Attaque de prédateur inconnu ou maladie


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: Super skunk

 

- Age: 3 mois

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): intersection des branches du haut

 

- Date d'apparition du problème: Il y'a 1 semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: Foyers d'infections se multiplient ..

 

 

 

Bonjour,

 

Je plante donc de la super skunk en terre outdoor, et je me trouve face à des symptomes bizarres et apres de longues recherches sur google je ne trouve toujours pas de quel insecte il s'agit. Mon telephone est mort, et je ne peux pas prendre de photos pour l'instant je vais essayer donc de bien décrire les symptomes, et je le précise qui sont présent sur seulement une plante parmi toutes celles que je plante et qui sont pourtant en contact rapproché.

Aux intersections des branches, il y'a de nombreuses petites boules agglutinées, qui forment des amas comme des petites grappes de raisins grises collés dans l'intersection des branches. Quand on gratte ce petit amas, je decouvre un trou dans la branche de forme rectiligne, cette saloperie semble bouffer l'intérieur de la branche. J'ai vu de petites toiles d'araignées et des 2 ou 3 araignées pas tres grosses a proximité, mais quand meme largement visibles à l'oeil nu donc ca ne semble pas être des araignées rouges. C'est assez étrange je n'ai jamais rencontré ces symptomes ...

Si je vois que sans photos c'est impossible pour vous de m'éclairer je vais en emprunter un à quelqun et vous envoyez une photo cette semaine...

 

Merci à tous pour votre aide

 

Peace :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf j'étais sur que vous alliez me réclamer des photos lol ...Bon bah seul moyen c'est d'essayer de faire une photo correcte avec mon vieux vieux portable mais j'espère qu'on pourra voir un minimum .. Mais ce que vous verrez sur la photo sera exactement ce que j'ai décrit : amas de ptites boules (l'amas entier doit faire 1cm de diametre, enfin c'est assez diforme, et les ptites boules qui le constitue font 1mm de diametre) selon ce schéma :

:group: (<-- petites saloperies)

------------------------- (<-- branche)

 

je plaisantais biensur :bigspliff:

 

Je vais aller faire des photos sur place et jvous envoi ca,

 

merci !

 

 

the duke

Modifié par Big.lebowsky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un plant en floraison depuis 10 jours environ.

 

Voici des photos :

https://imageshack.us/photo/my-images/402/spa0170u.jpg/

https://imageshack.us/photo/my-images/31/spa0169p.jpg/

https://imageshack.us/photo/my-images/263/spa0168c.jpg/

 

Vraiment j'ai pas vu de choses comme ça sur internet en cherchant je vois pas ce que ca peut être ...

 

Merci bien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PS : Cette fois en allant voir j'ai vu une araignée de 2 cm avec des taches bizarres et assez verte avec sa toile a coté de ce truc bizarre ... Jlui ai mis une pichnette qui à son échelle devait représenter un camion en frontal a 100km\h donc normalement elle n'y a pas survécu lol :rip:

Modifié par Big.lebowsky
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai pas d'idée précise sur ton amas de boules....?? (on dirait un genre de pourriture, de champignon, ou tout simplement des œufs ??)

par contre juste en passant l'araignée que tu décrit et un prédateur pas un nuisible...Sauf erreur de ma part, elle protégeait donc ta plante d'autre parasites ;)

 

A++

Bouba.

Modifié par boubaman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il y'a une ressemblance mais dans le cas du fusarium visiblement les moississures apparaissent sur les branches aleatoirement, et il n'y a pas cet amas devant les trou. Cet amas me fais penser vraiment a des insectes, peut etre des vers foreurs puisque l'entrée est vraiment bouffée et les amas sont des petits restes sec, sur le premier trou on le voit pas parceque je l'ai retiré pour voir ce que s'était..

dans le risque j'ai éloignée ma petite des autres mais j'aimerais bien la soignée si c'est possible!

 

D'autres avis???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai pas d'idée précise sur ton amas de boules....?? (on dirait un genre de pourriture, de champignon, ou tout simplement des œufs ??)

par contre juste en passant l'araignée que tu décrit et un prédateur pas un nuisible...Sauf erreur de ma part, elle protégeait donc ta plante d'autre parasites ;)

 

A++

Bouba.

 

Oups pour l'araignée ! lol dans le doute je détruit tout un peu comme un americain ...

 

Oui l'amas de boule à pourri et séché donc je ne pense pas que ce soit des oeufs, on dirait vraiment ce qui a été rongé de la plante et rejeté devant l'ouverture comme le font beaucoup de ver de taupes ou tout ce qui creuse quelque part quoi .. Mais bizarrement la plante ne fais pas la tronche, et memes les branches bouffées presentes des feuilles tout à fait normales, mais c'est peut etre parceque c'est le début. Je vois des mini amas de boules à d'autres intersections de branches ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.