Problème ampoule HPS 250W

Messages recommandés

Salut à tous cannaweedeurs!

Je m'explique: je démarre ma 1ère culture indoor et j'ai donc acheter tous le matos nécessaire à cela. Aujourd'hui, j'installe le tout pour passer mes petites sous HPS (elles étaient sous néon jusque là). Mais là, surprise, mon ampoule ne fonctionne pas normalement (du moins je pense). L'ampoule est une Osram Plantastar et lors du premier allumage il y a simplement un petit grésillement et un léger spectre violet autour des parties métallique de l'intérieur de l'ampoule. Mais le petit tube à l'intérieur ne s'allume pas.

J'ai vérifié plusieurs fois tous les branchements, dévissé et revissé l'ampoule mais rien n'y fait.

C'est pour cette raison que je demande votre aide.

Merci d'avance et bonne continuation à tous!

Re,

J'ai eu peur <_<

Essaye d'essayer avec une nouvelle ampoule, tu seras fixé ! Si elle marche c'est que ça vient de la lampe, si ça ne marche toujours pas c'est que c'est ton ballast .

A++

Ouai jusque là je m'en serai douté.

Je voulais surtout savoir si c'était déjà arriver à quelqu'un sa m'éviterai de racheter une ampoule a 40E surtout si c'est pas l'ampoule mais le ballast.

On verra bien..!

Merci quand même de tes réponses MaKeSiM13 et bonne continuation à toi!

Tshuss!

Hello,

C'est pas parce que ça arrive chez quelqu'un d'autre que c'est forcement le même soucie.

Si tu as un growshop pas loin e chez toi, tu y a va avec ta lampe et ton ballast et tu lui demande de tester les deux tu seras fixé!

A++

En effet c'est pas faux!

Le seul souci c'est mes horaires de taf plutôt galère, je bosse pendant les horaires d'ouverture du shop même le samedi...

En plus on peut pas dire que l'amabilité soit leur fort!

Bah je finirais bien par y arriver!

Merci encore d'avoir répondu à mon appel et bonne culture!

Tshuss

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.