[Indoor]Lampe 250w


Messages recommandés

Salut à tous ! Voilà ma première production sous 250watts..

 

J'ai un placard plutôt large, j'ai pris le creux d'une pièce et j'ai monté simplement un mur et une porte tout simplement.. P'tite ouverture sous le toit en diagonale de manière à aérer un peu l'espace.

 

Je vous présente mes quatres variétés dans l'ensemble :

20110808221557.jpg

 

Tout en haut : Critical

En haut à gauche : Blue Widow

A droite : Sweet Deep Grapefruit

En bas dans l'assiette : Variét inconnue, provenant d'espagne

 

La SDG, BW, et Crit sont à C+31 ( ca ne fait qu'une semaine qu'elles sont sous lampe )

Et l'espagnole est à C+8

 

Pour les trois, je les avais mis au début dans une terre de taupinière qui s'est avérée être très ... argileuse donc dure et par conséquent les racines ont du mal à se développer.. J'ai rempoté dans du terreau horticole Fertiligène.

Comme vous pouvez le constater, j'ai rempoté directement la graine de l'espagnole dans le terreau est à 8jours de croissance elle atteint pratiquement ses grandes soeurs...

 

Une autre vue d'ensemble :

 

20110808221645.jpg

 

L'espagnole :

 

20110808221703.jpg

 

Blue Widow :

 

20110808221712.jpg

 

Critical :

 

20110808221730.jpg

 

Sweet Deep Grapefruit :

 

20110808221721.jpg

 

 

Pour les feuilles jaunes, on m'a dit que c'était le rempotage , passant de terre argileuse à terreau, qui freinait le développement des racines et donc n'alimentais plus les feuilles basses.. Serait-ce vraiment le cas ? Je n'ai pas moyen de contrôler la température dans mon plakos mais dans cette surface avec une 250w je pense pas être au délà de 27° max..

 

 

Et enfin ma lampe et mon reflecteur :

20110808221752.jpg

 

 

Voilà merci d'être passé sur mon JDC, en espérant avoir des conseils et beaucoup de commentaires !

 

Nirn

Modifié par Nirn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Attention, tu es en surarrosage. C'est fatal pour les plantes, surtout les nôtres...

n'arrose pas tous les jours, et ne les inonde pas, laisse sécher la terre en profondeur entre deux arrosages.

Et parallèlement, freine voir stop, le développement racinaire (le surarrosage)...

 

Quand le rempotage choque la plante, elle baisse la tête et ses feuilles 24-48 h, elle ne jaunit pas ses feuilles spontanément, sauf en fin de vie (senescence)

 

Bonne culture

 

nb: et elles tigent on dirait, solidifie leur tige avec une allumette ou qqch du genre. Et au prochain rempotage, enterre une partie de cette tige, cela t'evitera que le plant casse en cours de croissance.

Modifié par THC_DickHead
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:welcome:

comme la dit THC_dickhead tu arrose trop dout les feuille jaune!

et je trouve que tes plante tige trop,a combien de centimetre et ta lampe du sommet de des plante?

 

Bon Groww l'ami :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet j'arrose tous les jours plus ou moins beaucoup... Je vais directement enlever le terreau atuel ( puis-je le garder ? Ou est-ce trop tard ? ) et en remettre du neuf, sec.

Pour le nouveau terreau je dois l'arroser légérement ou pas du tout pendant un certain temps?

 

J'attends les réponses avec impatience et j'agirais tout de suite après en prenant des photos..

 

Merci de vos réponses vous m'évitez probablement la mort de mes plants...

 

 

Edit : Ma lampe est à environ 30, 40 cm des plantes, un peu plus forcément de l'espagnole du coup.

Modifié par Nirn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourras le garder.

Tu arroses le nouveau; 100-200ml, bien au pied du plant.

tu tasses légèrement le terreau histoire que les racines ne soient pas dans une bulle de vide.

et tu arroses ensuite, (dans 3 jours au moins, ou si le terreau est sec en profondeur) la valeur de 1 ou deux bouchons d'eau. et ainsi de suite, et de manière croissante, le temps qu'elle développe son système racinaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la hauteur sa a l'air pas trops mal!

ce que tu faut pour savoir si tu doit aroser ton terreau du mets un doit dans le pots et si c'est a peine humide tu n'arrose pas,c'est sec tu arrose.

Ce que je te conseille c'est si tu peut achete dans un grow shop un bon terreau tu a du canna en light mix pour 10€ les 50 litre et au moin tu sera tranquil pour ton terraux,ou tu le prend enrichi comme sa pas besoin d'engrai,juste de leau avec ph a 6/6.5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu pourras le garder.

Tu arroses le nouveau; 100-200ml, bien au pied du plant.

tu tasses légèrement le terreau histoire que les racines ne soient pas dans une bulle de vide.

et tu arroses ensuite, (dans 3 jours au moins, ou si le terreau est sec en profondeur) la valeur de 1 ou deux bouchons d'eau. et ainsi de suite, et de manière croissante, le temps qu'elle développe son système racinaire.

 

Voilà c'est fait, j'ai arrosé que très rapidement au pied du plant car lorsque j'ai rempoté dans du terreau sec, j'ai vu que la " motte " ( où y'avait pas beaucoup de racines soit dit en passant.... ) était trempée... Donc j'ai pas beaucoup arrosé, même pas 10cl. Je le ferais demain.

 

Voici les nouvelles photos :

On peut voir que y'a pas des masses de racines...

 

20110808233730.jpg

 

La SDG

 

20110808235452.jpg

 

La Critical

 

20110808235506.jpg

 

La Blue Widow

 

20110808235517.jpg

 

Une vue d'ensemble

 

20110808235942.jpg

 

 

 

 

 

pour la hauteur sa a l'air pas trops mal!

ce que tu faut pour savoir si tu doit aroser ton terreau du mets un doit dans le pots et si c'est a peine humide tu n'arrose pas,c'est sec tu arrose.

Ce que je te conseille c'est si tu peut achete dans un grow shop un bon terreau tu a du canna en light mix pour 10€ les 50 litre et au moin tu sera tranquil pour ton terraux,ou tu le prend enrichi comme sa pas besoin d'engrai,juste de leau avec ph a 6/6.5

 

Merci pour tes conseils ! Il faudrait que je me renseigne savoir les grow shop à proximité.. J'ai trouvé que ça pour le terreau :(. Mais bon, j'ai 1L d'engrais Hesi de croissance et 1L d'engrais Hesi de flo, je vais les passer quand même :-)

 

 

Nirn

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien à voir, vous etes 15 dans la maison ou tu as vraiment gobé la pub et tu testes jusqu'a trouver le flacon axe qui attire les blondes à forte poitrine?

c094.gif

Sinon, yapluka.

Surtout n'engraisse pas avant 20-25 jours

 

nb: Tu en as deux qui vont avoir du mal à repartir, surtout dans une ambiance seche.

Mets par dessus un sac de congélation humidifié, histoire de recréer une serre, et conserver l'humidité.

 

Celle du petit pot va casser, tu aurais du l'enterrer davantage

Modifié par THC_DickHead
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien à voir, vous etes 15 dans la maison ou tu as vraiment gobé la pub et tu testes jusqu'a trouver le flacon axe qui attire les blondes à forte poitrine?

c094.gif

Sinon, yapluka.

Surtout n'engraisse pas avant 20-25 jours

 

Non je vis seul avec ma femme :P Mais Je suis un grand fana des shampoings Axe, y'en a encore qu'on voit pas à gauche de la photo... J'en ai 17.

 

Merci pour les conseils :-) Je posterais des MAJ dès qu'il y a des changements :-).

Dernière petite question de dernière minute, puis-je dès maintenant rempoté mon espagnole ou si j'attends j'aurais de meilleurs résultats?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai modifié mon post précédent et pas compris l'histoire de l'espagnol :lol:

 

Pur le sac de congelation je le mets sur le pot comme une capote? :D

 

Enfaite pour l'espagnole je me demandais si la rempoté maintenant était judicieux ou si attendre de la rempoté me donnerais de meilleurs résultats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a eu le meme traitement que les autres? Si c'est le cas, rempote la également. Sinon, bah comme tu veux ^^

 

nb: pour le sac, oui, et un élastique à la base (du pot) si tu as le moyen.

Modifié par THC_DickHead
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

elle a eu le meme traitement que les autres? Si c'est le cas, rempote la également. Sinon, bah comme tu veux ^^

 

nb: pour le sac, oui, et un élastique à la base (du pot) si tu as le moyen.

 

Super, je m'en occupe demain, j'ai pas de sacs congels chez moi actuellement. Pour la petite non elle a pas du tout subit le même traitement elle avance bien celle là =). Je la rempoterais demain ^^

Merci beaucoup pour les conseils, bonne nuit !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

Merci pour tes conseils ! Il faudrait que je me renseigne savoir les grow shop à proximité.. J'ai trouvé que ça pour le terreau :(. Mais bon, j'ai 1L d'engrais Hesi de croissance et 1L d'engrais Hesi de flo, je vais les passer quand même :-)

 

 

Nirn

Derien,regarde sur Google il y a des annuaire de growshop où il sont tous répertorier par departement ect...

Oui temps cas faire utilise tes engrais,dans ce cas tu prendra un terreau ligth non enrichi.

Une petite question esque tu verifi et ajuste ton ph a chaque foi que tu arrose?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derien,regarde sur Google il y a des annuaire de growshop où il sont tous répertorier par departement ect...

Oui temps cas faire utilise tes engrais,dans ce cas tu prendra un terreau ligth non enrichi.

Une petite question esque tu verifi et ajuste ton ph a chaque foi que tu arrose?

 

non je ne vérifie pas du tout c'est de l'eau de robinet...

 

Petite MAJ j'ai fais comme tu m'as dis Dikhead =)

j'ai arrosé 100ml par pied, j'arrose plus jusqu'au 11, voire 12 selon la terre...

 

20110809183637.jpg

 

J'ai stoppé le ventilo aussi histoire que le sac de congelation casse pas mes tiges. Je me demande si, lorsqu'elles seront reparties, je couperais pas l'apex pour que ça puisse faire des latérales ? Je ne sais pas si le OB est préférable pour l'espace que j'ai :)

Modifié par Nirn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ton jardin me rappel mon premier JDC ou rien ne marchait.

je ne vois pas de perlite dans la terre as tu pris de la terre special weed ? ou la premeire terre venu?

Pour moi tout est trop arrosé ou trop engraissé tes feuilles sont vraiment moche y a un gros souci

fait til chaud dans ta piece ? as tu un vieux lino ?

je serais toi je recommencerai une nouvelle culture avec une lampe eco et de la terre specialement pour culture interieur.

 

pour moi aucun rempotage est necessaire sur te plant qui sont a peine devellopé le probleme n'est pas la, je ne vois pas de thermometre hygrometre as tu des valeurs ?

 

Ps : Jolie collection de AXE alors sa paye le axe sur les go ? ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ton jardin me rappel mon premier JDC ou rien ne marchait.

je ne vois pas de perlite dans la terre as tu pris de la terre special weed ? ou la premeire terre venu?

Pour moi tout est trop arrosé ou trop engraissé tes feuilles sont vraiment moche y a un gros souci

fait til chaud dans ta piece ? as tu un vieux lino ?

je serais toi je recommencerai une nouvelle culture avec une lampe eco et de la terre specialement pour culture interieur.

 

pour moi aucun rempotage est necessaire sur te plant qui sont a peine devellopé le probleme n'est pas la, je ne vois pas de thermometre hygrometre as tu des valeurs ?

 

Ps : Jolie collection de AXE alors sa paye le axe sur les go ? ;)

 

Plop,

 

No j'ai pas de terre spécial weed j'ai du terreau fertiligène horticole.

J'engraisse plus depuis une semaine, que de l'eau claire même si le pH n'est pas mesuré j'en ai conscience. Il ne fait pas chaud dans ma pièce puisque la lampe est une 250w et j'ai un très grand espace.. Le lino n'est pas vieux, non. Quelques mois.

J'ai un termo de cuistot, je tourne à 23° et quand je dois fermer le velux par cause de pluie, je monte à 27 max. Mais vu que le thermo n'est pas adapté, les mesures sont peut-être pas exactes..

En effet j'ai pas d'hygromètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.