Messages recommandés

moi pour garder ma beuh, je la fais secher, je la broye, et je la met sous vide. apres direct dans le noir! comme le petit ecureuil mais avec en plus le vide d'air. causes de moisissures: air+ humidité+ lumiere....

 

je pense qu'on est pas loin de la lyophilisation... non?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

je ne connaissais même pas le mot jusqu’à ce que tu l’écrives , :rire:

 

ça semble super intéressant , ça serais un gain de temps énorme au niveau du séchage ,

 

de plus en cherchant ton mot ,

 

La congélation est la phase la plus critique du cycle de lyophilisation. Elle consiste à diminuer de manière lente la température du produit à une valeur comprise entre -20 °C et -80 °C, de façon à bloquer l’eau sous forme solide (sans cristaux) dans la situation où elle se trouvait à l’état liquide ; on évite ainsi la lésion des cellules, vaccins, enzymes, ou tout autre principe actif.

 

À l’inverse, la trop rapide congélation d’un produit très liquide, produira de petits cristaux de glace qui pousseront le produit actif vers le haut, ce qui peut également dénaturer le produit.

Cette phase est donc essentielle, car elle doit garantir que le produit à lyophiliser ne sera pas altéré

 

si j'ai bien compris ça augmenterais l'effet mais pourrais aussi avoir une incidence sur le gout ,

 

il faudrait un gugusse de type Exoplank un Cannaweedeur :crame:

 

nous en serions éclaircis , :D

 

cordialement

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.