[IN][Hydro][400HPS/250MH] session de test sur nouveau placard 3 m²

Messages recommandés

Bonjour la très sympathique colonie des WEEDERS ! vous m'avez manqué ! me revoila après 8 ans d'absence et d'errance et je reviens sur mon forum préféré ! la où j'ai tout appris humblement sur la culture de ma plante préférée ! :roll:

Ma présentation ( voir mon post : ICI )rappelle un peu mon parcours et explique un peu où j'en suis....

un peu d'histoire...

sous le pseudo LICORNE1 , j'avais scruté de fond en comble ce forum, les JDC de chacun, rechercher et trouver toutes les réponses pour me lancer dans l'hydro ( type percolation à bille d'argile...) et cela avait donné ceci , un placard que j'appelais affectueusement le BOEING !

post-745107-0-85431400-1312962496_thumb.jpg

un petit placard d'1/2 m² seulement au sol , sous HPS400W pour la flo en technique de SCROG ( cause 1 m20 de hauteur seulement pour l'espace FLO ) dans une box home made...

j'ai appris, grâce à vous, à suivre les paramètres essentiels de l'hydro : PH / EC notamment... et tenté de les maîtriser !

post-745107-0-04429100-1312962786_thumb.jpg

coté température, c'était l'horreur , canicule 2003 oblige pour ceux qui s'en souviennent ! ca transpirait sec dans la boite !

mais au final, mes premières recoltes en hydro , premiers succés...

post-745107-0-26091300-1312962491_thumb.jpg

il y avait de l'AK47 , de la White Widow, de la Super skunk, de la Bubble Berry notamment... Ca m'a donné une bonne idée de l'avantage de l'Indoor, mais aussi du boulot que cela donne à suivre par rapport à la terre !

Et maintenant ??

eh bien, aprés 4 sessions sur un peu plus d'un an à l'époque, je me considère toujours comme débutant ! mais je vois les choses un peu plus différemment, un peu plus grand , un peu plus moderne ... ( ca a bien baissé le prix du matos depuis !! chic ! ), et surtout cette fois, je suis chez moi ! donc je peux voir les choses un peu plus en "dur " ! ce qui change tout !

enfin, je repasse en INDOOR , pour éviter un peu ca ! A savoir un débordement pas trés discret chez le voisin ! :siff:

post-745107-0-14139600-1312962781_thumb.jpg

Présentation de ma nouvelle installation : toujours en hydro !

Alors, c'est un espace qui fait désormais 3 m², soit 6 fois plus que mon instal d'origine !

• 1 box de croissance / Boutures et pieds mères sur 2 étages , home made ! avec récup des armatures en fer d'une mezzanine type IKEA, de panneaux de bois d'une armoire bien costaud dénichée chez EMMAUS, et surtout étanche à l'eau.

la box fait 1 m50 de large, 1 de profondeur et 1,80 de hauteur, 1 étage à 60 cm pour les boutures et pieds mères, 1 étage à 1 m20 pour la croissance. Le fond est isolé du sol avec polystyrène recouvert de plaques PVC de chez Bricotruc. l'ensemble est tapissé de Mylar. Ca m'a pris 3 jours pour la fabriquer, et il me reste quelques finitions style étanchéité à la lumière, aux insectes...

Elle sera équipée d'un cool tube , lampe MH 250W, extracteur/ intracteur pour l'espace croissance, néons pour les boutures et pieds mères.

voila la bête ! :siff: en cours de fabrication ...

post-745107-0-50986400-1312962565_thumb.jpg

le bas : dédié au boutures, et futurs Bonzais plan mère

post-745107-0-36363300-1312962648_thumb.jpg

le haut, reste de mezzanine pour attacher ce qu'il faut : cables, cool tube, gaines...

post-745107-0-43860600-1312962688_thumb.jpg

et l'install se mets en place ...

post-745107-0-06605700-1312963083_thumb.jpg

post-745107-0-25084500-1312962904_thumb.jpg

La bouturette en fonction, systeme classique home made aussi

On remarquera les géraniums squatteurs... les boutures ne sont pas dédiées à rester, c'est pour mon neveu... elles sont sous néon GRO MARINE 25 W

• et pour la floraison, une box dédiée de 1 m x 1 m x 2 m , Super box Mylar :siff: , équipé d'un cool tube , prévu pour HPS 400W, d'un filtre à charbon, d'un extracteur VENT@350 m3/H à régulation de température, d'un intracteur...

