LeeroyGethroGibbs 0 Posté(e) août 10, 2011 Partager Posté(e) août 10, 2011 (modifié) Bonsoir il y a 4 mois j'ai fait une bouture de whitewindow sur une plante bien avancée en flo rapidement les racines sont apparues dans la bouturette, puis replantée en terre... les racines ont rapidement envahi le pot sans soucis (belle motte qu'on peux détacher du pot) le probléme est que la plante a grandi/grossi du tronc, les feuilles sont devenues épaisses et vertes foncées mais maintenant elle n'évolue plus... elle ne fait pas de nouvelles pousses...elle "stagne" alors que d'autres boutures faites en méme temps sont déja superbes ( mais pas a partir d'une plante en flo). j'ai entendu parler une fois d'un produit a pulvériser et qui favorise de nouveaux départs de branches, mais je ne me souviens plus le nom... ou alors si vous avez une idée pour la faire repartir ça m'intéresse c'est pour faire une maman bonzai (j'ai bientot besoin de ses boutures) j'imagine que ça va bien finir par reprendre mais j'aimerai accélérer le mouvement. désolé je n'ai pas d'appareil photo mais elle est belle, pas abimée, aucun soucis a signaler a part cela. Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: WhiteWindow - Age: 4 mois Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 0,5m2 50cm de haut - Lampe utilisée: 4x18 watt 2coolwhite et 2daylight - Distance lampe/plante: 15-20 cm - Cool tubée ou non: double vitrage 4-30-4 en protection - Cycle lumineux: 18-6 - Température: 24-26 - Hygrométrie: ---- mes bonzai se portent bien... Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: plagron royalty mix - Taille des pots: Ø10 , 10 de haut - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : eau a ph ajusté rien d'autre - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 60ml quand c'est sec et que le pot sonne creux Modifié août 10, 2011 par LeeroyGethroGibbs Lien à poster Partager sur d’autres sites
-Towelie- 0 Posté(e) août 10, 2011 Partager Posté(e) août 10, 2011 Salut, Pour avoir fait comme toi, je ne peux que te conseiller d'être patient. Ta plante a subit un stress : croissance -> floraison -> croissance. C'est normal qu'elle stagne, elle est en train de se régénérer. Donc laisse faire la nature, j'ai un bonsaï (avec un "s" ) d'un an qui est partit d'une plante en floraison, et il se porte bien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés