Dr_Gelose 0 Posté(e) août 12, 2011 Partager Posté(e) août 12, 2011 (modifié) Bonjour à la communauté ! Alors voilà il y a maintenant 5 jours j'ai fais germé deux graines de variétés inconnues. Une a germé tout à fais normalement alors que l'autre a germé à l'extérieur de sa coquille . De plus il se trouve que sans faire exprès je lui ai détruite une de ces deux petites feuilles . Je suis un peu inquiet quant à la tournure que cela prend sur sa croissance et a déjà pas mal de retard elle est verte/jaune et reconstruit "doucement" la feuille manquante. Prématuré : Normal : Alors Docteur mon bébé aura-t-il une croissance normale et que signifie cette germination "hors-coquille" ? Cordialement, Modifié août 12, 2011 par Dr_Gelose Lien à poster Partager sur d’autres sites
babco 2 Posté(e) août 12, 2011 Partager Posté(e) août 12, 2011 salut , J'arrive pas trop a comprendre quand tu dit: germer en dehor de la coquille? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr_Gelose 0 Posté(e) août 12, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 12, 2011 Bonjour, Et bien les parois de la graine sont tombés après environ 24 heures (12h de hydratation et 12h de germination) et je me suis retrouvé avec une mini pousse toute blanche de l'ordre de quelques millimètres qui poursuivait sa germination. Une sorte de ... foetus végétal >< . J'aurais du prendre une photo mais sur le coup ça m'a pas semblé extraordinaire bref ^^ Merci de ta réponse , Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weed_Will_Never_Die 0 Posté(e) août 12, 2011 Partager Posté(e) août 12, 2011 Salut à toi ! je pense que la croissance sera un peu plus lente jusqu'a l'apparition des premières feuilles (comme sur la photo de ta plante normale)... ensuite ça devrais continuer normalement bye ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr_Gelose 0 Posté(e) août 12, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 12, 2011 Salut man, Bah en tout cas c'est ce que j'espère. Je vais probablement lui laisser une semaine pour se remettre de ces émotions. Si elle continue à faire la grimace bye bye . Merci de ta réponse, Lien à poster Partager sur d’autres sites
coucou05 4 Posté(e) août 12, 2011 Partager Posté(e) août 12, 2011 (modifié) coucou, tu as utilisé la technique du verre j'imagine , la coquille se serait elle pas casser quand la graine est tombé au fond du verre ? heureusement que c'est pas une graine à 20 euros ^^ bon grow Modifié août 12, 2011 par coucou05 Lien à poster Partager sur d’autres sites
spinop 5 Posté(e) août 12, 2011 Partager Posté(e) août 12, 2011 oui tkt c'est bon ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr_Gelose 0 Posté(e) août 12, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 12, 2011 coucou, tu as utilisé la technique du verre j'imagine , la coquille se serait elle pas casser quand la graine est tombé au fond du verre ? heureusement que c'est pas une graine à 20 euros ^^ bon grow Coucou , Franchement bravo t'as tout bon j'ai effectivement utilisé la méthode de réhydratation dans du verre et c'est probablement ça qui a cassé la coquille. Et comme tu dis quand on y met les moyens on devient tout doux ^^. Enfin bref ce qui m'a impressionné n'est pas que la coquille se soit cassé mais que la plantule est survécu à cette naissance prématurée. En tout cas merci pour ta réponse et à Spinop pour son remontage de moral , Lien à poster Partager sur d’autres sites
akaw 1 Posté(e) août 12, 2011 Partager Posté(e) août 12, 2011 alors aucun souci pour le fait que la germination se soit fait sans la coquille sa n'aura aucune insidence, par contre qu'il y est une des deux feuille ronde en moin sa lui ralenti la pousse des racine car le temps que la racine se développe elle puise dans ces deux feuille se qu'elle a besoin, ensuite les racine faite un minimum et feuille aussi elle va reprendre une croissance normal, dison qu'elle a etait ralenti mais elle va repartir normalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr_Gelose 0 Posté(e) août 12, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 12, 2011 Salut, Merci pour ces précisions. Est-ce que un peu d'engrais liquide Knop complet pourrait la remettre sur le droit chemin ? Ou je dois laisser le temps agir en l'arrosant normalement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés