Franco509 0 Posté(e) août 7, 2011 Partager Posté(e) août 7, 2011 Bonjour à tous, Moi c'est Franco,d'Ile de France, 29ans Je débute c'est la première fois que jeme lance, culture en intérieur en placard SDB, ventilé, avec une eaasy-lighting 200W flo et du mylar sur les parois +ventilation libérée SDB J'en ai mis 4 en croissance mi juin sous lumière18/6, pas de bol les 3 plus beaux se sont avérés herma en début defloraison (poils blancs et petits sacs en même temps), je les ai virés le 22/07/2011 à Flo+13jours à grand contre coeur! J'ai continué avec celle restante qui je pense est femelle. J'ai coupé le weekend dernier les grandes feuilles pour mieux laisser passer la lumière. Bon là 07/08/2011 j'ai un soucis je viens de trouver des petits sacs sur les tiges du bas, j'en ai enlevé 5 petits à la pince désinfectée (ressemblent à celle de mes anciens plants herma) et j'ai coupé une petite tête du bas qui en comporter plusieurs (bizarre certaines quand je les pince il y a un liquide transparent qui sort) Je vous poste des photos j'espère que cette dernière n'est pas herma. Sur le haut cela a l'air d'aller je suis à FLO+30, les tetes se dévelloppent et il commence à y avoir des trichomes sur lesfeuilles. Merci de me dire ce que vous en pensez Par avance Merci Franco Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité KAPO185 Posté(e) août 8, 2011 Partager Posté(e) août 8, 2011 salut franco,moi aussi c mon premier placard mais pas en out,et vue que pour moi dommage il fait tros chaud pour le placard,c sur j ai pas d extracteur! et c etait pas prevue pour l ete soit pour en venir a tes question,prend ou enleve delicatement une boule pulverise de l eau avant tu vera pourquoi et regarde bien a l ecart de tes plantes si il y a du pollen si tu sais pas c est plein de petit grain jaune la te sur que c un male,mais a ce niveau la,ces quelle vont bientot s ouvrir,pour ma par j ai aussi des souci avec certaine des mienne sur ta photo desole on voit rien qui saute au yeux sur ce bonne culture a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité KAPO185 Posté(e) août 8, 2011 Partager Posté(e) août 8, 2011 salut encore moi tu a utilise quoi comme lampe? et vu la taille de ta plante tu la mis combien de temps en croissance? Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) août 8, 2011 Partager Posté(e) août 8, 2011 (modifié) Salut à vous, Apparition de boules inquiètantes Regarde par là: Les Calices ne sont pas des couill*s J'ai coupé le weekend dernier les grandes feuilles pour mieux laisser passer la lumière. Et si j'te coupe les bras, pense-tu que tu vas courir plus vite ?? Non sérieusement, toutes les feuille servent à la plante, et c'est par la qu'elle capte la lumière et respire, si tu les coupent, les têtes vont avoir du mal à grossir pour faire simple !! La prochaine fois "tricote" les, plutôt que de les couper. J'me cale dans le coin. Bonne culture......n'hésite pas à encore te documenter sur nos petites, elles t'en remercieront... A++ Bouba. Modifié août 8, 2011 par boubaman Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco509 0 Posté(e) août 8, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 8, 2011 Salut merci à vous 2 pour les commentaires @ Bouba: J'ai compris je ne recommencerai plus, plus d'élagage des grandes feuilles!! @ Kapo185: J'ai écourté la croissance à 4 semaines (16/8 : 3 premières avec une toute petite ampoule eco 20W restituée 100W puis j'ai reçu mon easy-lighting 8tubes, total 200W 1 semaine en 18/6 aussi) je ne voulais pas qu'elles grandissent trop. Un coup de pulvérisateur de temps en temps pendant la croissance mais pas beaucoup d'eau j'ai toujours attendu que la terre soit seche avant de réarroser. A 35cm environ le 09/07 je suis passé en flo avec la meme lumière Pour info j'ai juste acheté des billes d'argiles que j'ai mis au fond des pots et 2 terreaux mélangés, je mets de l'eau du robinet que je laisse dans un bidon de 5L ouvert pour se mettre a temperature j'ai pas de phmetre, pas d'ajusteur de Ph.. Par contre depuis le début j'ai un programmateur pour gérer l'allumage et l'extinction de l'ampoule c'est tout. Va peut être falloir que j'aille acheter de l'engrais tout de même (il y avait des petites billes dans les terreaux) Bon ce soir pas de boules réapparues si il en revient j'essaierai de prendre une photo de près que je posterai, ca me mets le doute avec les calices, je me demande même si les 3 exterminés étaient bien des herma car il y avait des poils blancs au niveau des petites boules bref on verra la suite Bonne soirée et bonne nuit à tous A+ Franco Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco509 0 Posté(e) août 12, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 12, 2011 Hello tous Bon j'ai repris des photos j'ai désormais des boules sur le haut des têtes (sauf sur le haut de la plante) je vous les poste je comprend plus rien, dits m'en ce vous en pensez A++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mr. W 1 Posté(e) août 12, 2011 Partager Posté(e) août 12, 2011 (modifié) Yop! Ton plant me paré bien jolie, et les petite boules que tu vois, je pense, ne sont pas des graines, car déjà à <Flo +30 les graines d'une plante mâle ressembleraient plus a deux grosse grappe tombante, hors la elle ne tombe pas et puis elle se seraient manifesté plus tôt, à par si le fait de lui couper les feuilles aurait provoqué un certain stresse qui l'aurait fait changer en herma, mais cela m'étonnerait. Après il faut demander à un professionnel pour ce genre de question. Mais sinon elle est jolie, mais a l'avenir ne coupe surtout pas les feuilles, dans sa métaphore boudaman à raison. Tu ne dois jamais couper les feuilles quand elles sont en pleine santé, cela fait que la plante s'occupe de se soigner et n'agis pas totalement sur la flo. Enfin ce n'est qu'une petite bêtise mais j'espère qu'elle ne s'empirera pas. M'enfin d'après moi il n'y a eu que peu de chance que cela empire. Je me pose afin d'en savoir plus sur tes mystérieuses boules. Toi viens voir mon JDC c'est du outdoor mais bon. Peace. Mr. W Modifié août 12, 2011 par Mr. W 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Franco509 0 Posté(e) août 22, 2011 Auteur Partager Posté(e) août 22, 2011 Hello amis cannaweeders Des tites news de ma petite protégée qui n'a pas trop la santé en ce moment Je suis désormais à 45 jours de floraison et les tetes n'ont pas grandi beaucoup depuis mon dernier post, il y a desormais plein de pistils bruns surtout sur le haut, j'ai plusieurs feuilles qui son tachées (points bruns) et qui finissent pas sécher et se rebiquer tdans tous les sens! Et ne connaissant pas la variété je ne sais pas si la fin de flo est pour bientot (en ce moment je suis à 13h de nuit et 11h de lumière) Que d'interrogations!! Place aux photos: Merci à tous ceux qui pourront m'éclairer ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés