[Indoor]Lampe 250w


Messages recommandés

RE :) met un peu de hauteur sous tes pot pour ne pas qu'elle soi a meme le sol , achete de la terre light-mix en growshop la terre c'est super important et sa limite les moucherons etc , achete un thermo hygrometre et regarde les temperature extact que lapex subit sous la hps tu pourrait etre surpris , et si tu pe recouvre ton lino car moi j'ai eu le probleme de degazage de lino j'ai tout recouvert de papier journal. raproche le maximum ta lampe des plant (40cm moi je met pour hps 250) selon la tmperature evidament. jme repete mais un lampe eco c bien mieux pour la croissance tu pe la mettre tres pret et garder une temperature plus que resonable et une piece pas seche entk pour ma part la chaleur a poser bcp de degat sur mes jdc et la lampe eco pour la cro a resolu cela, pour le ph de l'eau tu ten fou tu es en terre ton probleme n'est pas la surtout si tu change de terre. remet des ventilo en route et arrose a l'eau + complex racinaire 10Ml / jour moi je serrai toi je recomence a zero c'est du temp de perdu mais pour moi des plant comme les tien son comme mort et tobtiendra jamais rien temp que tu aurais autant de palier de feuille morte pour le peu de palier vivant.

 

voila ce que moi je ferai mais les conseilleurs sont pas les payeurs :)

 

bon grow

Modifié par HaMeN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RE :) met un peu de hauteur sous tes pot pour ne pas qu'elle soi a meme le sol , achete de la terre light-mix en growshop la terre c'est super important et sa limite les moucherons etc , achete un thermo hygrometre et regarde les temperature extact que lapex subit sous la hps tu pourrait etre surpris , et si tu pe recouvre ton lino car moi j'ai eu le probleme de degazage de lino j'ai tout recouvert de papier journal. raproche le maximum ta lampe des plant (40cm moi je met pour hps 250) selon la tmperature evidament. jme repete mais un lampe eco c bien mieux pour la croissance tu pe la mettre tres pret et garder une temperature plus que resonable et une piece pas seche entk pour ma part la chaleur a poser bcp de degat sur mes jdc et la lampe eco pour la cro a resolu cela, pour le ph de l'eau tu ten fou tu es en terre ton probleme n'est pas la surtout si tu change de terre. remet des ventilo en route et arrose a l'eau + complex racinaire 10Ml / jour moi je serrai toi je recomence a zero c'est du temp de perdu mais pour moi des plant comme les tien son comme mort et tobtiendra jamais rien temp que tu aurais autant de palier de feuille morte pour le peu de palier vivant.

 

voila ce que moi je ferai mais les conseilleurs sont pas les payeurs :)

 

bon grow

 

 

Yop ,

 

Pour les achats etc, c'est légérement mort. Même si ma femme fume aussi, elle me limite très vite pour tous les ustensiles car on en ai déjà à pas mal niveau dépenses, et vu que c'est uniquement une conso personnelle, on a pas trop les moyens de mettre beaucoup dedans. Déjà que je prévois de prendre une nouvelle lampe car celle que j'ai me donne une lumière blanche et de tout ce que je vois il voudrait mieux que j'en ai une jaune. Je répète que je suis un pur novice dans la culture, je m'y lance quasiment en solo et sur cannaweed je ne comprends pas toujours tout.

 

Pour le complexe racinaire ça me tente bien il faut que je me renseigne , vu que je compte faire des boutures.

 

 

MAJ du 11/08/2011

 

Blue Widow / Sweet Deep Grapefruit / Critical en C+32 ( je rapelle que mes plantes était mal entretenue pendant presque 24jours. )

Variété inconnue espagnole C+10

 

J'ai taillé les feuilles jaunes qui était trop sèche afin que les plantes arrêtent d'envoyer de l'énergie sur ces feuilles et qu'elles se concentrent sur les feuilles bien vertes qui demandent de l'energie. J'arrose a hauteur de 100ml d'eau claire tous les deux jours, la terre à bien le temps de sécher même en profondeur donc plus de problème de sur arrosage.

