shaft 1 Posté(e) août 28, 2004 Partager Posté(e) août 28, 2004 bonjour, y a un truc que je capte pa c si fau attende de savoir le sexe de la plante mere commen on peu prelever les bouture apres vu que pour savoir le sexe il fau etre en pre flo ? on prend les bouture en pre flo ? et puis apres la plante va passer en floraison donc on pourra plus faire de bouture ? et les bouture en pre flo elle peuvent psa faire de la croissance, si ? et derniere question si la plante on la coupe tro, pour avoir plein de bouture, elle va pa stresser et devenir herma ... ? merci de m'eclairer je ne comprend vraimen pa commen faire. a part peut etre la technique de faire passer juste une branche en floraison ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lampasodium666 0 Posté(e) août 28, 2004 Partager Posté(e) août 28, 2004 tu peux prelever des boutures sur ta plante des que tu vois une protuberance sur la tige principale a l intersection des nouvelles feuilles.Au besoin prend une loupes et guette l apparition de fils.A ce stade tu peux prelever les boutures et les mettre en croissances car elle n ont pas eu le tps necessaires pour fabriquer des fils-->ainsi tu ne perd pas de tps sur les boutures.tu peux en prelever avec des fils mais tu te heurtera a une mortalite plus forte . Lampa Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaft 1 Posté(e) août 28, 2004 Auteur Partager Posté(e) août 28, 2004 merci me je susi pa encore convaincu et puis ca doi etre plsu simple normelmen pa besoin de loupe ... qqun d'autre pourrai m'aider ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lampasodium666 0 Posté(e) août 28, 2004 Partager Posté(e) août 28, 2004 A toi de voir apres mes 4 semaines de croissance ainsi qu une semaine en flo je sais a 90% ou se trouve mes femelles (la loupe ne servant a distinguer l apparition des petits fils dificile a voir a ce stade)Enfin chaqun vois midi a sa porte . je ne me suis pas encore trompe avec cette technique de plus cela me fait gagnerune semaine sur mes boutures. Lampa Lien à poster Partager sur d’autres sites
FôksaPouss 0 Posté(e) août 28, 2004 Partager Posté(e) août 28, 2004 Slt Moi j'connais deux bonne solution: -Tu preleve des que c possible une bouture sur ton pied en croissance que tu met direct en flo et 2/3 semaine plus tard t'a la reponse et mais ton pied continu de grandir.(c pratique en out). ou -Tu fait fleurir ton pied et quand tu connait le sexe tu préleve une bouture qui deviendra ton pied mère.vu que tu le récolte pendant que ta bouture est en croissance tu connait la qualité des têtes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité MacrOfoU Posté(e) août 28, 2004 Partager Posté(e) août 28, 2004 Tu peux facilement faire fleurir une plante jusqu'à la récolte et puis ensuite lui faire reprendre sa croissance si tu lui redonne une photopériode adéquate (= + de 16-18 heures de lumière). Lien à poster Partager sur d’autres sites
killaman 0 Posté(e) août 28, 2004 Partager Posté(e) août 28, 2004 Shaft, je me posais exactement les memes question que toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
shaft 1 Posté(e) août 28, 2004 Auteur Partager Posté(e) août 28, 2004 tu peux prelever des boutures sur ta plante des que tu vois une protuberance sur la tige principale a l intersection des nouvelles feuilles.Au besoin prend une loupes et guette l apparition de fils.A ce stade tu peux prelever les boutures et les mettre en croissances car elle n ont pas eu le tps necessaires pour fabriquer des fils-->ainsi tu ne perd pas de tps sur les boutures.tu peux en prelever avec des fils mais tu te heurtera a une mortalite plus forte . ouai mai c quoi la protuberance?? merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés