Duckfoot & others

Messages recommandés

IAORANA,

Je voudrais vous faire partager l'évolution de ma petite culture outdoor, avec sans doute de nombreuses maladresses tant

dans la présentation de mon JDC que dans les diverses manipulations de culture. Mais c'est un essai sans prétention, juste

pour voir, partager et peut être initier d'autres JDC made in Tahiti. Local rules!

J'aimerai commencer par ceci:

- Je ne fume plus depuis un moment et réalise enfin un vieux rêve de môme: Me consacrer à cette belle plante dans des conditions de

confort et d'attention optimales. La récolte va aux potes.

- Enfin! internet nous ouvre des opportunités de réflexion, d'échanges et d'améliorations jusque là inespérées. La culture de la weed

est ici encore dans sa grande majorité à un stade "moyenâgeux", en mode outdoor (compte tenu des avantages apportés par notre climat).

Depuis peu, nous voyons enfin arriver des produits et du matériel permettant de s'éclater et d'expérimenter... le plus dure est de trouver de bonnes graines.

- Il y a des aspects chamaniques de notre patrimoine culturel et donc de notre agriculture que l'on ne peut ignorer et qui peuvent être difficile

à faire entendre. J'espère ne pas frustrer de lecteurs dans le non pragmatisme de certaines explications et encourager mes compatriotes

à développer ces aspects dans leurs futurs JDC ( les cycles de lune, le temps d'abondance, les préparations des sols et engrais)... moi je concilie

BIONOVA + jus d'oursins + sacrifices aux dieux (non, c'est une blague)

Plantation des graines : le 14 juillet 2011

Variété : Improbable et énigmatique... en tout cas j'ai du dutchfoot ou "patte canard".

Température : Saison fraîche, 30°C la journée et 20°C la nuit

Lumière: 12 h de soleil par jour pour 7 h d'ensoleillement direct.

Humidité : 80%.

Nombre de graines de départ : 24 dont 10 ont cramé

Composition terre : Terreau (ph 6,5) + sable de rivière + résidus de tronc de cocotier + cailloux

Engrais : jus de poisson (thon rouge) + jus d'oursins + BN SOL + Guano rouge + produits d'entretien BIONOVA (TML/EXCEL/ZYME/PK13-14)

Techniques employées : pinçage + palissage + coupe apex

* j'ai zappé toute la phase de germination et vous ai épargné le moment

ou je crame les 10 plants avec du guano...KILLA! Par contre qu'est-ce que çà grimpe.

J'ai hâte de m'en débarrasser et de les voir évoluer en pleine nature. Quelqu'un a-t-il une technique pour consolider

le tronc et éviter que le plant ne "tige" plus vite qu'il ne sort des branches?

A+

post-748067-0-84880100-1313327043_thumb.jpg

post-748067-0-40952900-1313327076_thumb.jpg

Modifié par bonbonweed
Invité Marcelus  Patoulaci

Bonsoir , deja un ptit voyage a tahiti se fait toujours avec plaisir , la bas un ptit out sympa doit etre joli a regarder , dommage pour le manque de precision de tes souches ( leurs genetiques ) .

Cela dis cela peut etre interessant , pour ton tigeage , comme tu l'as dis un peu plus haut , pince et ventille si possible .

Je ne vois rien de plus a ajouter , bonne suite et je croise les doigts pour toi .

Invité tontongato

salut !!

hmmmmmmmmmmm de la duckfoot !!

trouves tu que c'est une herbe qui fait rire ? avec un happy high quoi ?

plein soleil pour eviter que ça tige !

et pour ta terre sur un plant je te conseil de tester un ajout d'un petite poignée de poudre, tres finement broyé, de corail prealablement passer au feu ! pour coriger le ph de ta terre !

et un autre avec un peu de terre argileuse en plus de la poudre !

a+

Modifié par tontongato
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.