 

Une vue d'ensemble :

 

20110811225125.jpg

 

L'espagnole :

 

20110811225221.jpg

 

La blue Widow : Elle es un peu chétive parce que j'ai beaucoup taillé les banches puisqu'elles étaient bien jaunes..

 

20110811225235.jpg

 

La critical :

 

20110811225247.jpg

 

La sweet deep grapefruit :

 

20110811225301.jpg

 

Petite question , j'ai pas vraiment compris avec ton " dégazage de lino " ..? Que s'est -il passé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je poste juste pour vous dire que les plantes se sont relancées. Elles ont apprécié le rempotage et l'apex se développe vite : en deux jours j'ai de nouvelles feuilles qui ont déjà commencé.

 

J'éditerais ce post pour mettre de nouvelle photos dimanche soir :-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton MH250 a quelle couleur?

c'est un truc du genre 2700K ou comme ca.

Yop, elle fait de la lumière blanche.

Est-ce qu'elle suffit pour la croissance ?

 

Petite MAJ a Cro +15 !

 

Les feuilles se développent bien, elles prennent environ 0,5cm/jour depuis peu, les racines ont dû commencé à repartir :-), merci à vos conseils !

 

je poste les habituelles 4photos :

 

L'espagnole :

 

espagnolecro15.jpg

 

On voit bien comparé à la dernière MAJ que les feuilles se sont très bien développées. L'apex ne cesse de faire de nouvelles feuilles.

 

La Blue Widow :

 

bluewidowcro15.jpg

 

La Critical :

 

criticalcro15.jpg

 

La Sweet Deep Grapefruit :

 

sdgcro15.jpg

 

 

Voilà c'est lent mais il faut être patient, je passerais début septembre sous 250HPS, j'espère que ce sera mieux.

Prochaine MAJ dans 5 jours pour qu'on voit bien l'évolution ! N'hésitez pas à commenté, les critiques font évoluer ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Elles ont déjà une meilleure mine. Pour les feuilles jaunes, laisse les, elles vont continuer à jaunir et tomber. Ne les coupe pas, le plant absorbe les nutriments présents.

 

Bonne continuation.

 

Yop, merci du conseil, j'ai déjà malheuresement coupé les feuilles qui était ultra sèche. Elle partait en poussière lorsque je les touchais alors j'ai coupé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je subis une forte envie : pincer l'apex !

Je ne sais pas si du One Bud serait judicieux avec du 250W HPS, sachant que les plants vont rester jusqu'à mi septembre en croissance, ils vont devenir je l'espère un peu très grand et donc je ne voudrais pas avoir à supprimer les pistils du bas afin de ne faire qu'une grosse Bud en haut et rien sur le côté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Nirn,

 

:yeah: ça va, tu as bien géré la récup de tes plants! c'était moins une!! :yeah:

elles vont continuer à se développé normalement et partir sur une bonne base est essentiel!

 

pour ton impatiente de pinçage d'apex, c à toi de voir... si tu les laisse en croissance jusqu'en septembre et avec la place que tu as,

je te conseillerais de pincer l'apex pour multiplier les tetes :jumping:

et tu lui fait un bon pallissage de façon a ce que toutes les tetes ai le max de lumière :xD:

 

je repasserai voir l'évolution,

 

a ++ :bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOP !

 

Alors voilà depuis 5 jours ça a un peu poussé, j'ai également coupé l'apex sur la critical avant hier et les secondaires poussent un peu .. :-)

Elles se prennent depuis le 18 des engrais de croissance ( Hesi ), j'ai mis 0,5ML pour 50CL le 18aout et vu qu'elles avaient l'air d'apprécier ( pousse de secondaire assez rapide sur la critical ) , j'ai remis une soupe à 3,75ML pour 75CL. Sur la bouteille ils disent 50ML pour 10L.

Alors petite MAJ photos de mes 4 fifilles à CRO +20

 

L'espagnole :

 

espagnolecro20.jpg

 

La Blue Widow :

 

bluewidowcro20.jpg

Pour celle ci je suis bien content elle est repartie du feu ! Et comme un con j'ai pété la tige principal, d'ou le truc blanc sur la photo, j'ai serré doucement un fil autour de la cassure pour qu'elle se reprends.

 

La Sweet Deep Grapefruit :

 

sweetdeepgrapefruitcro2.jpg

J'ai l'impression qu'elle part en triso... Ou alors j'ai du me foiré en pinçant l'apex, je le couperais dès que j'en aurais l'occasion, je pense.

 

Et enfin la Critical à l'apex coupé :

 

criticalcro20.jpg

Les feuilles jaunes c'est normal c'est à cause du sur-arrosage en début de croissance, j'ai pas coupé ces feuilles là au final j'ai bien fais !

 

L'apex de la Critical avec la pousse des secondaires qui commencent tranquillement :

 

criticalapexcoupcro20.jpg

 

 

A bientôt pour de nouvelles aventures ! Je referais une MAJ lundi soir ;-).

Merci de suivre mon JDC et à bientôt !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu c les outils sont necessaire pour la culture tu pe pas foutre en lair pour un hygrometre a 8E et 50L de terre a 11E. je te di bravo les plant on bien repri j ny croyait vraiment pas chapeau! par contre pour le pincage tu aurai du atttendre vraiment encore je pince a partir de 7/8 etage de feuille env 1 mois de CRO

bon courage pour la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roh2zeb

yo nrin moi je vai t'azppelé AXE vue la collection que tu as

 

tes plantes tire un peu la geul quand méme j'espère que sa ira mieu d'ici quelque semaine

tshusssbye.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Allez petite MAJ après une longue absence !

 

Tout d'abord une petite musique d'ambiance :

 

https://www.youtube.com/watch?v=8KTB4tcgbqA

 

MAJ CRO + 27

 

J'administre beaucoup plus d'eau dorénavant, je tourne à 750ML de rincage tous les 6 jours et 350ML d'eau + 1,25 ML d'engrais tous les 2 jours, j'ai pas de retour d'eau pour le moment, mes fifilles ont de grandes soifs !

 

 

Blue Widow :

 

Je suis très fier de sa reprise, elle a de grosses feuilles bien vertes et bien droites avec des étages bien serrés

bwcro27.jpg

 

La critical :

 

L'apex a été coupé et des feuilles se relancent doucement, la croissance de celle ci est plutot lente comparé aux autres, peut-être la génétique vu la différence de prix des graines..

 

criticalcro27.jpg

 

L'espagnole :

 

Pareil très content de la plante en croisant les doigts pour que ce ne soit pas un mâle ( c'est la seule pas féminisée )

 

espcro27.jpg

 

La Sweet Deep Grapefruit :

 

Belle plante, bien verte, ma seule fruitée et celle qui sent le plus, elle a l'air d'avoir plu au mouches qui en ont fait leur résidence avant que je les gazes...

 

sdgcro27.jpg

 

 

Et voilà mes fifilles qui vont bientôt passé en cycle 12/12 ( le 31 Aout ! :) )

Un petit bonus vous attend prochainement :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité jeanpierre

salut,

 

Quelques points peuvent être éclaircit:

 

raproche le maximum ta lampe des plant (40cm moi je met pour hps 250)

 

complex racinaire 10Ml / jour

 

 

Ton hps devra être placé entre 25 et 30 cm selon la chaleur, sinon tu reduit grandement la pénétration lumineuse(déjà que en 250w elle est pas énorme...)

 

Si tu met du complex racinaire renseigne toi bien sur les doses préscrites(et tu les divises par 2 au premier arrosage afin de ne pas cramé ta plante, fait sa avec tous les engrais que tu utilisera) 10ml/jours paraît excessif mais vu qu'il ne dit pas pour combien de litre...( en générale c'est 2-3ml par L)

 

 

La critical :

 

L'apex a été coupé et des feuilles se relancent doucement, la croissance de celle ci est plutot lente comparé aux autres, peut-être la génétique vu la différence de prix des graines..

