Qui utilise l'engrais hesi coco ?


Messages recommandés

  • 2 ans après ...

salut ,

 

je sais que je resort un post qui a quelques années mais voila je me pose exactement les meme questions au sujet de la gamme hesi coco....

 

je compte passer en coco avec arrossage manuel, pour ma prochaine culture, pour le moment je suis en terre gamme biobizz

 

le pack qui m'interresse est :Hesi Starter Pack Coco, il comprend:

 

50cl de complexe racinaire

50cl de croissance TNT

50cl power zyme

1 L de hesi coco

1L PK 13-14

10ml de super vit

le tout pour 50 euros

 

vous pensez que c'est bien , ou alors le devrai plutot chercher une autres marque...

 

merci d'avance pour vos conseil

a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus
Ca devient à peu près acceptable quand t'utilises toute la gamme, qui fini par couter cher à la fin....

 

ha ??

 

merd', j'pensais que c'etait à chier tout court moi ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce jour, mon avis personnel est.... Flora Série, de GHE. De loin le meilleur engrais tout substrats que j'ai pu essayer, nickel en coco. Je fais en ce moment une culture avec Advanced Nutrients (en hydro) pour comparer, après m'être arraché les cheveux à tout recalculer pour avoir un schéma de nutrition avec NPK équivalent à mon programme GHE, pour pouvoir comparer réellement les produits.

 

Mais pour les engrais dédiés coco, celui que j'ai trouvé donnant les meilleurs résultats est le B'cuzz de chez Atami, ou, ça m'arrache la gueule de dire mais il faut l'avouer, Canna avec les mycorhyzes qui vont bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus
A ce jour, mon avis personnel est.... Flora Série, de GHE

 

pour coco ? Ô_o

la tu m'etonnes franchement, j'ai eut que des galeres avec cette gamme... pas de carence en calcium (en coco) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'avais abandonnée, j'y suis revenu.

Mais.... mais.... mais.... il y a fort longtemps que je n'ai plus fait de culture en utilisant seulement un engrais... et le calcium est un des élément que j'ajoute systématiquement vu la douceur de mon eau.

 

T'as fait gaffe au micro? Il y a "eau dure" et "eau douce".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

oui, j'avais pris en eau dure justement, ec de 0.4 en sorti du robinet. Mais pas mal de carences en phosphore, calcium et magnesium avec ghe :/

 

... et en billes !

 

m'en reste encore dans un coin d'ailleur ^^

 

j'ai abandonné ghe assez rapidement

 

certes en engrais de base, ca peut le faire mais alors avec bcp d'additifs dans tout les sens, ce qui, a mon sens, suffit pour justifier l'emploi d'une autre gamme :)

 

 

et le calcium est un des élément que j'ajoute systématiquement vu la douceur de mon eau.

 

oki, ceci explique cela :)

 

 

edit : j'aurais du peut etre prendre eau douce en fin de compte... faut vraiment que je me renseigne sur la composition exacte de ma flotte moi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca et Mg sont deux antagonistes. Une carence simultanée dans les 2 éléments signifie... que t'a pas mis assez de micro dans ton mélange. :supair:

 

Le micro "eau dure" apporte moins de calcium, vu qu'une eau dure en contient déjà de trop.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité 4ctarus

j'ai eut la meme analyse que toi mais ne connaissant pas la compo de ma flotte j'ai rejetté la faute sur ghe (peut etre trop rapidement, je te l'accorde)... d'ailleur mes problemes de carences on disparus le jour ou je suis passé en canna vega, ce qui me confortait dans ma conclusion...

 

je ressayerais tiens a l'occaze :)

 

 

edit :

 

l'eau de chez moi

Dureté 21,6°F

Calcium 70 mg/l

Potassium 1,3 mg/l

Sodium 12,5 mg/l

Magnésium 12 mg/l

Fluor 0,08 mg/l

Bicarbonates 171 mg/l

Nitrates 2,1 mg/l

Sulfates 82,5 mg/l

Chlorures 20,4 mg/l

 

 

il m'a fallut 30 secondes pour trouver ca... des fois, je me collerais des baffes :s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites