modifié septembre 25, 2011 par Kristofer470 Lien à poster Partager sur d’autres sites
free974 3 Posté(e) septembre 23, 2011 Partager Posté(e) septembre 23, 2011 (modifié) Yo ! Bien sympa tout ça, elle sont en forme on dirait :applaus:hâte et de voir les buds grossir! Et ça m'étonnerait pas que la beuh que ton a pote a rammené soit coupée au moins ici y a pas de problèmes de ce genre A++ Modifié septembre 23, 2011 par free974 Lien à poster Partager sur d’autres sites
viweed 10 Posté(e) septembre 23, 2011 Partager Posté(e) septembre 23, 2011 Yo les poto . Enfin des photo ! ta mangu karot va être géniale et te donner la masse ^^ et merci pour tes info sur la flo ^^. D'ailleurs en parlent de ça, pour le rempotage, pas la peine, tes kaliter poivr sont en stresh et tu les a rempoter il y a peu de temps (donc laisse les colo déjà la nouvelle terre) et pour la mangu karot, elle a déjà passer le stresh et fleuris, donc fais plus trop de racine et même si tu rempote, ça te donnera pas beaucoup de weed en plus (je dis pas qu'elle va pas grossir plus, mais c'est pas énorme !). Par contre, si tes poivre on tout colo la rempote, et elle pousserons encore mieux, faut voir l'état des racines, mais pour ça, faut les bouger, et si elles ont pas bien colo, tu risque d'avoir une touff dans la mains, et de la terre au fond, au passage, tu casse des racine (expérience vécu, les erreurs de vouloir rempoter trop top ou de rempoter un plant après le stresh). Pour ton engrais de chez "point vert" il est en granule, et donc agit lentement et en plus faut rempoter ou ajouter de la terre pour le mettre, et une erreur de dosage sa ce repart pas avec les granules, le mieux reste l'engrais liquide mais avec le même dosage ^^. Par contre, un bon truc pour la flo, le fumier de poule ! c'est bio et sa relâche ce qu'il faut pour la flo (a ce que j'en es lue, après, jamais tester, mais je pense bien essayer ! donc si quelqu'un passe avec des info précise sur le sujet, je suis preneur ) Et pour le problème de l'herbe couper, c'est partout dans le monde les gars , pour ta weed, c'est possible qu'un type qui a toucher la weed (il y en a pas mal de transaction dans le marcher) avais du parfum sur lui ou ses mains, et même plusieurs gars, et ça donne un mauvais goût a la weed, pour dire, j'ai déjà trouver de l'herbe avec une fine poussière dedans, sa ressemblait un peu a du sable, mais je me suis toujours dis que s'en était pas... et la défonce... voila quoi ) Aller revenons aux plants, surtout les white ^^, elle sont magnifique , tu a un one bud (un peu petit, mais qui sais !) et l'autre palisser et top ! tu va te faire plaisir avec ça Et tes trois plants de zamal, ils sont bien costaux Allez je vous laisse, je go sur un autre jdc, tata tataa () Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristofer470 1 Posté(e) septembre 25, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2011 Salut les weeders !! Merci des compliments les mecs !! T'a raison free974, ici y'a pas de beuh coupée !! Heu non non viweed je compte pas les rempoter, je l'ai fait y'a pas longtemps.. La Mangu' Karott a été changée de pot en presque fin de gros stretch pour un pot 3x plus gros et les Kalités Poivr' ont commencés leur stretch pas longtemps après le rempotage dans un pot 3x plus gros aussi.. Par contre quand je rempote je casse aucunes racines mec.. T'as pas suivi mon JDC poto, mes plantes sont justement dans de la terre mélangé a du fumier de poules.. Et comme j'ai dit plus haut, ici y'a pas d'herbe coupée! Et la weed qui vient de métropole a justement une odeur de parfum.. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kashiwar 3 Posté(e) septembre 25, 2011 Partager Posté(e) septembre 25, 2011 yo man, et bien variétés assez original je dois dire mais tu as bien géré tes palissages elels ont une belel forme, si elels avaient été à ce stade là en out vers juillet tu aurais eu 2 monstro plants de ouf bonne flo l'ami je repasserais voir le développement des têtounes ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristofer470 1 Posté(e) septembre 25, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 25, 2011 Salut Kashi !! Merci du compliment !! Sa fait plaisir !! Heu pourquoi en juillet ?? Repasse quand tu veut mec !! T'es le bienvenu !! Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontongato Posté(e) septembre 26, 2011 Partager Posté(e) septembre 26, 2011 il croit que t'es en metropole ! a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristofer470 1 Posté(e) septembre 26, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 26, 2011 Ah okey !! Bah non, Outdoor sous les tropiques .. :bigspliff: Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kashiwar 3 Posté(e) septembre 26, 2011 Partager Posté(e) septembre 26, 2011 en juillet c'est la ou la photopériode commence à changer assez distinctement que tes plants grandissent le plus vite avant le fameux stretch où elles doublent voir plus selon les variétés voilà pourquoi avoir un bébé bien formé à ce moment là est prometteur pour la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kristofer470 1 Posté(e) septembre 26, 2011 Auteur Partager Posté(e) septembre 26, 2011 On est toute l'année en 12/12 mec .. La photopériode varie grand max de 1h dans l'année .. Fin mars elle commence à diminuer (début de l'hiver) et fin septembre elle commence à augmenter (début de l'été) .. En hiver on a donc maximum 11h/11h30 de jour et en été maximum 12h/12h30 .. Donc on plante a n'importe quel moment dans l'année .. Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés