boir1cou 0 Posté(e) août 13, 2011 Partager Posté(e) août 13, 2011 (modifié) à tous les cannaweedeurs, C'est parti pour une tentative de culture de cana. Si vous vous rendez compte que je me plante quelque part (ou si vous avez des conseils) n'hésitez pas a m'en faire part. Présentation du matériel: Espace de culture: Le placard du ballon d'eau chaude Dimensions: 50*70*180 Eclairage: Une HPS de 400w Substrat: Du terreau universelle "Bonne terre" trouvé chez "Gai Jardin" Les graines: Des ruderalis indica achetés chez Sensei Seed L'engrais: Croissance : engrais plante verte (j'admets que ce n'est pas l'idéal) Flo: Bio bloom + Massive bloom La culture: Dans un premier temps, l'idée était de faire pousser les graines sur le balcon ... Jour 1 - Croissance +1 Les 3 petites sortent de leur sommeil Jour 2 - Croissance +2 Les 2 parties de la graine sont tombés toutes seuls comme des grande Jour 8 - Croissance +8 Jour 12 - Croissance +12 Elles grandissent doucement, aucun problème pour le moment Jour 15 - Croissance +15 Jour 19 - Croissance +19 Elles sont en pleine forme Jour 22 - Croissance +22 Le début du drame , des petits points blancs apparaissent, je n'y prête pas vraiment attention ... A ce moment je part 10 jour en vacances en lessant les plantes sur la balcon Jour 36 - Croissance +36 C'est le drame ... Ces petits points blancs sont en réalité des oeufs de thrips, pendant mon absence ils ont éclots et on dévorés une bonne parties des feuilles Cette feuille n'était du tout pas la plus touchée. L'insecticide Polysect de KB en viendra a bout !!!!! Après l'ablation des feuilles les plus touchées Voulant le meilleur pour mes plantes, et n'écoutant que mon coeur je décide d'éloigner les plantes du balcon remplit d'insectes et de maladies pour les metre dans une jolie petit placard a coté du chauffe eau. Avec un réflecteur fait maison et une hps 400w. N'ayant pas d'extraction pour le moment, sa chauffe beaucoup dans le placard jusqu'a 30.5° Je décide donc de passer en flo pour pouvoir faire redescendre la température la nuit. Jour 40 - Flo +2 On peut voir sur certaines feuilles les traces laissés par les thrips Jour 41 - Flo+3 Changement du réflecteur pour un cooltube directement relié à la VMC de l'immeuble pour l'extraction Les 3 plantes sont bien en forme, on peu observer la base des trons dégarnie par les thrips, a présent ce problème est terminé, plus aucun petit point blanc Sur une des 3 j'avais couper l'apex pour avoir 2 tétes, voici le resultat: Jour 49 - Flo +10 Aprés une absence de 7 jours, grande surprise, à mon retour les sex ce sont déjà déclarés. 2 nanas et 1 mal Le gentils monsieur: Les 3 géraniums, le mâle est a gauche. Un nenette: Jour 40 - Flo +11 Les 2 demoiselles: Sa c'est aujourd'hui (le 13 aoùt), la suite prochainement J'ai 2 petites questions: 1) Il y a une différence de couleur importante entre les 2 plantes, pourtant ce sont les mêmes graines, cultivé dans des conditions identiques. C'est normal ? Oubien c'est le signe d'une carence? 2) Cette variété est une vaiété autoflo. Cela veut dire que ce n'est pas le passage en 12/12 qui a déclenché la flo? Dans ce cas est t'il possible de les faire fleurir en 18/6 pour aller plus vite ? Modifié août 14, 2011 par boir1cou Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 661 Posté(e) août 13, 2011 Partager Posté(e) août 13, 2011 Slt T'as pas d'extracteurs? Je te conseille vivement d'en acheter un, ça va chauffer sec dans ton petit placard sans une vrai extra. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
anthoweed 2 Posté(e) août 13, 2011 Partager Posté(e) août 13, 2011 salut mec, rudéralis, c'est limite niveau thc ! c'est de la petite défonce bon grows a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
midmiel 1 Posté(e) août 13, 2011 Partager Posté(e) août 13, 2011 Salut, tu peut réduire tes photo stp ? Il me faudrait 2 écrans pour tout voir... En plus ton JDC me plait beaucoup, et j'ai envie de suivre tout ca Lien à poster Partager sur d’autres sites
boir1cou 0 Posté(e) août 13, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 13, 2011 (modifié) @midmiel: en rafraichissant la page les photos ne se réduisent pas ? Modifié août 13, 2011 par boir1cou Lien à poster Partager sur d’autres sites
boir1cou 0 Posté(e) août 13, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 13, 2011 salut mec, rudéralis, c'est limite niveau thc ! c'est de la petite défonce bon grows a+ C'est ce que j'ai cru comprendre en lisant a droite a gauche des topics. On vera ce que sa donne Lien à poster Partager sur d’autres sites
boir1cou 0 Posté(e) août 14, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 14, 2011 Petite MAJ Lien à poster Partager sur d’autres sites
boir1cou 0 Posté(e) août 14, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 14, 2011 Petite MAJ Lien à poster Partager sur d’autres sites
babscolumbo 178 Posté(e) août 15, 2011 Partager Posté(e) août 15, 2011 (modifié) salut boir1coup. sympa les ruderalis indica pour l'expérience, et en plus des regular. la plante jaune, tu lui as coupé l'apex donc c'est pas les mêmes conditions.^^ il semblerait que c'est un manque de N mais rien de sûr. non pour les auto rudelaris c'est le temps depuis la germination qui importe pour la flo, donc tu aurais pu rester en 18/6 mais avec 11 jours déjà à 12h, ça va les stressé si tu les remets à 18h. cette année j'ai essayé des pakistan ryder auto de world of seed. c'est ma première culture d'automatique et je suis plutôt content. bonne flo Modifié août 15, 2011 par babscolumbo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés