Flo+4 plante mère inconnue,première culture

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

- Variété: Inconnue

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):Toutes les feuilles.

- Date d'apparition du problème: Elle a commencer a ce dégrader en passant en floraison,puis a un arrosage.

- Evolution du problème et de la plante: Les tâches ne progresse pas vraiment mais la plante perde de sa tonassité.

• Outdoor (en extérieur)

- Région: Bretagne

- Température et météo: Le temps

- Type de sols: Terreau en pot

- Fréquence d'arrosage: Selon comment est la terre

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau qui favorise la croissance avec engrais "Universelle" et un autres terreau universelle

- Taille des pots: 34

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Aucun engrais rajouter dans l'eau,je précise que l'eau provient du robinet

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative : J'arrose quand il faut

Je précise que il y a 4,5jours j'ai arroser la plante,mais beaucoup (l'eau couler du pot ) et j'ai entendue parler du "rinçage". Alors je me disais si tout simplement j'ai pas enlever les nutriments du substrat quand j'ai arroser ?

J'ai d'autres plantes qui sont en croissance encore et elles ont la même terre,arroser avec la même eau et pète la forme.

J'ai fait des recherches sur le forum et d'après ce que j'en est tirer sa viendrais du manque de potassium. Merci a ceux qui prendrons du temps pour mon problème,c'est la première fois que je fait pousser donc merci de m'éclairer.

Tchouss

Yop et :welcome:

Selon moi, surarrosage au vu des tâches sur les feuilles....... t'as une idée du ph de ton eau du robinet (+ nitrates, etc...) ?

Mon expérience (pas très étendue) me fait dire que le terreau UNIVERSEL de supermarché, ben c'est de la vraie merdasse :applaus: s'il n'est pas mélangé à d'autres substrat (sable, litière, terre végétale) :applaus: et vu les nuisibles qui squattent dedans (oui, oui, déjà dans le sac quand tu l'achètes..... c'est du bonux) :shock:

Demande d'autres avis mais selon moi il y a un pb avec ta terre et ton eau.....

Courage :bigspliff:

Merci de ta réponse man. Non j'ai pas de ph mètres mais je vais m'en procurer un au plus vite. Et ouais je pense aussi que le terreau est bien pourris,je l'avais mélanger avec des feuilles d'arbres et de la terre. Tu me propose quoi comme terreau? Mais j'ai lu aussi que c'est pas conseiller de rempoter une plante qui est en floraison donc je suis un peu perdu pour ma fille. J'te remercie encore .

le ph est négligable en terre car celle ci fait tampon ...

tu n'est absolument pas obliger d'investir la dedans

pour la terre le plus simple c'est en grow shop all mix plagron ou autre marque ...

sinon pour ta plante sur arrosage je pense pas car c'est pas du a un arrosage trop massif mais plutôt a un rythme d'arrosage trop rapprocher alors je pense suremeent a une carrence car tu n'engraisse pas et vu que tu es en fin de strech et donc début de flo ta plante a du pomper pas mal de nutriment achete de l'engrais en grow shop ou rempote avec une terre riche comme cité plus haut

sinon j'ai pas compris pourquoi tu fais passer en flo ton pied mère :icon_confused:

Sa fait plaisir vos réponse les mecs. Dac,bah j'vais faire les boutiques dès demain pour ma fille. Pour le passage en floraison bah elle l'a fait tous seul j'ai rien toucher a son cycle. Par contre Kkweed tu me dit que le Ph est négligeable,mais que d'investir dans un ph mètre n'est pas obligatoire,mais comment fait tu alors pour savoir le ph de ton eau?

bah le truc c'est que en terre t'es pas obliger de gérer le ph mais c'est faisable ( je le fait) mais t pas obliger de te prendre la tête avec sa donc du coup tu fais comme tu le sens mais sache que par exemple l'eau de plui c'est le top sans controler le ph

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.