Durs débuts


Messages recommandés

Salut à tous !!

 

Alors voilà j'emménage en Septembre et bon les thunes vont se faire rarissimes donc je pensais à me faire une petite armoire sympa, de quoi faire récolter 10-15g par semaine mini.. Le but étant de pouvoir fumer un peu avant de m'endormir et d'accueillir quelques potes le WE sans que l'argent ne soit un obstacle !

 

Donc je me suis mis à la recherche de matos me permettant de faire tout ça !! Je pensais à la méthode des One buds..

 

Alors je me suis un peu renseigné mais il y a quelques points que je n'arrive pas à résoudre :

- Quelle taille d'armoire faut-il avoir pour récolter mini 15g par semaine ?

- Je souhaite fonctionner par un systeme de boutures grace à un pied mere.. Ai je vraiment besoin d'avoir une autre armoire ? Ou une seule armoire séparée en 2 partie par un systeme quelconque suffit ?

- Pour tout ce qui est ventilos, je trouve ça ou ?

- Question d'économie je pensais à sauter l'étape de la croissance et de passer directement à la floraison (à la différence que je donne des engrais de croissance pendant 2 semaines malgrés tout). Je sais que ça me fera perdre en récolte mais je gagnerai en temps et je n'aurais pas à payer d'armoir supplémentaire..

 

Merci d'avance,

kiss peace love!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

 

Alors voilà j'emménage en Septembre et bon les thunes vont se faire rarissimes donc je pensais à me faire une petite armoire sympa, de quoi faire récolter 10-15g par semaine mini.. Le but étant de pouvoir fumer un peu avant de m'endormir et d'accueillir quelques potes le WE sans que l'argent ne soit un obstacle !

 

Donc je me suis mis à la recherche de matos me permettant de faire tout ça !! Je pensais à la méthode des One buds..

 

Alors je me suis un peu renseigné mais il y a quelques points que je n'arrive pas à résoudre :

- Quelle taille d'armoire faut-il avoir pour récolter mini 15g par semaine ?

minimum 80/80/180 ... 1m² serait top ! 400w hps en gros ...

- Je souhaite fonctionner par un systeme de boutures grace à un pied mere.. Ai je vraiment besoin d'avoir une autre armoire ? Ou une seule armoire séparée en 2 partie par un systeme quelconque suffit ?

2 armoire serait bien mieux pour ton but ... 15g/semaine dans une armoire partagée , tendu !!! mais possible avec de l'experience ;-)

- Pour tout ce qui est ventilos, je trouve ça ou ?

ben partout ^^ prends ce que tu veux ... mais un bon ventilo honeywell ou un ventilo clips voir 2 feront l'affaire =) dispo en growshop ...

- Question d'économie je pensais à sauter l'étape de la croissance et de passer directement à la floraison (à la différence que je donne des engrais de croissance pendant 2 semaines malgrés tout). Je sais que ça me fera perdre en récolte mais je gagnerai en temps et je n'aurais pas à payer d'armoir supplémentaire..

si tu part sur des bout'z en one bud , tu peux partir en 12/12 direct ... mais tu ne pourra echaper a une 2eme armoire pour tes pieds meres / bout'z =/ ou alors dans une armoire separée mais cest pas le top ...

Merci d'avance,

kiss peace love!

ce fut un plaisir :fumette: peace l'ami et renseigne toi un peu sur le forum , sa ne peut que te faire du bien ! bye et bonne chance pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réponse rapide merci beaucoup :D

 

Alors ok donc il faudrait que j'achete une seconde armoire pour faire pousser mes pieds mere (2 variétés m'interessent).

Avec encore des ventilos tout ça mais juste à la place de la lampe HPS des néons 18/6 ?!

Et pour les boutz, en gros quand mon pied mere a une branche d'environ 5-8cm je la coupe et je la plonge dans un verre d'eau (ac engrais) que je laisse à côté du pied mere sous une lampe néon en 18/6 ?!

 

Dans l'idéal l'armoir serait achetée dans un grow shop et prendrait place dans ma chambre à l'abris des regards, le soucis c'est la propreté.. Si je ne perce pas les pots de mes pieds je risque de faire pourir mes plantes avec de la terre tt le tps humide, et si je les perces je dégueulasse tout.. Vous avez des solutions ou une astuce à la con qui puisse permettre de garder une installation propre ?

 

 

Encore merci les gens !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité POPO76

salut

 

pour la propreté de ta boxe, il ya les secoupe de pots qui permettent de recupérer le surplus d arrosage que tu vide par la suite, donc pas pas d inondation dans la box

voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponses, j'ai de plus en plus une idée précise du résultat final :D

 

Le bac de la taille de l'armoire jpeux le trouver dans le growshop ou jcommande mon armoire ?

 

Pour ce qui est des boutz et des pieds mere j'ai lu un topic donc je vois un peu mieux le topo mais bon ça reste pas trés clair ! Pour 2 pieds meres et quelques boutures vous me conseillez quoi comme armoir et avec quel éclairage ? Les néons suffisent pour ce type d'armoires ?

 

 

Merci à tous pour vos réponses :D

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.