Ma grosse galère...


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

- Variété: Super Skunk féminisée achetée chez Sensiseed (White label)

 

- Age: Fin de flo,autour de flo +64

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Têtes =/

 

- Date d'apparition du problème: Probablement le 01/08/2011, ou un ou deux jours plus tard

 

- Evolution du problème et de la plante: Les têtes sont presques toutes cramées/jaunes.

 

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: Environ deux mètres de haut, et une surface carré de 60x60 cm.

 

- Lampe utilisée: HPS 250 w

 

- Distance lampe/plante: 20 cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: idéale.

 

- Hygrométrie: inconnu, mais ça pose pas de problème.

 

- Extraction utilisée: un extracteur d'air.

 

- Ventilation utilisée: un ventilo

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: je sais pas, désolé.

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Terreau

 

- Taille des pots: 40 ou 50 cm de diamètre.

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : ENgrais de croissance pendant la croissance, et de floraison pour la la floraison (terragrow et terrabloom).

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: voir plus bas.

 

Bonsoir à tour !

 

Je suis confronté à un problème relativement important, donc je sollicite votre aide. J'ai lu beaucoup de guides, tutoriels, j'ai beaucoup parcouru le forum en tant qu'invité pour arriver à savoir +- comment cultiver, ou du moins pour me débrouiller. Il y a quelques mois, avec 3 amis de confiance, on a succombé aux charmes de l'autoproduction, et on a donc décidé d'acheter un kit de culture 250 watts avec tout inclus. On a monté ça dans un placard pas trop grand, on a essayé de tout faire discrètement, bref, on a bien étudié le bazar avant de se lancer. Notre objectif était de faire un Scrog de 60x60 cm avec 3 plants obtenus à partir de graines (je sais que d'habitude, c'est avec des boutures, mais tout a marché correctement...), et on espérait au moins 60 grammes de récolte pour une première fois...

 

Tout s'est passé pour le mieux, on a eu quelques pépins (ph, engrais, etc.), mais on a a chaque fois trouvé la cause. On savait en commençant que notre récolte allait tomber pendant les vacances d'été, or tout le monde partait, et personne ne serait là pour arroser. Après pas mal de réflexion, on a bricolé un système d'arrosage automatique avec une bassine de 90 litres, qu'on a rempli avec de l'eau légèrement engraissée et dont on a corrigé le pH, de laquelle on a fait partir un tuyau au moyen d'une pompe reliée à un minuteur, et tout cela irriguait les plantes 3 minutes par jour. Pour éviter les pépins et tout contrôler à distance, on avait programmé un script sur ordinateur afin qu'une photo du tout soit prise toutes les 3 heures et automatiquement envoyée sur une page web qu'on saurait consulter à distance. Tout a bien fonctionné, du moins jusqu'aux derniers jours où on est probablement tombé en panne sèche d'eau. On a pas su aller régler ça immédiatement, car on avait un problème de clé pour accéder au local.

 

Bref, ça c'était le contexte. Maintenant, vous imaginez l'état de nos têtes après 5 jours (minimum...) sans eau sous une HPS. Elles sont pratiquement toutes jaunes, et ça fait vraiment ch**r. Surtout qu'on avait largement nos 60 grammes, et mêmes bcp plus... Je vous poste les photos. Que doit-on faire ? N'y a-t-il pas d'autre solution que de tout balancer à la poubelle et de recommencer, ou de tout fumer comme ça alors que c'est jaune ? Est-ce qu'on doit arroser abondemment ? J'estime qu'on était à une semaine de les couper... Est-ce qu'elles ont une chance de repartir ? Que feriez-vous à notre place ? Si vous lisez toujours, d'abord merci de vous soucier de notre problème, et merci d'avance pour votre réponse !

 

PS : j'espèce n'avoir méconnu aucun règle du forum en postant ici et de cette façon, et je m'excuse déjà si ça n'était pas le cas.

post-747423-0-23264500-1312831422_thumb.jpg

post-747423-0-80526300-1312831430_thumb.jpg

post-747423-0-28442800-1312831437_thumb.jpg

Modifié par magicpotion
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Dommage, vous étiez vraiment proche de la fin...

Dommage aussi que vous ne sachiez pas le nombre de jours en flo,

A tu le moyen d'observer les trichomes (loupe ou appareil photo avec fonction macro ) ?

Penses tu que la plante soit encore en vie ? car tu peux couper toutes les feuilles mortes et laisser murir encore un peu si tes trichomes sont encore translucides en arrosant sans engrais et vérifie bien qu elle n'ont pas de moisissure!

Si tu as une dominance de trichomes laiteux , si j’étais a ta place , je couperais et mettrais tout ca au séchage!

AttendS quand même d'autre avis

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tout d'abord, merci pour ta réponse et tes conseils, on va les prendre en compte. Pour le nombre de jours de flo, je ne le connais pas exactement, mais je peux l'estimer. On est passé en 12/12 début juin, vers le 5 je pense... Ce qui ferait FLO +64, ou peut-être un peu plus...

 

C'est dur de donner plus de détails avec précision, car je ne suis pas à l'endroit où se trouve les plantes, mais j'y vais demain matin. C'est un des amis avec qui je cultivais qui m'a tout expliqué. D'après lui, le coeur même des têtes est encore vert, mais les branches qui les soutiennent sont bien jaunes. Seules quelques têtes sont encore tout à fait vertes... Il m'a aussi dit que ça ne sentait pas excessivement la weed, or je pense que c'est le moment où l'odeur doit être à son max ?

 

J'essayerai de prendre des bonnes photos des trichomes, j'ai un bon appareil photo avec mode macro, et je pense même pouvoir trouver une loupe. Je les posterai dés que possible, c'est-à-dire surement demain. En attendant, je lui ai dit d'enlever toutes les feuilles jaunes et de ne laisser que l'essentiel, et d'arroser en laissant les plantes se reposer sans lumière jusque demain matin (ce qui correspondait de toute façon au cycle normal)... et je croise les doigts basic-smile2.png.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ne fais rien, surtout les jeter.

 

Si tu es aussi proche de la récolte, tu as déjà la senescence qui jaunit la plante intégralement.

Ça plus la déshydratation, peut être que c'est impressionnant.

 

Continuez et récoltez. N'arrose pas, ou peu, elles ont puisées à mort dans ce qu'elles avaient, et c'est ce que l'on recherche tous par le rinçage et le stress de fin de flo (noir, sécheresse etc..)

Modifié par THC_DickHead
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.