Mon bébé prématuré

Messages recommandés

Bonjour à la communauté !

Alors voilà il y a maintenant 5 jours j'ai fais germé deux graines de variétés inconnues. Une a germé tout à fais normalement alors que l'autre a germé à l'extérieur de sa coquille :blink: . De plus il se trouve que sans faire exprès je lui ai détruite une de ces deux petites feuilles :blush:. Je suis un peu inquiet quant à la tournure que cela prend sur sa croissance et a déjà pas mal de retard elle est verte/jaune et reconstruit "doucement" la feuille manquante.

Prématuré :

dsc00111kd.jpg

Normal :

dsc00106ur.jpg

Alors Docteur mon bébé aura-t-il une croissance normale et que signifie cette germination "hors-coquille" ?

Cordialement,

Modifié par Dr_Gelose

Bonjour,

Et bien les parois de la graine sont tombés après environ 24 heures (12h de hydratation et 12h de germination) et je me suis retrouvé avec une mini pousse toute blanche de l'ordre de quelques millimètres qui poursuivait sa germination. Une sorte de ... foetus végétal >< .

J'aurais du prendre une photo mais sur le coup ça m'a pas semblé extraordinaire bref ^^

Merci de ta réponse :respect:,

coucou,

tu as utilisé la technique du verre j'imagine , la coquille se serait elle pas casser quand la graine est tombé au fond du verre ? heureusement que c'est pas une graine à 20 euros ^^

bon grow

Modifié par coucou05

coucou,

tu as utilisé la technique du verre j'imagine , la coquille se serait elle pas casser quand la graine est tombé au fond du verre ? heureusement que c'est pas une graine à 20 euros ^^

bon grow

Coucou :D,

Franchement bravo plus.gif t'as tout bon j'ai effectivement utilisé la méthode de réhydratation dans du verre et c'est probablement ça qui a cassé la coquille.

Et comme tu dis quand on y met les moyens on devient tout doux ^^.

Enfin bref ce qui m'a impressionné n'est pas que la coquille se soit cassé mais que la plantule est survécu à cette naissance prématurée.

En tout cas merci pour ta réponse ;) et à Spinop pour son remontage de moral :lol:,

alors aucun souci pour le fait que la germination se soit fait sans la coquille sa n'aura aucune insidence, par contre qu'il y est une des deux feuille ronde en moin sa lui ralenti la pousse des racine car le temps que la racine se développe elle puise dans ces deux feuille se qu'elle a besoin, ensuite les racine faite un minimum et feuille aussi elle va reprendre une croissance normal, dison qu'elle a etait ralenti mais elle va repartir normalement

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.