Eco lexman qu'en penser vous? maj Flo + 34


Messages recommandés

Oui mais la lampe led en question fait croissance et floraison , donc j'économise une ampoule et apparament elle se branche directement sur une prise moi qui n'est pas bricoleur sa m' arrange car j'ai vu sur des jdc qu'il fallait faire des branchements et je ne suis pas doué pour sa, et la lampe consomme 90 watt donc elle est économique par rapport a une hps . Un kit hps vaut 80€ + une ampoule croissance 35€ + extraction 40€ =155€

 

Alors que avec la lampe led Sa me coute 160€ pour tout car j'ai déja un petit extracteur de 90m3/h qui apparament suffirait pour la lampe led car elle ne chauffe pas autant q'une hps donc je n'aurais pas a en acheté un autre.

 

en faite sa me revient 5€ plus cher, mais au bout du compte je réduit ma consommation d'électricité de -80%, et vu que c'est ma première je ne suis pas sur du résultat et je n'est pas envie de payé de l'électricité pour rien au cas ou si je loupe ma récolte.ET la lampe est en promo a 160€ au lieu de 259€,

 

Donc je me dit que je serais bien équipé Pour 160 €:D et je n'aurais pas de surprise de facture :b2:

 

PS je vais choisir de la super skunk femelle pour ma première.

 

Qu en pensez-vous?

 

Merci :fumette:

Hello

J'en dit que c est pas comparable, j adore le slogan du site: "Remplace un kit MH / HPS de 400 watts"

Sauf qu une hps mh 400w aura ~4 fois plus de pénétration lumineuse

Pareil pour les Eco tu auras beau additionné les watts et arrivé a 400 ce n est pas comparable avec du hps

 

Le led autant en végétatif je dit go direct autant en flo faut pas trop y penser (enfin avec le panneau présenté ici)

 

Certes une facture hps/Mh c est pas la même qu en led, mais la différence est vite récupéré en rendement.

 

Les Led produit d'avenir, mais là c est encore trop tôt^^

 

Ps: @Bobokillah

Sur le site ils ne parlent pas de lumens mais de watts et ils savent pourquoi ;)

Ps²: Le panel led ne fait pas croissance ET flo c'est au choix lors de la commande:

Existe en 100% bleu ou 100% rouge (à préciser lors de votre commande).

 

Ps3: un lien pour les leds

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tulaviokk merci de m'avoir répondu,:-) c vrai que les lexman reviennent moins cher, mais il faut bricoler et le truc c que je suis pas doué pour sa. en faite je suis aussi tenté par la lampe led car le site a fait une grosse promo presque moitié prix et que je n'ai pas a rajouté un extracteur en plus sur mon installation ni une autre ampoule, et apparament la lampe led se branche direct sur une prise :icon_confused: , je sais pas comment ont fait avec les autres mais jai pas envie de faire nimporte quoi et en plus si il arrive quelque chose , je suis pas dans la merde :b2: , je sais pas :help: .

 

je vais quand meme attendre encore 1 peu ,,,

 

est ce que quelqun connais ce site www.ampoule-eco-led.fr ? Si vous avez deja fait une culture avec une lampe led est ce quelqu'un peut me renseigner ?

Et enfin est ce que la super skunk femelle est adapté, que me conseillé vous? c ma première :help:

 

 

Merci pour aide :plus::davb: :davb: :davb::jesors:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI Indi-Punky c cool , je vais y regarder de plus près. je vais attendre un peu avant de commencer ,,,,

 

 

il est important de savoir que Le lux ou le lumen ne mesurent pas l'efficacité horticole. Les lux et les lumens mesurent l'intensité de la lumière pour l'oeil humain. Cette mesure n'est pas adaptée pour les plantes qui n'utilisent qu'une petite partie de la lumière émise par le soleil-ou bien par des lampes classiques. De fait, la couleur verte des plantes réfléchit 95% du spectre lumineux qui correspond aux ondes inutiles ou nuisibles à leur développement. Les lampes horticoles à LED Bleues et rouges émettent un spectre si étroit que des plantes dépourvues de chlorophylle pourraient survivre sans subir de dommages!

 

 

 

Ne te laisse pas décourager culture led 90w certains fonts des merveilles avec les lampes eco !

 

Apres chacun son truc, la difference c'est qu'avec la LED tes plants seronts plus compact qu'avec des hps

 

 

 

a bon entendeur :bye:

Modifié par pppjak
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je ne pense pas qu'on soit très surpris.

 

Certains font des merveilles sous écos, et même avec des petites comme les tiennes, mais ils se sont renseigné un minimum avant de se lancer, et du coup il ont palissé à mort.

Là tu vas avoir de toutes petites têtes sur les 10-20 cm du haut de ta plante, et rien en bas, moi ce que je ferrais déjà c'est que je couperais les trois premiers étages du bas pour que l'énergie aille dans les future buds du haut.

 

A++

 

j'ai pas voulu me renseigné car a la base c't en out que je devait faire ma flo <_<

 

et sur un autre site que je ne citerais pas une personne la fait avec ses ampoules la et il a eu un tres bon rendement apres pour ma prochaine culture promis je suivrais vos commentaire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention que les choses soit clair^^

Que ce soit en eco led hps etc y a toujours moyen de tirer un bon truc. La main verte, l'attention font des miracles, mais apres faut savoir ce qu on veut.