post-745107-0-87632100-1312962721_thumb.jpg

post-745107-0-38162500-1312962757_thumb.jpg

un peu focus sur le système lui meme d'Hydro ! la vous voyez , j'ai 2 fois 6 places dans 2 boites...l'une des deux est squattée mais n'est pas destinée à rester dans cette box, c'est un hébergement d'été ! :roll:

post-745107-0-71874900-1312962949_thumb.jpg

Ce sont des boites PVC de grandes capacités vendues chez BricoTruc, avec couvercle. Le couvercle a été percé pour mettre une autre boite, de support des billes d'argiles, j'ai ajouté des trappes de visites en cas d'urgence, un sytème de recirculation en plus des gouttes à gouttes ( pour vidanger entre Croissance et Flo , mais aussi pour accelerer le mélange en cas d'ajout de PH- / PH+ ou d'engrais tout simplement ). Il y a une pompe à eau 350 l/h ( bien suffisant ) et recouverte d'un système pour éviter les infiltration de racines , un bulleur pour oxygéner. J'ai également concu un niveau afin de connaitre a peu près à tout moment mon niveau d'eau...

bref , l'ensemble donne cela :

ouvert

post-745107-0-12104800-1312963021_thumb.jpg

fermé

post-745107-0-57076500-1312962975_thumb.jpg

cerise sur le gateau , vous remarquerez peut etre que les box sont dans un atelier...et dans cet atelier , il y avait une fosse à vidange de 2 mètre de profondeur, non cimentée toujours en terre . Je n'ai pas comblé cette foss , mais j'ai mis des panneaux OBS dessus pour la cacher et pouvoir marcher tout simplement.

Mais en refléchissant bien, mes placards sont juste au dessus. Je me suis souvenu de la galère de température en 2003, et j'ai tilté ! j'ai une sorte de PUIS CANADIEN sous les pieds !!!!

du coups , mes intracteurs d'air sont branchés sur le fond de la fosse, afin de capter l'air frais qui s'y trouve ! Enfin un moyen de raffraichir l'ensemble au moins un peu...

post-745107-0-34457700-1312964862_thumb.jpg

j'ai fait l'essai : il faisait 28°C dehors, 27,7 dans ma box Milar avec MH250 , extracteur à l'arret... L'intracteur a fait chuter la température à 26,3 °C soit presque 1,5°C de gagné juste en pompant l'airr du dessous... :supair:

Et dans tout ca ! je mets quoi ? hein ? hein hein ? ben pas des tomates cette fois ci !

la je repars de zéro ! tout ce que vous voyez de vert sur les photos n'est qu'en hebergement...moi je prefere partir sur un cycle entier :

GRAINES ==> CROISSANCE ==> PRISE ET SELECTION DE BOUTURES POUR BONZAI en parallèle, poursuite de la croissance et mise en FLO pour identifier :fem: et :male: ...

voir mon post sur la question BONZAI ? partir de boutures ou de graines... ICI

lorsque les mères seront identifiées, on repartira pour un tour pour une session 2 , entièrement féminisées et sexy ! :plus:

Le but de cette première session est de voir le comportement de cette nouvelle install, sa capacité maximale, ses défauts, sa ployvalence...etc etc.. merci de votre aide et conseils avisés, je suis preneur...

question génétique , tout vient de GREEN HOUSE , je commence par des variétés plutot Indica

• Lemon Skunk : 1 graine

Prix: HighLife 1ère place 2007.

Constitution génétique: Skunk classique, de l’underground d’amsterdam.

Effets: Goût de citron doux, effet complexe, bien équilibré et de longue durée.

Floraison à l’intérieur: Prête après 8 semaines, mais ceux qui savant attendre 9 semaines verront une augmentation spectaculaire de la teneur en terpènes, ce qui donne un goût beaucoup plu riche. Génére un rendement jusqu’à 600 grammes par mètre carré.

Floraison à l’extérieur Prète vers le début d’octobre, bonne résistance au boytritis. Génère un rendement jusqu’à 800 grammes par plante.

• Greenhouse White Rhino : 1 graine

Variété primée, la Greenhouse White Rhino a remporté le 2ème prix Bio à la High Times Cannabis Cup 1996 et le 2ème prix à la Champions Cup 2005. Avec des origines génétiques provenant de trois continents différents, la White Rhino est réputée pour ces propriétés médicinales.

Génétiques: Afghan, Brazilian et South Indian

Effet: Effet sédatif puissant, presque narcotique.

Floraison en culture intérieure: Après 9 semaines, vous obtiendrez des bourgeons durs comme de la roche et un goût très sucré avec un rendement qui atteint les 900 grammes par m².

