ditganja 0 Posté(e) août 12, 2011 Partager Posté(e) août 12, 2011 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété:?? african je ne c est pas trop on me la donnée - Age:1moi et une semaine - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines):sa part du bas de la plante et sa monte progréssivement - Date d'apparition du problème:il y a 5jour - Evolution du problème et de la plante: de plu en plus de feuille commence a jaunir séché et aparition de petit point marron Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Outdoor (en extérieur) - Région:sud de la france - Température et météo: 26 degré de moyenne - Type de sols: terreau universel sable bille d argille - Fréquence d'arrosage: 1 foi tout les 4jours environ 300ml Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: - Taille des pots:10L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais universel npk 8 8 8 plus purin d orties je met méme pas la moitier du bouchon pour 5litre d arrosage - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les 4jours une foi sur 2 j'engraisse Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
ditganja 0 Posté(e) août 12, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 12, 2011 Bonjour a tous alor voila je débute vraiment et la ma plante a un soucit je pence par ma faute je croi que je l arrose trop j ai donc regarder un peut sur le sos culture et je me suis dit que c'était un surengraissage j ai donc fai un bassinage puis un rinçage a l eau clair il y a 3jour et aucun changement ca continue pui je la sauver? refaire un bassinage rinçage..? voila tout est dit j atend vos info peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSavoirEstUneArme7-Z 191 Posté(e) août 12, 2011 Partager Posté(e) août 12, 2011 saloute !!!! alors d'abord , ta feuille du bas c'est surarosage , sa c'est sur ... tu laisse pas assez secher ta terre ! tes billes d'argile en surface reduisent l'evaporation et donc ta terre seche moins vite ! tu doit donc attendre plus longtemps avant d'arroser ensuite la pointe noire de tes feuilles superieures sont signe d'un engraissage "limite" ! c'est a dire conso de luxe ... sa sert a rien de continuer d'engraisser a part les faire partir en surengraissage =S pour l'instant tu n'y est pas encore ... mais un bon conseil , attends que sa soit sec de chez sec ( pour voir cela , sous pese tes pots ! s'ils sont legers , tu peux arroser =) ) et ensuite rinçe bien !!! n'hesite pas sur la flotte , vide au moins 75cl - 1L ! si t'a des enzymes sa leurs fera du bien aussi =) et apres ce rinçage , laisse secher au maximum !!!! apres tu pourra repartir sur tes engraissages bye man good luck & good grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
ditganja 0 Posté(e) août 12, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 12, 2011 saloute !!!! alors d'abord , ta feuille du bas c'est surarosage , sa c'est sur ... tu laisse pas assez secher ta terre ! tes billes d'argile en surface reduisent l'evaporation et donc ta terre seche moins vite ! tu doit donc attendre plus longtemps avant d'arroser ensuite la pointe noire de tes feuilles superieures sont signe d'un engraissage "limite" ! c'est a dire conso de luxe ... sa sert a rien de continuer d'engraisser a part les faire partir en surengraissage =S pour l'instant tu n'y est pas encore ... mais un bon conseil , attends que sa soit sec de chez sec ( pour voir cela , sous pese tes pots ! s'ils sont legers , tu peux arroser =) ) et ensuite rinçe bien !!! n'hesite pas sur la flotte , vide au moins 75cl - 1L ! si t'a des enzymes sa leurs fera du bien aussi =) et apres ce rinçage , laisse secher au maximum !!!! apres tu pourra repartir sur tes engraissages bye man good luck & good grow ok je te remerci pour tout ces conseille les bille d argile sont enlever jespere que toute ma plante n'est pas entrain de mourir pence tu quel va repartir comme il faut ?la les feuille les plu ateinte sont tombé Lien à poster Partager sur d’autres sites
ditganja 0 Posté(e) août 13, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 13, 2011 bjr pour le moment elle se porte bien depui le rinçage pas d évolution mis a part les feuilles qui érait touché fortement son tombé elle on séché je serai quand si c est un mal ou une femelle la j aperçoi quelque chose mai je ne peut pa dire se que ces la plante est tres longue a grandir peut elle dévelopé des fleurs (bud) si elle ne grandi pas énormément et je ne connée pas le temp de cro quil lui faut ni le temp de flo si sa pouce je ferai sa a mon avi a l oeuil peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
ditganja 0 Posté(e) août 13, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 13, 2011 svp faut il que je refasse un bassinage puis un rinçage? la terre est séche puije le faire sesoir merci d avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité jeanpierre Posté(e) août 13, 2011 Partager Posté(e) août 13, 2011 (modifié) salut, Je te conseil de rearrosé a l'eau clair une fois histoire d'être sur puis de ne re-engraissé que lorsque la plante te le demandera. De plus oublie ton truc universelle, si tu as du purin d'ortie pour la croissance c'est le top du top. Tu peut pulverisé du purin d'ortie diluée (je me rapelle plus a combien faudra que tu cherche un peu) sur ta plante afin de la renforcée mais que quand tes soucis seront réglés afin de ne pas rajouter des problémes et se perdre dans le diag ++ Modifié août 13, 2011 par jeanpierre Lien à poster Partager sur d’autres sites
ditganja 0 Posté(e) août 13, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 13, 2011 salut, Je te conseil de rearrosé a l'eau clair une fois histoire d'être sur puis de ne re-engraissé que lorsque la plante te le demandera. De plus oublie ton truc universelle, si tu as du purin d'ortie pour la croissance c'est le top du top. Tu peut pulverisé du purin d'ortie diluée (je me rapelle plus a combien faudra que tu cherche un peu) sur ta plante afin de la renforcée mais que quand tes soucis seront réglés afin de ne pas rajouter des problémes et se perdre dans le diag ++ [/ ok donc des ce soir a l eau clair merci pour tes petit conseille peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
xDef_ 10 Posté(e) août 14, 2011 Partager Posté(e) août 14, 2011 (modifié) Hey salut, Outdoor (en extérieur) t as planté trop tard, terreau universel + engraissage, manque d' hygrométrie, sur-arrosage = racines pourries . engrais universel npk 8 8 8 plus purin d orties ton terreau universel + ton engrais universel 8-8-8 ( pas du tout adapté ) + purin d' ortie = croissance stoppé, racine cramées . évite de tripler l' ajout en nutriment de source différentes, c' est très mauvais ça cumule . tu peux toujours t' amuser ... mais ton pied tu le verras jamais passer en flo à mon avis; il est bien trop tard . Edit : Type de sols: terreau universel sable bille d argille si t as trop mis de sable ça alourdi et étouffe ton sol, ect .. mauvais mélange de substrat à la base + surengraissage ... Modifié août 14, 2011 par xDef_ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ditganja 0 Posté(e) août 14, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 14, 2011 Hey salut, t as planté trop tard, terreau universel + engraissage, manque d' hygrométrie, sur-arrosage = racines pourries . ton terreau universel + ton engrais universel 8-8-8 ( pas du tout adapté ) + purin d' ortie = croissance stoppé, racine cramées . évite de tripler l' ajout en nutriment de source différentes, c' est très mauvais ça cumule . tu peux toujours t' amuser ... mais ton pied tu le verras jamais passer en flo à mon avis; il est bien trop tard . Edit : si t as trop mis de sable ça alourdi et étouffe ton sol, ect .. mauvais mélange de substrat à la base + surengraissage ... bonjour la plante a encor j usque octobre pour fleurire je suis dans le sud de la france 2poigné de sable méme pas pour mon pot je pence pas que se soit trop je ne met plu d'engrais elle est tte petite mai j ai espoir quel pousse. depui mon bassinage et rinçage elle va mieu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés