novice10 0 Posté(e) août 9, 2011 Partager Posté(e) août 9, 2011 bonjour j aurait besoin d un avis sur la chose je suit en période de rinçage et depuis 3 ou 4 jour quelque feuille ce dégrade avec apparition de petite tache jaune après recherche sur le forum j ai un doute entre 2 possibilité Pourriture Bactérienne (Erwinia carotovora) ? ou Antracnose ? et surtout faut t il traiter quand mémé malgré la récolte très proche ou couper tout de suite voici 2 photo pour votre analyse merci et dsl ci ça déjà étais poser comme question Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) août 9, 2011 Partager Posté(e) août 9, 2011 Salut, Plutôt un champi mais ne traites pas et contentes toi de couper les parties atteintes. Bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
lifeover 0 Posté(e) août 9, 2011 Partager Posté(e) août 9, 2011 champi probablement lequel je ne sais pas. Enleve les feuilles atteintes. brules les et nettoie bien tout ton matos Lien à poster Partager sur d’autres sites
YouRixx 3 Posté(e) août 9, 2011 Partager Posté(e) août 9, 2011 (modifié) Salut Oui anthracnose selon moi. En croissance je t'aurais invité à pulveriser le Polysoin de KB ou autres et couper les parties atteintes. En Flo je te deconseille les traitements chimiques comme le KB. Mais comme tu es proche de la recolte je te conseil de n'effectuer aucun traitement foliaire. Contentes toi de retirer les parties necrosées/atteintes pour ne pas que ca se propage trop vite mais ca devrait aller. Normalement ce type de pourriture n'atteint pas le fruit uniquement les feuilles donc tout devrait se terminer sans trop de soucis Bonne journée Modifié août 9, 2011 par YouRixx Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés