SKUNK FEMINISEE Feuilles malades

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - :

- Variété: super skunk feminisée

- Age: 4 mois pour la premier pied et 3 mois pour le second

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): toutes les feuilles, celles du bas, les petites, celles du haut

- Date d'apparition du problème: il y a une semaine

- Evolution du problème et de la plante: elle perd de plus en plus de feuilles, les nouvelles feuilles semblent touchées. Chaque jour je rammasse une vingtaine de feuilles par pied.

Les plantes sont en pot à l'intérieur quand il fait mauvais temps, sinon sur terasse exterieur quand la meteo est bonne.

- Température: 23 degrés

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: terreau classique de jardinerie

- Taille des pots: 12 l

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : gamme cana : canna terra (5 cl pour 10l), rhizotonic (0,5 cl pour 10l), cannazym (2 cl pour 10l)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1l à 1,5l par pied tous les 2 ou 3 j selon meteo

Pièces jointes :

Le pied le plus vieux :

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=709919Photodu1408111405.jpg

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=444795Photodu14081114052.jpg

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=172546Photodu1408111406.jpg

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=119278Photodu14081114062.jpg

Le 2eme pied :

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=180347Photodu14081114063.jpg

https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=354535Photodu1408111407.jpg

Je suis inquiet car j'ai cultivé exactement dans les mêmes conditions 2 pieds l'année derniere de la meme variété et cela s'est bien passé. J'utilisais les mêmes engrais avec les mêmes doses.

S'il vous plait aidez moi, ma plante ne s'arrange pas de jour en jour, j'ai vraiment besoin de l'avis d experts !

Merci d'avance de votre aide !

Modifié par cetenza
Invité griffonhunter

salut a toi pour ma part :

ton arosage ta terre est vraiment seche avant d'aroser ? car moi j'arose 2 fois a peine par semaine lorsque la plante le demande donc si tu utilise 1.5 l ( comme moi) alors que la terre du milieu est encore humide car certain terreau retiennent l'eau alors il s'agit d'une asphixie racinaire

rempote dans un substrat sec et n'arose pas pour l'instant

sinon cramage par sur_engraissage n'engraisse pas rince a l'eau mais seulement si tu est sur de ton arrosage sinon le résultat sera pire!

a toi de nous dire

Hello,

Comme d'hab, terreau non adapté, risquer de foutre en l'air une culture pour un terreau qui vaut 10€ je trouve ça dommage...

Achètes du terreau style plagron ou biobizz et rempotes.

A++

Edite: Je viens de voir ceci "gamme cana : aqua vega (5 cl pour 10l), "

Hors sur le tableau il préconise 20-25ml/10L donc je pense que tu as une carence, mais en quoi ...

Modifié par MaKeSiM13

Tout d'abord merci pour vos réponses et le temps consacré.

J'ai édité mon post car j'avais fait une erreur, il s'agit de l'engrais cana terra et non aqua vega.

Effectivement, à la lecture de vos commentaires, je comprends que mon premier soupçon était le bon, j'ai du trop arrosé.

En effet, mes plantes étaient habituellement dehors sur la terasse et quand le soleil donne elles boivent beaucoup (je prenais le soin d attendre de voir les feuilles vers le bas et molles pour arroser).

Comme vous le savez, la météo d'été n'a pas été fabuleuse cette année et entre les averses et le froid, j'ai préféré rentrer les pieds. L'erreur c'est que j'ai continuer l'arrosage sur le même rythme...

En effet, le terreau c'est du classique jardinerie, mais j ai planté dans le même l'année dernière pour un très bon résultat ! :-)

Donc là j'ai remis mes plantes dehors car il fait un beau soleil et 26 degrés. J'ai gratté un peu la terre au dessus de chaque pot (j'ai du retirer 2l dans chaque pot de terre) et effectivement le centre est humide au niveau du tronc. Mon tronc et mes tiges demeurent en bon état. Est-ce que la plante va avoir du mal a renouveler ses feuilles ?

J'ai regardé la plus grosse racine qui pars du tronc elle est verte sinon les racines sont blanches. Je n'ai pas ce qu'il faut pour rempoter dans l'immédiat, croyez vous que je puisse les laisser secher comme celà ? (je remettrais la terre au fur et à mesure une fois sèche)

La flo doit debuter normalement d'ici 15 jours, les plantes ont perdu bcp de feuilles, que dois je faire ? le rempotage est-il vraiment indispensable ?

Autre question, dois-je couper les feuilles mortes ?

Merci à tous de vos commentaires et votre aide, j'en ai bien besoin !

Modifié par cetenza

Bonjour,

petit up pour remonter ce post, dois-je couper les feuilles malades (cad celles brulées) ? Pouvez-vous s'il vous plait répondre aux questions de mon post précédent...?

Je suis inquiet car la flo va débuter dans une quinzaine de jours et j'aimerai en savoir plus sur mes possibilités "de ratrapage"

La terre a bien sechée depuis la semaine dernière, j'attends encore avant d arroser à l'eau uniquement.

Merci pour vos réponses !

Bonjour,

petit up pour remonter ce post, dois-je couper les feuilles malades (cad celles brulées) ? Pouvez-vous s'il vous plait répondre aux questions de mon post précédent...?

Je suis inquiet car la flo va débuter dans une quinzaine de jours et j'aimerai en savoir plus sur mes possibilités "de ratrapage"

La terre a bien sechée depuis la semaine dernière, j'attends encore avant d arroser à l'eau uniquement.

Merci pour vos réponses !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.