 

Et voilà mes fifilles qui vont bientôt passé en cycle 12/12 ( le 31 Aout ! :) )

 

 

Ta critical galére car tu là coupé vraiment trop tôt, pour te faire une image voici un petit guide bien illustré ou tu apprendra à tailler/palissé clique ici

 

Je te conseil aussi de leur laissé un peu plus de croissance(1-2 semaines de plus) parceque là tu va récolté 20g.

 

Je repasserais suivre tout sa :respect:

 

 

PS: Trés beau rattrapage elles ont bien repris.:supair:

 

PS2: Si tu veux qu'elle reprennent encore mieux et plus rapidement ARRETE de mettre de l'engrais a ce stade tu vas les achevées.

 

 

++

Modifié par jeanpierre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli rattrapage depui le debu supair.gif Je suis o meme stade que toi niveau de ma culture

Bon grow a toi

Peace

Hello Krak bienvenu sur mon JDC ! C'est clair qu'elles se sont bien rattrapées j'espère qu'elles grandiront encore mieux d'ici peu de temps ^^

 

 

salut,

Quelques points peuvent être éclaircit:

 

Ton hps devra être placé entre 25 et 30 cm selon la chaleur, sinon tu reduit grandement la pénétration lumineuse(déjà que en 250w elle est pas énorme...)

Si tu met du complex racinaire renseigne toi bien sur les doses préscrites(et tu les divises par 2 au premier arrosage afin de ne pas cramé ta plante, fait sa avec tous les engrais que tu utilisera) 10ml/jours paraît excessif mais vu qu'il ne dit pas pour combien de litre...( en générale c'est 2-3ml par L)

Ta critical galére car tu là coupé vraiment trop tôt, pour te faire une image voici un petit guide bien illustré ou tu apprendra à tailler/palissé clique ici

Je te conseil aussi de leur laissé un peu plus de croissance(1-2 semaines de plus) parceque là tu va récolté 20g.

 

Je repasserais suivre tout sa :respect:

 

PS: Trés beau rattrapage elles ont bien repris.:supair:

 

PS2: Si tu veux qu'elle reprennent encore mieux et plus rapidement ARRETE de mettre de l'engrais a ce stade tu vas les achevées.

 

++

 

Hello et bienvenu sur mon JDC ! Alors pour te répondre :

Je met mon MH a 25cm déjà je pensais faire pareil avec la HPS dès que je l'aurais ;-).

Je ne pense pas mettre de complexe racinaire, c'est une plante robuste elle se démerderas toute seule si je prends soin d'elle.

Merci pour le guide je vais aller voir ça dès que je peux :P

Et pour leur croissance, j'ai malheuresement pas démarré du bon pieds avec ces plantes, vu que c'était mon premier JDC. J'vais don stopper la croissance et passer en floraison, j'ai 10nouvelles graines qui arrivent en octobre, 5OB et 5 diesel ( peut-être la diesel, peut-être une autre ). Même si j'ai 20grammes, n'étant pas un gros fumeur ça me permettras d'attendre la deuxième récolte que je ferais également à 1 mois de croissance, mais avec un début mieux réussi que ça ^^.

 

Merci pour les encouragements sinon, je posterais des maj plus souvent si j'ai plus de personnes qui s'installent dans mon plakos tiens !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous !

 

Après cette longue absence ( panne de PC ) j'ai pleins de bonne news !

 

Déjà j'vais reprendre mon JDC en main, puisque maintenant que j'ai fais quelques achats mon placard est plus ou moins bien. Commençons !

 

Placard home-made :

 

Dimension, H210 / L 160 / l 110

 

Matériel :

 

-Pots de 3L pour cette session / 4L pour la prochaine

-Ventilateur de bureau

-Lampe 250W MH pour la cro / 400W HPS pour la flo.

-Terreau horticole PH 5.8 pour cette session / Terreau Plagron Roylaty-mix pour la prochaine.