.

@PPPJak: je sais bien que pour l efficacité de la lampe pour la plante on en parle pas en lumens, mais encore moins en watts^^

Et effectivement il ne faut pas te décourager, mais je voulais être clair sur des arguments commerciaux plus ou moins trompeurs^^

Modifié par Indi-Punky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est important de savoir que Le lux ou le lumen ne mesurent pas l'efficacité horticole. Les lux et les lumens mesurent l'intensité de la lumière pour l'oeil humain. Cette mesure n'est pas adaptée pour les plantes qui n'utilisent qu'une petite partie de la lumière émise par le soleil-ou bien par des lampes classiques. De fait, la couleur verte des plantes réfléchit 95% du spectre lumineux qui correspond aux ondes inutiles ou nuisibles à leur développement. Les lampes horticoles à LED Bleues et rouges émettent un spectre si étroit que des plantes dépourvues de chlorophylle pourraient survivre sans subir de dommages!

 

 

 

Ne te laisse pas décourager culture led 90w certains fonts des merveilles avec les lampes eco !

 

Apres chacun son truc, la difference c'est qu'avec la LED tes plants seronts plus compact qu'avec des hps

 

 

 

 

 

 

a bon entendeur :bye:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour tous le monde, je vous remerçi pour votre soutien , c kool tous c message :-) mais voilà moi je suis débutant c ma première, j'entend dire que certains font des merveille avec des lampes eco , mais moi je suis débutant , je voudrais savoir si ce type d'éclairage convient pour un novice comme moi ou plutot dois-je m'orienter sur une hps ?

 

PS: Comme lampe éco je me suis orienté vers de la led, car la lampe est en promo .c'est vrai indie-punky ce sont des arguments vendeurs du site , mais néanmoins la lampe vaux le double sur d'autres site,,, SI certains débutant ont déja fais l'expérience des leds , vos conseils sont les bienvenues

:davb:

je vais quand meme attendre quelques jours avant de me lancer

:lire:

est ce que quelqun a déja acheté cette lampe: https://ampoule-eco-led.fr/product.php?id_product=57

site c'est www.ampoule-eco-led.fr Vos avis sont les bienvenus

 

 

A+ et merci encore :plus: :plus: :plus::bigspliff: :bigspliff: :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ca va marcher tes lampes, je le sens... :plusun:

J'espère que tu aura de gros buds. Tu devrais peut être palisser un peu.

 

Aplusse et :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Ca va marcher tes lampes, je le sens... :plusun:

J'espère que tu aura de gros buds. Tu devrais peut être palisser un peu.

 

Aplusse et :culture:

 

Merci bcp tu me donne espoir ^^ palisser j'ai fait toute les tetes du haut sont a la meme hauteur maintenant et j'ai couper 4 branche du bas pour favoriser celle du haut et j'en es fait des boutures qui survivent aussi es je suis actuellement a 26 degres tout le temps et 60% d'humiditer sa sent drolement bon ^^ :kana_smile: :kana_smile:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut l'arbre vert.

 

Et ben, c'est tout à fait convaincant tes lampes éco.

Beau début de flo. :applaus:

J'envoie des ondes positives pour que ça fasse de gros gros buds bien résineux. :kana_smile:

Je vais suivre ça de près...

 

Aplusse.

Modifié par Dad-Shroomy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est de la folie ici!!! :respect:

 

Tu es toujours sur 2x65w??? Parce que franchement, ta plante est super belle, bien verte et tout, elle fleurit bien....j'ai hâte de voir la suite..... :applaus:

 

Est-ce que tu lui met un peu d'engrais, et si oui a quelle fréquence....parce que si en plus elle est juste a la flotte, ça prouve que les éco, ça le fait, et même ça le fait bien!!!

 

Je m'installe, mais je prend ma douche avant, la place est prise :bigspliff: :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'arbre :respect:

 

Ouais ouais ouais... Ca le fait, maman a raison...

Ca a encore le temps de grossir. :kana_smile:

 

Et la question, l'arbre : Tu mets de l’engrais ? Moi aussi je veux savoir.

 

Aplusse, plusse de fleurs, plusse de pistils et plusse de trichomes... :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello cher fan :supair:

 

Pour repondre a vos question :

oui je suis toujours sous 2 *65w donc lexman ont bien fait leur taf je pense en disant que cela equivalait a 300w chacune

puisque mon arbre 1m80 si plait enormement :yepah:

 

Et oui j'utilise de l'engrais de flo qui es le alga bloom de chez plagron je mais 4ml dans 1 l d'eau 1 arrosage sur 2 le reste a l'eau clair soit un litre par jour mais par contre quesqui pue cet angrais :ph34r: et sinon nouveau pot de 60 litres uniquement a base de terreau a fibre de coco

 

JUSTE 1 QUESTION?????oster de tetes

 

Pensez vous que je devrait rajouter un booster de tete???

 

Sinon maj flo +34 place au tof

 

1130615262.JPG

 

1130615293.JPG

 

1130615315.JPG

 

1130615317.JPG

 

Peace les amis a bientot :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites