Invité manali Posté(e) août 9, 2011 Partager Posté(e) août 9, 2011 (modifié) Salut à tous , tout d'abord , voici mes caractéristiques de cultures (ma question se trouvera en bas écrit en bleu après les photos et la vidéo): Et attention , ce n'est pas la même question que celle de 20h34 car ce sont les plantes de mon frère et il a des symptômes légèrement différents Fiche Diagnostic : ( il y a un lien vers une vidéo plus bas qui sera plus explicite pour les parties atteinte ) - Variété : 1 Aurora Kush ( Aurora Indica x Master Kusk ) = AK.Les plantes proviennent d'un croisement fait par moi-même à partir de variétés venant de chez Nirvana.Le plant mâle est une Aurora Indica et le plant femelle est une Master Kush. et 2 Aurora X ( Aurora Indica x Inconnue ) = AX1 et AX2 AX1 ,AX2 et AK ont le même problème mais AX2 cumule un autre problème !!! (voir vidéo) - Age : Flo+55 - Partie atteinte : 1er problème : sur les vielles feuilles du bas et évolue vers le haut.Mais pas sur l'Apex. 2eme problème : sur les feuilles du haut les plus vieilles - Date d'apparition du problème : il y a +/- 5 jours donc à +/- Flo+50 - Évolution du problème et de la plante : Pour le 1er problème ,les plantes AX1 et AK ont d'abord des taches jaunes qui vire avec le temps au marron.Le bord des feuilles devient aussi jaune puis marrons , sec et friable.Les feuilles tombent facilement. Pour le 2eme problème , la plante AX2 présente les même taches que pour AX1 et AK mais en plus les feuilles deviennent rouges et légèrement granuleuses.Mais autant sur les feuilles du bas que du haut.Plus le temps passe , plus elles deviennent rouges et granuleuses. Outdoor (en extérieur) mais en serre : Mes 3 plantes sont en extérieures et en pots mais en serre chauffée et ventilée.Elles ne sont pas en pleine terre car je dois les rentrer pour les mettre dans le noir et ainsi forcer le cycle 12/12H pour forcer la floraison.Hors j'ai encore 15h30 de lumière par jour en Belgique !!! Je les sort de la serre par bon temps et les mets en plein soleil. - Région : Belgique (à la frontière de la France : Nord-pas-de-calais). - Température et météo : Le jour de 22 et 28°C et la nuit de 13 à 20°C. La moyenne est de 25°C le jour et 16°C la nuit. - Type de sols : Terreau semis et bouturages d'Agrofino + perlite + billes d'argile dans le fond du pot (+/-1,5cm). - Fréquence d'arrosage : 1,3L tous les 3 jours. - Taille des pots : 9,0L - 24x24x25 cm. - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : J'utilise le plan d'engraissage d'Avanced Nutrients Niveau expert avec engrais 3 part Micro-Grow-Bloom + HammerHead et massive bloom 1 fois par semaine.(dilution : 2+ light feeding) + Hesi supervit et Vaalsenberg Element 5 à chaque arrosage. + spray foliaire Halo et Leafcaot .Toutes les 3 semaines , une fois l'un , une fois l'autre. Ph = toujours entre 6.0 et 6.5 Voici mon plan de dilution et engrais (Niveau Expert): https://an-europe.com...ench_A4_web.pdf Voici mon plan pour les additifs et booster: Pièces jointes : Voici la vidéo qui sera certainement plus explicite : https://img560.images...560/861/spd.mp4 https://imageshack.us/clip/my-videos/196/w24.mp4/ Je mets 2 liens vers la même vidéo car le 1er fait planter mon navigateur alors que c'est celui que j'utilise d'habitude! Voici les photos pour le 1er problème sur AX1 et AK: Voici les photos du 2eme problème sur l'AX2 : Voici ma question : Qu'en pensez-vous? Sur ou sous-engraissage , carence ou excès ou encore une autre maladie? Mon frère les as laissées aussi 2 à 3 fois pendant la nuit sans mettre de chauffage dans la serre et elles ont donc eues des nuit à +/-12°C!C'est peu être un indice.... Merci d'avance pour vos réponses et conseils avisées. Manali ( merci d'avance de la part de mon frère : ijahman , il doit ouvrir sont propre compte mais son PC est en panne). Modifié août 9, 2011 par manali Lien à poster Partager sur d’autres sites