-Mylar ( ENFIN ! )

 

Graines :

 

Sweet Deep Grapefruit féminisée x1

Blue Widow féminisée x1

Critical féminisée x1

Espagnole standard x1

 

 

Voici quelques photos de mes récents achats :

 

royaltyk.jpg

mylar.jpg

pots4l.jpg

thermohygro0709.jpg

 

J'suis plus ou moins équipé maintenant !

 

Bon vu que j'ai manqué pas mal de jours je me rattrape en postant mon journal sur papier à partir du 28.

 

28/08 : RAS pas d'arrosage.

29/08 : Arrosage eau claire 350ML/plantes, pas d'excedent critical.

30/08 : RAS pas d'arrosage.

31/08 : Soupe à 2.5ML pour 35CL par plantes.

 

Quelques photos à CRO +27

 

La Blue Widow :

 

bwcro27.jpg

 

La Critical :

 

criticalcro27.jpg

 

L'espagnole :

 

espcro27.jpg

 

La Sweet Deep Grapefruit :

 

sdgcro27.jpg

 

 

 

Ca s'est un peu dégradé à nouveau depuis peu.. mais bon, plantes HS pour cette session.

 

01/09 : RAS pas d'arrosage.

02/09 : Arrosage 'essai' à 500ML/plante , léger excedent, 400ML le 04.

03/09 : RAS .

04/09 : Feuille jaune -> sur-arrosage à nouveau - oops - gros apex coupé sur la critical.

05/09 : RAS pas d'arrosage. Passage en cycle 12/12.

06/09 : Pas d'arrosage, début de secondaire sur critical.

07/09 : RAS, arrosage à 400ml/plante, pas d'excedent, 4 goutes sur la BW. Thermo : 28.6°C / 60% Hygro

 

 

Voilà les photos maintenant à CRO +38

 

La Blue Widow : On constate que certaines feuilles sont jaunes, dû au sur-arrosage encore. De nouvelles feuilles sont vite arrivées quand même.

 

bluewidowcro38.jpg

 

 

La Critical : Graine à 6€50, avec elle je teste tout... Je m'en fou un peu, ce sont des erreurs que je ne répèterais pas sur les prochaines.

 

criticalcro38.jpg

 

L'espagnole : Elle a subit un gros choc dû au sur-arrosage, pas mal de feuilles jaune, apex coupé, graine standard alors je mise pas dessus non plus.

 

espcro38.jpg

 

La Sweet Deep Grapefruit : Elle est ma plus belle reprise, elle se tient bien, fais des étages sympa et une tige en acier !

 

sdgcro38.jpg

 

Les étages de la SDG :

 

sdg38.jpg

 

 

Je posterais des MAJ plus souvent maintenant que j'ai un meilleur pc :-).

 

A bientôt , et merci d'avoir lu ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je reviens voir ski ce passe.

je vois quelles ont repri un peu mais c pas la fête et je voi que tu a pince ou couper les apex j'ai fait la méme erreur y a pas longtemps et je pense que le 7e palier est nécessaire pour cela.

pour les gens qui m'ont repri precedement : quand je parle de eau + complexe racine 10ML par jour je parle de toute la solution pour kil n'arrose pas plus de 10ml par jour en cas de surarosage. evidement ne pas metre 10ML d'engrais d'un coup comme certain l'ont compris.

jespere ne pas pourrir ton jardin en disant que perso je recomencerai tout des le debut. meme aujourdui. Pour moi elle sen son pris plein la geule et une nouvelle culture irai bcp plus vite que d attendre que tes plant reparte. c'est un mal pour un bien quoi...

entk maintenant tu es equipé et la terre que ta pris va nikel, hygro thermometre parfait y a plus ka....(attention ne met que de l'eau les 3 premiere semaine avec cette terre et fait germer dans de la LDR ne met pas direct graine dans terre.

ah oui : pour les 40cm de la HPS 250W moi je met cela et surtout c'est une securité pour les novices qui voudrai mètre trop pres. apres chacun voi midi a sa porte :)

bon grow

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.