Floraison en culture extérieure: pret vers le début d'octobre dans l'hémisphère nord. Rendement énorme: jusqu'à 1200 grammes / plante

THC: 11% CBD: 1.6% CBN: 0.5%

• California Orange Bud : 1 graine

California Orange Bud est une variété issue du croisement de la Californian Skunk avec des Skunk hollandaises. Ses têtes sont couvertes de pistils orange, d’où la California Orange Bud tire son nom. Cette weed présente un arôme doux et fruité et donne le goût du hash. C’est une variété qui produit de bonnes récoltes d’une weed de bonne qualité. Elle est très facile à cloner et à cultiver sous des conditions spécifiques. Elle pousse très vite et très touffue. Son stretch n’est pas énorme.

Lignée génétique : mélange Indica-Sativa

Type : culture intérieure

Floraison : 8-9 semaines

Récolte : 400 gr/m²

THC : 8-15%

• Big Bang. 2 graines

Cette variété, issue du croisement entre la Skunk, la Northern Light, et la El Niño est le troisième lauréat de la High Times Cannabis Cup 2000. Les graines sont féminisées, donc pas de plantes masculines. La Big Bang est bien connue pour ses propriétés médicinales. Elle est entre autre vendu dans les pharmacies hollandaises comme médicament sur prescription. [EFFECT] La Big Bang a un effet relaxant et calmant Floraison intérieure : Après 9 semaines le potentiel total des cannabinoïdes atteindra son maximum. Rendement : jusqu’à 800g sur un mètre carré. Se prête très bien aux méthodes SOG et ScrOG. Floraison extérieure : Prêt vers le début du mois d’octobre. Rendement jusqu’à 1000g/plante. THC: 15.5% CBD: 1.5% CBN: 0.4%

Skunk #1 X Skunk #1 ( pour les souvenirs...) : 1 graine

est une des variétés vedette de ce breeder réputé. Cette variété de cannabis hybride est issue du croisement entre une Indica et une Sativa. Depuis sa sortie, elle est devenue une des souches qui ne peut pas manquer dans la collection d’un amateur de cannabis qui se respecte. C’est une variété de cannabis qu’on cultiverait rien que pour son goût et son odeur. Une vraie délicatesse skunk.

Une des raisons principales pour lesquelles cette variété est un tel must, est le prix réduit. Cela n’arrive pas souvent qu’on puisse obtenir une telle qualité à un prix tellement raisonnable. C’est comme acheter un bordeaux couteux à moins que la moitié du prix.

Une autre et bonne raison en faveur de la skunk #1 est le fait que beaucoup de cultivateurs partout dans le monde rapportent que cette une variété qui est très facile à cultiver. Elle convient aussi bien pour les débutants que pour les experts de la culture de cannabis.

La Skunk #1 X Skunk #1 produit de grosses têtes avec un très bon ratio feuilles/calices. C’est un excellent choix tant pour le cultivateur en serre que pour la culture à l’intérieur. Elle a une odeur très distincte mais faible, qui se manifeste dès le début de la floraison.

Effets : La Skunk #1 X Skunk #1 donne un high très cérébral. Les effets corporelles sont moins manifestes.

Génotype : hybride Indica/Sativa

Récole à l’extérieur : 1 oct – 15 oct

Profil : tendance à pousser haut – stretch puissant

Durée de floraison : 45-50 jours

Hauteur : 120-150 cm

Rendement : jusqu’à 100grammes

Floraison en serre : mi-octobre

Rendement en serre : jusqu’à 500 grammes

MARDI 9 AOUT : TOP DEPART GERMINATION !

post-745107-0-85293100-1312964859_thumb.jpg

Apres cela, je ferai un peu de Sativa : HAWAIN SNOW, JACK HORROR, SUPER SILVER HAZEE

Voila, voilou ! je posterai environ 1 ou 2 fois par semaine ou 15 jours..mais j'irai jusqu'au bout en votre compagnie j'espere...

A BIENTOT ! :pro:

Modifié par chris_du_tarn

slt

Et bah mon vieux ta mis le paquet sur l'installe c'est du nikel plus.gif ton jdc aussi et superbe je suis pressé de voir ce petit monde grandir je vais suivre ton jdc car sa promet donc bon grow a toi l'ami.

yeah.gif

• 2 semaines après ...

Salut,

je me permet de me poser dans un coin.

:plusun: pour le puits canadien, j'adore l'idée.

Et trop belle ton installe, après le Boeing, le Concorde ?

En tout cas la suite promet d'être plus qu'intéressante, merci à toi de nous faire partager cela.

Bon grow

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.