slard 257 Posté(e) août 10, 2011 Partager Posté(e) août 10, 2011 salut, pour moi surengraissage!!!!! rince a l'eau pendant 10 a 15 jours Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 10, 2011 Partager Posté(e) août 10, 2011 Salut, Sur-engraissage qui a entrainé l'apparition de champis (anthrachnose) Bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité manali Posté(e) août 10, 2011 Partager Posté(e) août 10, 2011 Salut, Sur-engraissage qui a entrainé l'apparition de champis (anthrachnose) Bonne Salut, Merci à vous deux mais Dis Nicoto , quelle(s) symptôme(s) te fait/font dire qu'il y a des champignons sur mes plantes?Car je voudrais bien pouvoir reconnaitre leurs apparitions de moi-même. C'est la couleur rouge , la granulosité (suis pas sur que ce soit Français), etc...? Merci d'avance Et c'est partis je vais faire un arrosage a l'eau claire et ce pendant 10-15 jours.Mais j'ai des produits de rinçage : DF4 clearing solution d'Hydrogarden Ripen de GHE Flush de Vitalink Final phase d'Advanced Nutrients Lesquels puis-je utiliser pour améliorer le rinçage? Qu'en dites-vous? Manali Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité manali Posté(e) août 10, 2011 Partager Posté(e) août 10, 2011 Re-salut, Pour l'anthracnose , j'ai trouvé mais j'attends quand même vos conseils pour les produits de rinçages.Utile ou non dans mon cas? Mon lien Symptômes Taches circulaires de couleur brun clair, se couvrant par la suite de granulation de manière concentrique. Cette maladie est favorisée par un apport d'engrais trop azoté et par un manque de lumière ou par une température trop élevée. Traitement Il faut couper les parties atteintes et saupoudrer les plaies avec un fongicide à large spectre. Traiter par pulvérisation avec un fongicide à base de « cuivre ou captafol ». Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 11, 2011 Partager Posté(e) août 11, 2011 Re, A ce stade et vue qu'il n'y a pas de grosse propagation je te conseille simplement de couper les parties atteintes. Sinon tu fumeras ton traitement..... Pour le rinçage: - Ripen n'est pas un produit de rinçage mais de forçage (et le ripen se rince.) Je ne l'aime pas car il uniformise les gouts - Final Phase est très bien mais si tu l'utilises maintenant il ne fera que rendre disponibles encore plus de nutriments en "cassant" les sels et en rendant une partie assimilable. Pourquoi pas. - Le mieux est un rinçage à l'eau + Enzymes (plus light que le finalfase) Bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
actualmiodor 0 Posté(e) août 11, 2011 Partager Posté(e) août 11, 2011 (modifié) slt, un rincage ne veut pas dire la noiyer arrosse +- 300ml par jour plutot que 1.3L tout les 3 jours. petit astuce ; -prend un pot de 11L comme tu as rempli de terre et verse 100ml a la fois jusqu'a ce que l'eau sorte en bas , alors tu enleve le quart de ce que tu as mis et tu connaitras la capaciter d'un pour ne pas la noiyer. -et améliore la circulation de l'air autour de la plante et diminue un rien l'humiditer ambiant . Modifié août 11, 2011 par actualmiodor Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 11, 2011 Partager Posté(e) août 11, 2011 un rincage ne veut pas dire la noiyer arrosse +- 300ml par jour plutot que 1.3L tout les 3 jours. petit astuce ; Salut Ah bon? Je dis carrément l'inverse ! Il vaut mieux arroser beaucoup et espacer que un petit peu tous les jours ! Sauf lors des premiers jours qui suivent la germination. Bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité manali Posté(e) août 11, 2011 Partager Posté(e) août 11, 2011 Salut Ah bon? Je dis carrément l'inverse ! Il vaut mieux arroser beaucoup et espacer que un petit peu tous les jours ! Sauf lors des premiers jours qui suivent la germination. Bonne Salut, Je suis d'accord , partout il dise la même chose , il vaut mieux beaucoup peu souvent que peu tous les jours !!!! Manali Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité manali Posté(e) août 11, 2011 Partager Posté(e) août 11, 2011 (modifié) - Le mieux est un rinçage à l'eau + Enzymes (plus light que le finalfase) J'ai aussi Multizyme NPK 0,5-0-0,1 de House & Gargen ! il est peu être plus light celui-ci? Manali Modifié août 11, 2011 par manali Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 11, 2011 Partager Posté(e) août 11, 2011 J'ai aussi Multizyme NPK 0,5-0-0,1 de House & Gargen ! il est peu être plus light celui-ci? Manali Eau + BN Z'ym de chez Bio-nova Parfait pour ton rinçage. ++ Bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité manali Posté(e) août 11, 2011 Partager Posté(e) août 11, 2011 (modifié) Merci bien , je vais suivre tes conseils Nicoto (et certains autres aussi) et encore merci à vous tous Je vous donnerais des nouvelles si cela s'aggrave ou non! Manali Modifié août 11, 2011 par manali Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés